Erica_Wiebe

 

  • Erica Wiebe, médaillée d’or olympique canadienne, raconte son histoire sur la stigmatisation associée à la pratique de la lutte en tant que femme et la façon dont ses expériences aident les jeunes athlètes
     
  • Regardez l’épisode consacrée à Erica en continu sur olympicchannel.com et sur l’app Olympic Channel
     
  • Réaliser l’impossible est une initiative lancée par Toyota qui met l’accent sur les gens qui ont relevé des défis
     

TORONTO (Ontario), le 2 septembre 2020 – À moins d’un an des Jeux paralympiques et olympiques de Tokyo 2020, qui se tiendront durant l’été 2021, Erica Wiebe, une médaillée d’or olympique originaire de Stittsville, en Ontario, partage son histoire personnelle dans une nouvelle série originale intitulée What Moves Me.

Présentée en partenariat avec le Canal olympique, « What Moves Me »  est une série Web de six épisodes qui présente les leçons inspirantes d’athlètes de niveau mondial de l’Équipe Toyota, ainsi que leurs histoires et la façon dont ils ont surmonté des obstacles personnels communs et réalisé l’impossible.

Dans le cinquième épisode de la série, TROUVER SA PLACE, Erica Wiebe raconte comment le soutien de personnes importantes dans sa vie l’a aidée à surmonter la stigmatisation et le doute que suscite la pratique d’un sport qui est en général plutôt masculin. Aujourd’hui, elle aide les jeunes filles de Calgary (où elle s’entraîne) à développer leur confiance en elles et à se trouver un but par l’entremise de la lutte.

« J’essaie de redonner en montrant la voie aux autres. Je veux qu’en me voyant, la prochaine génération de jeunes filles ne remettent pas en question leur amour pour le sport et leur place dans le sport », a déclaré Wiebe.

« Chaque athlète emprunte un chemin différent vers la réussite, et nous sommes très fiers d’Erica et des autres athlètes de l’Équipe Toyota qui partagent leurs histoires personnelles et leurs défis », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président du marketing chez Toyota Canada. « Nous espérons que la série encouragera les téléspectateurs du Canada et du monde entier à réaliser eux aussi l’impossible. »

Au début de cette année, la route vers les Jeux paralympiques et olympiques de Tokyo 2020 a connu un détour inattendu à cause de la pandémie de COVID-19. Regardez comment Erica Wiebe et d’autres athlètes de l’Équipe Toyota font face à la pandémie mondiale, en restant actifs et en s’entraînant pour les Jeux paralympiques et olympiques de Tokyo 2020 de l’été prochain.  

Toyota est un Partenaire fondateur du Canal olympique, et a collaboré avec l’équipe du Canal olympique à la coréalisation de What Moves Me. Dans le cadre du partenariat mondial de Toyota avec le CIO, cette série présente des histoires de détermination ainsi que des technologies développées par Toyota, en plus de souligner l’engagement à long terme de l’entreprise à appuyer une société plus inclusive et durable où chacun peut relever ses propres défis impossibles.

À propos du partenariat de Toyota avec les Jeux olympiques et paralympiques

Toyota est devenue le partenaire mobilité mondial officiel des comités olympique et paralympique en 2015 pour la période de 2017 à 2024, qui comprend les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pyeongchang 2018 (Corée du Sud) et de Pékin 2022 (Chine), ainsi que les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 (Japon) et de Paris 2024 (France). En tant que partenaire, Toyota vise à encourager la mise en place d’une société pacifique et sans discrimination à travers le sport, et elle s’engage à créer une société durable à travers la mobilité. Toyota partage ses valeurs d’amélioration continue et de respect d’autrui avec les Jeux olympiques et paralympiques, qui réunissent le monde entier dans l’amitié et la solidarité pour célébrer l’apogée du potentiel humain. Pour Toyota, la mobilité ne se limite pas aux véhicules. Elle consiste également à surmonter les défis et à réaliser ses rêves, ce qui est résumé dans l’initiative mondiale intitulée « Réalisez l’impossible » et constitue la base de sa transition d’une entreprise automobile à une entreprise axée sur la mobilité. Avec la liberté de mouvement, tout devient possible.

###

Pour de plus amples renseignements ou des demandes d’entretien, veuillez envoyer un courriel à :

Nirali Raval
Consultante, Communications d’entreprise, Toyota Canada Inc.
nirali_raval@toyota.ca