Un producteur de foin du nord du Michigan pilote le développement du nouveau pick-up Toyota Tundra 2014


TORONTO, ON (le 8 aot 2013) Dans les exploitations agricoles nord-amricaines, les pick-up font partie de la famille.  Aujourd’hui, Mike Sweers ralise le rve de tout enfant qui a grandi la campagne : il est pay pour concevoir des camions.  Sweers, qui continue d’exploiter une ferme productrice de foin dans le nord du Michigan, a mis profit son diplme d’ingnierie mcanique et son exprience personnelle d’agriculteur pour devenir ingnieur en chef des pick-up Toyota et s’occuper plus particulirement du dveloppement du tout nouveau camion grand format Tundra 2014.    

Je conduis un Tundra Double Cab avec une caisse de huit pieds que j’utilise tout le temps pour me dplacer dans mon exploitation , raconte Sweers.  Nous cultivons du foin, nous fabriquons du sirop d’rable et nous possdons quelques vaches laitires que mes enfants prparent pour les concours agricoles.  J’utilise mon camion comme un camion, ce qui veut dire qu’il est soumis rude preuve en peu de temps. En conduisant mon camion tous les jours dans des conditions exigeantes, je me suis servi de mon exploitation agricole comme d’un terrain d’essai personnel pour mener mes recherches sur le dveloppement du nouveau Tundra.

Le dveloppement du nouveau Tundra, qui a dbut l’t 2010, a t le fruit d’un remarquable travail d’quipe avec les ingnieurs du Toyota Technical Center (TTC), les concepteurs de Calty et les membres d’quipe de Toyota Motor Manufacturing Texas (TMMTX). Sweers et son quipe d’ingnieurs ont collabor troitement avec Calty Design Research, Inc., le prsident Kevin Hunter et son quipe de concepteurs dans les centres de design de Toyota Newport Beach, Calif., et Ann Arbor, Mich.  Les discussions techniques entre les quipes d’ingnieurs ont dbut ds les premiers croquis, aussitt que la dcision a t prise de plancher sur un extrieur audacieux. mesure que les bauches taient modifies, le recours la conception assiste par ordinateur (CAO) a permis l’quipe de vrifier la faisabilit en emboutissage des premiers dessins la vole , un processus beaucoup plus rapide aujourd’hui que par le pass.

Sweers et son quipe ont galement envisag de crer diffrentes versions uniques du Tundra. Les tudes ont montr que les clients prfrent que le camion soit diffrent et reflte leur individualit. Ils veulent que les gens reconnaissent qu’ils conduisent un vhicule spcial lorsqu’ils sont au volant de leur Tundra Platinum ou de la nouvelle dition 1794.
Le rsultat final tait un extrieur puissant incarnant l’tendue des performances du Tundra.  l'avant, les concepteurs ont fait preuve d'audace, avec une ligne de capot plus haute intgre la calandre pour une image industrielle cisele et moderne.

Avec son style cisel et l’esthtique audacieuse de sa partie avant, le Tundra affiche clairement l’tendue de ses capacits et se positionne d’ores et dj comme un acteur majeur sur le march , a dclar Sweers. 

Sweers a mis profit ses propres expriences de pare-chocs endommags pour concevoir des pare-chocs trois-pices l’avant et l’arrire dans le but de rduire les cots de remplacement. Les ailes et les passages de roues carrs affichent une posture campe et largie.  La nouvelle caisse et le nouvel abattant du Tundra se terminent par un aileron intgr sur lequel le logo TUNDRA est estamp dans la tle, crant une apparence forge d’un seul bloc. Les feux arrire redessins expriment une qualit utilitaire assortie l'aspect de la carrosserie.

Notre but tait de crer un camion plus traditionnel et plus cisel, qui souligne sa puissance et ses performances exceptionnelles , a dclar Sweers.  Le produit final est trs proche des croquis initiaux. C’est un design trs polarisant, et qui correspond exactement ce que je voudrais!

Sweers a occup prcdemment les fonctions de vice-prsident des intrieurs chez TTC Ann Arbor, ce qui s’est avr un grand avantage pour dvelopper le nouvel intrieur raffin du Tundra. Calty a collabor troitement avec son quipe d’ingnieurs et ses planificateurs de produits pour la conception de l’intrieur du nouveau Tundra. Les principaux lments du design du nouvel habitacle comprennent un nouveau tableau de bord avec un bloc central rapproch de 2,6 pouces du conducteur, mettant ainsi toutes les commandes porte de main.  La banquette arrire coulissante et inclinable sur la version CrewMax est dsormais rabattable, ce qui devrait satisfaire les clients qui rclamaient davantage d’espace de rangement l’arrire.  Le raffinement tait l’une de nos priorits absolues, C’est pourquoi toutes les versions du nouveau Tundra bnficient de siges restructurs recouverts de tissus et de cuirs de qualit procurant un confort accru et une esthtique plus agrable.

Avec l’intrieur, nous avons voulu privilgier un style plus raffin, en phase avec le design audacieux de l’extrieur , a poursuivi Sweers. Nous avons vraiment mis l’accent sur la qualit de la finition et les matriaux intrieurs de qualit suprieure, en tudiant les couleurs et les textures.

Nous avons galement ajout des technologies susceptibles de plaire nos clients, comme le systme audio de nouvelle gnration de Toyota, avec une toute nouvelle interface, une camra de recul de srie et le premier camion grand format quip d’un moniteur d'angles morts avec avertissement de circulation transversale arrire. a ajout Sweers. Mon objectif tait de montrer la vraie qualit du camion et de placer la barre encore plus haut en matire de raffinement dans le segment.
 
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