• Grâce aux fortes ventes de voitures, qui ont progressé de 5,3 % par rapport à 2016, TCI enregistre un autre excellent mois
  • Les ventes de véhicules hybrides continuent de grimper pour atteindre un niveau record en juillet, avec une hausse de 11,7 % par rapport à 2016

 

TORONTO (Ontario), le 1er août 2017. – Après un départ en trombe pour le deuxième semestre de 2017, Toyota Canada Inc. (TCI) a enregistré une hausse du total de ses ventes en juillet, avec 18 961 unités vendues, ce qui représente une progression de 3,8 % par rapport à 2016.

La division Toyota (y compris Scion) a vendu au total 16 943 véhicules, soit une hausse de 3,4 % par rapport à 2016, tandis que la division Lexus a signalé son 13e mois de ventes record d’affilée, avec 2 018 véhicules de luxe vendus, ce qui représente une hausse de 7,2 % par rapport à l’an dernier. 

 

Les fortes ventes de voitures mènent le bal, avant même l’arrivée de la toute nouvelle Toyota Camry

Les fortes ventes de TCI ont été dominées par les ventes de voitures, avec 7 507 unités vendues au cours du mois, soit une hausse de 5,3 % par rapport à 2016. Voilà un signe positif pour le constructeur, qui se prépare à lancer la toute nouvelle Toyota Camry sur le marché canadien en août.

Bénéficiant de nouvelles lignes extérieures audacieuses, d’un meilleur rendement énergétique et d’une conduite plus sportive, la Toyota Camry 2018 entièrement revue et repensée devrait soutenir la tendance ascendante des ventes de voitures de TCI.

 

Les ventes de véhicules hybrides continuent aussi à grimper

Les ventes de véhicules hybrides ont également poursuivi leur ascension pour TCI en établissant un nouveau record mensuel avec 1 904 unités vendues, soit une hausse de 11,7 % par rapport à 2016.

 

Autres points saillants des ventes de juillet

  • Toyota Yaris : 838 unités vendues, soit une hausse de 34,9 %
  • Toyota Corolla : 4 173 unités vendues, soit une hausse de 8,5 %
  • Toyota Highlander : 1 322 unités vendues, soit une hausse de 24,7 % (nouveau record pour juillet)
  • Lexus RX : 740 unités vendues, soit une hausse de 19,4 %
  • Lexus NX : 624 unités vendues, soit une hausse de 22,4 % (nouveau record pour juillet)

 

Pour connaître tous les résultats de ventes de TCI en juillet, veuillez cliquer ici

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 6 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.