Voici la Toyota Camry 2013 : la berline intermédiaire la plus populaire au Canada vous en donne encore plus


Pour 2013, des équipements de série bonifiés et un nouveau groupe d’options Valeur rehaussent encore la berline intermédiaire n° 1
 
(TORONTO, ON – 18 décembre 2012) La Toyota Camry 2013 démontre que même ce qui est déjà formidable peut encore s’améliorer. Séduits par de nouvelles lignes saisissantes, par un comportement routier amélioré et par une histoire de 30 ans d'excellence, les Canadiens ont fait de la Camry 2012 le modèle le plus populaire dans le segment des berlines intermédiaires. Et pour 2013, Toyota Canada ajoute de série à la Camry et à la Camry hybride une caméra de recul. Toyota Canada offre aussi maintenant un nouveau groupe d’options Valeur qui ajoute à la Camry LE les équipements haut de gamme les plus réclamés par les automobilistes.
 
« Nous sommes ravis que tant de Canadiens aient choisi la nouvelle Camry, et pour 2013 nous avons bonifié son équipement de série et ses options afin que la berline intermédiaire la plus vendue au Canada soit encore plus avantageuse aux yeux des automobilistes d'ici », a expliqué Tony Wearing, directeur gestionnaire senior chez Toyota Canada Inc. « Les modifications que nous avons apportées à une Camry aux lignes plus remarquables que jamais ont amélioré son comportement routier et sa quiétude de roulement (même si elle était déjà la meilleure de sa catégorie) afin de rendre la Toyota Camry encore plus désirable pour les Canadiens. »
 
La Camry 2013 offre le choix entre trois groupes propulseurs et se décline en sept modèles :
 
La Toyota Camry LE est offerte à un PDSF de départ de seulement 23 700 $, le même qu’en 2012 même si on lui a ajouté cette année une caméra de recul de série.
  • Moteur 4 cylindres de 2,5 L et 178 ch et boîte automatique six rapports pour une consommation combinée ville/route de 7,0 L/100 km.
  • Choix de trois groupes d’options, y compris pour cette année le nouveau groupe Valeur, qui ajoute des roues de 17 po en alliage d’aluminium avec verrous, des pneus toutes saisons de 17 po, un panneau de toit transparent coulissant assisté et un rétroviseur intérieur électrochromique.
  • Il sera aussi possible de commander la Camry LE avec le groupe Cuir, qui ajoute des surfaces des sièges en cuir et des sièges avant chauffants.
La Toyota Camry SE – PDSF de départ de 26 985 $
  • Équipée du même groupe propulseur que la LE, mais offrant un style, une tenue de route et une direction à caractère sport.
  • Roues de 18 po en alliage d’aluminium, ensemble complet de jupes, sélecteurs de vitesses au volant, phares antibrouillards et bien plus.
  • On peut lui ajouter le groupe d'options Cuir et panneau de toit transparent.
La Toyota Camry XLE – PDSF de départ de 30 470 $
  • Équipée elle aussi du même groupe propulseur que la LE, la XLE reçoit des touches de finition, de confort et de commodité haut de gamme, dont des surfaces des sièges en cuir et des sièges avant chauffants, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, des lampes de lecture à l'arrière, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir et plus.
  • Nouveauté cette année, la Camry XLE reçoit de série un moniteur d’angles morts et un système antivol.
La Toyota Camry SE V6 – PDSF de départ de 29 740 $
  • Équipée de plusieurs des caractéristiques sport de la SE 4 cylindres, elle est propulsée par un V6 de 268 ch qui affiche une consommation combinée ville/route de 8,2 L/100 km.
  • Le groupe d’options Haut de gamme lui ajoute un système audio amélioré, des sièges avant chauffants et bien plus, dont, nouveauté pour cette année, un moniteur d'angles morts.
La Toyota Camry XLE V6 – PDSF de départ de 34 275 $
  • La XLE V6 reçoit un système audio JBL à 10 haut-parleurs avec radio satellite XM intégrée, un système de navigation AVN haut de gamme, un système automatique de contrôle de la température à deux zones et plus.
  • Nouveauté cette année, la XLE V6 reçoit de série un moniteur d’angles morts et un système antivol.
La Toyota Camry hybride LE – PDSF de départ de 27 710 $
  • Puissance système nette de 200 ch, émissions minimales, impressionnante consommation combinée de seulement 4,7 L/100 km et freinage à récupération.
  • Contrôle automatique de la température à deux zones avec capteur d'humidité, indicateur de conduite ECO et indicateur d’économie de carburant, pare-brise en verre acoustique, commandes audio montées au volant, système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, écussons bleus exclusifs aux hybrides et plus.
  • Nouveauté cette année, la Camry hybride LE reçoit de série un système audio à écran.
La Toyota Camry hybride XLE – PDSF de départ de 29 235 $
  • Reçoit en plus de l'équipement de la LE un siège du conducteur à réglage assisté, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, des phares antibrouillards, un système antivol et plus.
  • Nouveauté cette année, la Camry XLE hybride reçoit de série un moniteur d’angles morts et un système antivol.
  • Deux groupes d’options sont offerts : le groupe Panneau de toit transparent, qui ajoute en plus du panneau transparent la radio satellite XM intégrée, un système de navigation et plus; et le groupe Cuir et système audio haut de gamme, qui ajoute aux équipements du groupe précédent un système audio JBL à 10 haut-parleurs, des surfaces des sièges en ultrasuède garni de cuir, des sièges avant chauffants et plus.
De série sur tous les modèles (voir la feuille de spécifications pour la liste complète des caractéristiques de série) :
  • Système de sécurité Star de Toyota, qui comprend six technologies de sécurité active (technologie d’arrêt intelligent, système de contrôle de la stabilité du véhicule, système de freins antiblocage, régulateur de traction, répartiteur électronique de force de freinage et assistance au freinage).
  • Le nombre inégalé dans la catégorie de 10 coussins gonflables (avant à deux phases côtés conducteur et passager, latéraux montés aux sièges avant, aux genoux du conducteur et du passager avant, en rideau avant et arrière et latéraux montés aux sièges arrière).
  • Système audio avec prise d’entrée USB et connectivité Bluetooth; climatisation; siège du conducteur réglable et colonne de direction inclinable et télescopique; banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables; régulateur de vitesse; prises de courant pour accessoires de 12 volts; et plus.
La Toyota Camry et la Toyota Camry hybride 2013 sont dès maintenant en vente chez tous les concessionnaires Toyota du Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous sur www.toyota.ca/camry.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur généraliste à avoir doté de série tous ses véhicules 2011 et ultérieurs du Système de sécurité Star. Celui-ci comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.
 
-30-
 

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.