Le kiosque Toyota du Salon de l'auto international de Québec

 

TORONTO (Ontario), le 4 mars 2019 – Toyota Canada présentera ce mois-ci un kiosque électrisant de véhicules futuristes à Québec, notamment ses nouveaux véhicules hybrides essence-électricité super écoénergétiques, le légendaire coupé sport Supra renaissant, la Toyota Corolla de prochaine génération et plus encore. Les visiteurs du Salon de l’auto international de Québec, qui aura lieu du 5 au 10 mars 2019, pourront admirer ces modèles et d’autres véhicules au kiosque Toyota. Ils pourront même s’inscrire à un essai routier d’un véhicule hybride ou à pile à combustible.

« Les automobilistes du Québec sont le fer de lance en matière de véhicules rejetant peu ou pas d’émissions, et nous sommes enchantés de leur proposer une palette bien garnie de véhicules à groupe propulseur évolué dont ils pourront faire l’essai pendant la durée du salon, notamment la toute nouvelle Toyota Prius AWD-e, qui ajoute la traction intégrale au modèle hybride le plus vendu au monde », a affirmé Jocelyn Daneau, directeur régional du Québec pour Toyota Canada Inc.  « Nous sommes également ravis de présenter aux Québécois le coupé sport hautes performances Toyota Supra 2020, la Toyota Corolla 2020, dont la première version hybride fera son entrée en Amérique du Nord, et le tout nouveau RAV4 hybride XSE ».

On pourra d’ailleurs faire l’essai routier de la Toyota Prius AWD-e 2019. Ce modèle reçoit une batterie à hydrure métallique de nickel de nouvelle conception procurant un excellent rendement par temps froid, ainsi que des moteurs électriques à couple élevé au niveau des deux ponts. Ces moteurs procurent la traction intégrale sur demande sans nécessiter de différentiel central ou autre dispositif de répartition du couple, ni d’arbre longitudinal de transmission. Pour maximiser le rendement énergétique, ce système à traction intégrale électrique ultramoderne est conçu pour basculer automatiquement en mode de traction avant lorsqu’il n’est pas nécessaire. Avec un PDSF de base de seulement 28 990 $, la Prius AWD-e coûte à peine 1 000 $ de plus qu’un modèle à traction avant, tout en étant équipée de plusieurs caractéristiques additionnelles de style, de confort et de commodité, notamment : phares antibrouillard et phares à DEL haut de gamme. 

Les visiteurs du salon pourront en outre faire l’essai routier de deux superstars de haute technicité Toyota. La Toyota Mirai, une berline électrique à pile à combustible qui fonctionne à l'hydrogène et ne rejette aucune émission polluante, va être utilisée quotidiennement par le gouvernement du Québec et est déjà disponible pour les clients flottes chez les concessionnaires de la ville de Québec. Elle sera commercialisée dans la province cette année. La Toyota Prius Prime est le plus récent modèle hybride essence-électricité branchable de Toyota, et son autonomie dépasse les 1 000 km.

Parmi les autres vedettes, citons le tout nouveau Toyota RAV4 hybride 2019 brillamment redessiné, qui se décline en cinq versions comprenant le tout premier RAV4 hybride XSE – version la plus sportive jamais proposée, qui offre une accélération époustouflante et des systèmes de suspension à calibrage spécial qui en font le RAV4 le plus véloce de la gamme.

Deux véhicules emblématiques prêts à retrouver les routes canadiennes dans quelques mois posent aussi en vedette du kiosque Toyota.

Le premier est la Toyota Supra GR 2020, véhicule légendaire dans l’histoire du constructeur et qui renaît sous une forme au goût du jour. Proposée en version unique et richement équipée à un PDSF de 64 990 $, la nouvelle Supra est aussi à l’aise sur circuit que sur la grand-route ou dans les rues de la ville. Elle présente un style agressif qui annonce haut et fort ses performances authentiques, et sa généreuse panoplie de caractéristiques et d’équipements rappellera à tous les propriétaires de Supra que la conduite peut encore procurer bien du plaisir.

Les visiteurs pourront aussi explorer la berline Toyota Corolla 2020. La prochaine génération du véhicule le plus vendu au monde sera la première Corolla au Canada à bénéficier de la nouvelle architecture globale de Toyota, en plus d’un style audacieux et de performances dynamiques. Livrable en plusieurs versions, y compris les groupes SE sportif et XSE, la berline Corolla 2020 sera généreusement équipée et proposera aux Canadiens un choix incroyable de groupes propulseurs, notamment la première version hybride de la Corolla, ainsi que l’un des seuls modèles au Canada a offrir au choix une boîte manuelle.

Parmi les autres points saillants du salon, citons par exemple les camions tout terrain TRD Pro de Toyota, qui seront améliorés plus tard cette année avec notamment la compatibilité avec Android Auto et Amazon Alexa. Les visiteurs pourront aussi se renseigner sur Entune 3.0 Audio de Toyota et les systèmes de connectivité maintenant compatibles avec Apple CarPlay, Toyota Safety Sense 2.0 – suite de prochaine génération des technologies de sécurité active sans égales du constructeur, qui améliorent les aptitudes du conducteur, et plus encore.

Le Salon de l’auto international de Québec aura lieu à Expocité du 5 au 10 mars 2019.

Pour de plus amples renseignements au sujet des véhicules et technologies Toyota, visitez le site Web de Toyota Canada au www.toyota.ca.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###