2020 Toyota 4Runner TRD Pro 01

 

TORONTO (Ontario), le 28 août 2019 – Votre vie vous entraîne loin des sentiers battus. Vous avez besoin d’un camion à la hauteur de vos attentes. Le Toyota 4Runner est prêt. Le 4Runner combine d’authentiques capacités passe-partout à une sécurité exceptionnelle, un confort et un style remarquables, et bien plus encore. Nouveauté pour 2020, Toyota introduit à la gamme 4Runner la nouvelle Édition Venture, robuste et élégante, en plus d’ajouter Toyota Safety Sense P, les Services connectés par Toyota et une foule de nouveaux équipements de série sur toutes les versions.

« Le 4Runner est le 4x4 authentique destiné aux aventuriers modernes », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « S’appuyant sur la riche tradition de Toyota dans la fabrication de camions capables de dompter les terrains et les conditions climatiques les plus difficiles au monde, le 4Runner est prêt à affronter tous les défis. »

Nouveauté cette année, le Toyota 4Runner Venture 2020 (PDSF de base de 55 390 $) perpétue fièrement la tradition de baroudeur du 4Runner. Dérivé du modèle TRD Hors route, le 4Runner Venture à 5 places comprend des marchepieds Predator, des roues TRD Pro de 17 po et des barres transversales de porte-bagages de toit. Il est proposé en trois couleurs extérieures – Super blanc, Gris magnétique métallisé et Noir minuit métallisé –, et reçoit des sièges en SofTex noir et des touches de finition extérieure noires exclusives, dont les emblèmes, les rétroviseurs, les poignées de portières, le déflecteur de toit, l’antenne en aileron de requin et les évasements d’ailes. (Les autres modèles disponibles incluent le SR5, le Limited et le Nightshade à 7 places, ainsi que le TRD Hors route et le TRD Pro à 5 places, tous présentés en détail ci-après.)

Bien que le Toyota 4Runner Venture soit la plus importante nouveauté dans la gamme 4Runner 2020, les autres modèles et versions reçoivent aussi de nouveaux équipements. Les mises à jour pour l’année-modèle 2020 comprennent les caractéristiques de série suivantes sur tous les modèles : la suite Toyota Safety Sense P, les Services connectés par Toyota, la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, le contrôle automatique de la température à deux zones, un écran multifonctions couleur de 4,2 po et deux ports USB supplémentaires à l’arrière.

Au fond, le 4Runner reste un authentique VUS, disposant d’une puissance et de capacités passe-partout, sans compromis. Chaque 4Runner 2020 est construit autour d’un moteur V6 de 4,0 litres éprouvé avec système d’injection multipoint séquentiel à commande électronique et autres technologies de gestion du moteur qui l’aident à produire une puissance maximale de 270 chevaux et un couple pouvant atteindre 278 lb-pi, tout en optimisant le rendement énergétique et en minimisant les émissions. Une batterie, un démarreur, un alternateur et une chaufferette à haut rendement assurent la fiabilité et le confort du 4Runner par tous les temps, même dans les conditions hivernales les plus rigoureuses. Il reçoit également un système d’échappement en acier inoxydable, gage de longévité.

Ce moteur V6 est jumelé à la boîte automatique 5 rapports à super commande électronique de Toyota avec surmultipliée, convertisseur de couple verrouillable et refroidisseur de liquide de transmission qui transmet la force motrice aux quatre roues par l’entremise d’un système 4RM activé sur demande à l’aide d’une touche avec régulateur de traction actif, commande d’assistance au démarrage en pente et commande d’assistance en descente. Tous les modèles de 4Runner reçoivent de série un attelage de remorquage, un faisceau de câblage à 4 et 7 broches et un stabilisateur de remorque, et ils sont prêts à tracter jusqu’à 2 268 kg (5 000 lb).

Les performances sans faille du 4Runner transparaissent immédiatement dans sa présence imposante, que ce soit en ville ou dans la nature. Sa robuste construction montée sur cadre est complétée par un style extérieur audacieux mis en valeur par des évasements d’ailes, des longerons de toit, des marchepieds, un déflecteur arrière et des roues en alliage. Parmi les autres caractéristiques extérieures notables, mentionnons des rétroviseurs extérieurs chauffants, repliables à réglage assisté avec clignotants intégrés, un toit ouvrant assisté et des phares antibrouillard. Les modèles 4Runner se distinguent les uns des autres par une multitude de détails spécifiques à chaque version, tout en conservant chacun un air de famille bien distinct.

À l’intérieur, le spacieux habitacle du 4Runner peut accueillir 5 ou 7 personnes en tout confort (selon le modèle). Les sièges avant sont chauffants et à réglages assistés, tandis que les sièges de deuxième rangée à dossiers divisés 40/20/40 s’inclinent jusqu’à 16 degrés pour un confort accru et peuvent être rabattus d’un seul geste pour accroître le volume de chargement à l’arrière. Les modèles à 7 places possèdent une troisième rangée de sièges à dossiers divisés et rabattables.

Comme il se doit pour un aventurier moderne, chaque 4Runner reçoit une généreuse panoplie de technologies à la fois puissantes et simples d’emploi. Le système audio à écran comprend les Services connectés par Toyota, un écran tactile de 8 po, la radio satellite Sirius XM intégrée, une prise d’entrée audio USB, la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, des commandes du système audio au volant, et plus encore.

Parmi les autres caractéristiques de série offertes sur tous les modèles, mentionnons un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, un écran multifonctions de 4,2 po, un régulateur de vitesse, un indicateur d’économie de carburant, un moniteur de conduite Éco, un ordinateur de bord, un indicateur de température extérieure, des glaces assistées avec auto-montée/auto-descente à toutes les glaces, une lunette arrière assistée à ouverture verticale, des lampes de lecture, l’éclairage du compartiment de charge, une lampe d’accueil aux portières arrière, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, un ouvre-porte de garage intégré, quatre prises de courant auxiliaires de 12 volts, des anneaux d’arrimage et des compartiments de rangement latéraux dans le compartiment de charge, et bien plus.

Et comme c’est un Toyota, le 4Runner 2020 est équipé de série de différents systèmes et technologies de sécurité évolués, à commencer par Toyota Safety Sense P, une suite de dispositifs de sécurité actifs qui rehaussent les compétences du conducteur pour atténuer les risques de collision, et l’aider à rester dans sa voie et à mieux voir la nuit. Elle comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar. Parmi les autres caractéristiques de sécurité qui équipent de série tous les modèles 4Runner, mentionnons le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, des appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, une caméra de recul, un système direct de surveillance de la pression des pneus, et plus encore.

Le Toyota 4Runner se décline dans un vaste choix de modèles et de versions. Outre le 4Runner Venture décrit plus haut, ce sont :

Le Toyota 4Runner SR5 2020 (PDSF de base de 48 120 $) est un modèle à 7 places qui reçoit les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote (comprenant Service Connect, Safety Connect et Remote Connect), des roues de 17 po en alliage, des évasements d’ailes, des rétroviseurs extérieurs et des poignées de portières de couleur assortie, une lunette arrière avec verre intimité, des phares halogènes de type projecteur, et plus encore.

Le Toyota 4Runner Limited 2020 (PDSF de base de 55 010 $) ajoute les caractéristiques suivantes au modèle SR5 : système à 4RM permanentes, suspension sport X-REAS, roues de 20 po en alliage, système audio JBL à 15 haut-parleurs dont un d’extrêmes-graves, Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote (comprenant Service Connect, Safety Connect et Remote Connect,  ainsi que la navigation, la circulation et la météo intégrées plus Destination Assist Connect), sièges avant ventilés et chauffants, système de mémorisation du siège du conducteur, sonars de dégagement avant et arrière, marchepieds Limited exclusifs, rétroviseurs extérieurs avec lampes d’éclairage du sol et système de commande automatique des phares. La finition extérieure se distingue par une calandre, des moulures protectrices latérales, des poignées de portières, des garnitures de phares antibrouillard et des garnitures de coffre chromées, tandis que l’intérieur reçoit une sellerie en cuir et des garnitures au fini grain de bois.

Le Toyota 4Runner Nightshade 2020 (PDSF de base de 57 660 $) est un modèle exclusif disponible en quantité limitée. Ce VUS à 7 places est dérivé de la version Limited et y ajoute des marchepieds automatiques et plusieurs éléments de style exclusifs, comme les pare-chocs avant et arrière, les porte-bagages de toit, les boîtiers de rétroviseurs, les poignées de portières et les panneaux de bas de caisse noirs, ainsi qu’une calandre noire avec garnitures chromées, des roues de 20 po en alliage noir, des garnitures intérieures d’apparence métallique et un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir avec garnitures noires.

Le Toyota 4Runner TRD Hors route 2020 (PDSF de base de 51 640 $) est un VUS à 5 places. Dérivé du SR5, ce modèle reçoit de nombreuses caractéristiques parfaitement adaptées aux aventures sur route et hors route. Il bénéficie notamment de performances améliorées grâce aux 4 roues motrices à commande de marche lente, au sélecteur multiterrain, au système de suspension cinétique dynamique, au différentiel arrière verrouillable et au système ABS multiterrain. Il affiche un style extérieur à la hauteur de ses capacités, avec des roues de 17 po en alliage de style hors route, une prise d’air sur le capot, des capuchons d’extrémité noirs pour les longerons de toit, et des emblèmes TRD Hors route. À l’intérieur, les perfectionnements comprennent les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote (comprenant Service Connect, Safety Connect et Remote Connect,  ainsi que la navigation, la circulation et la météo intégrées plus Destination Assist Connect), un sélecteur 4RM à levier, des indicateurs Optitron, des sièges noirs avec surpiqûres rouges, un pommeau de levier de vitesses TRD, des tapis protecteurs TRD, des garnitures métalliques brossées argent sombre, et plus encore.

Le Toyota 4Runner TRD Pro 2020 (PDSF de base de 62 120 $) est l’authentique VUS intermédiaire passe-partout. Dérivé du modèle SR5, cet intrépide baroudeur à 5 places reçoit le même équipement que le modèle TRD Hors route – dont 4 roues motrices à commande de marche lente, un sélecteur multiterrain, un différentiel arrière verrouillable et le système ABS multiterrain – auxquelles s’ajoutent des ressorts avant à calibrage TRD et des amortisseurs TRD Fox. Le modèle TRD Pro est doté de roues de 17 po en alliage noir mat chaussées de pneus tout terrain de 31,5 po Nitto Terra Grappler. La finition extérieure se signale par une calandre TOYOTA « rétro » exclusive, un porte-bagages de toit de type panier, des phares antibrouillard à DEL, une plaque de protection avant en aluminium estampée « TRD » de couleur argent, des garnitures noires sur les pare-chocs avant et arrière, des emblèmes TRD Pro, une prise d’air sur le capot, et des capuchons d’extrémité noirs pour les longerons de toit. À l’intérieur, ce modèle reçoit les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote (comprenant Service Connect, Safety Connect et Remote Connect,  un système audio JBL à 15 haut-parleurs ainsi que la navigation, la circulation et la météo intégrées plus Destination Assist Connect), un sélecteur 4RM à levier, des indicateurs Optitron, des sièges noirs avec surpiqûres rouges, un pommeau de levier de vitesses et des tapis protecteurs TRD Pro, et plus encore.

La Toyota 4Runner 2020 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/4Runner.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###