Voici le Toyota Tacoma 2017, le nouveau meilleur ami de l’amateur de camions

Avec l’arrivée d’un nouveau modèle pour 2017, le Tacoma reste fidèle à sa réputation légendaire de camion à la fois robuste, compétent, polyvalent et agréable à conduire

TORONTO (Ontario), le 21 novembre 2016. – Le Tacoma est un véhicule très convoité par les connaisseurs de camions. Et ce n’est pas étonnant : avec des modèles 4x2 et 4x4, ainsi qu’un choix de motorisations et de transmissions, de cabines, de tailles de caisse et de versions, chacun trouvera un Tacoma à son goût. Outre un vaste éventail d’options, chaque Tacoma bénéficie de série d’une tenue de route et de performances légendaires, d’une polyvalence hors pair, d’un confort et d’une sécurité impressionnants, ainsi que d’une robustesse à toute épreuve.

« S’appuyant sur plus de 80 années d’histoire dans la fabrication de camions, les ingénieurs de Toyota ont conçu des camions capables d’apprivoiser les conditions climatiques et routières les plus difficiles au monde », confie Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Le Tacoma profite de cette expérience parce que nous savons que, pour les passionnés de camions, la question n’est pas de savoir ce que leur camion peut faire pour eux, mais bien ce qu’eux peuvent faire avec leur camion. Et avec le Tacoma, la réponse est simple : pratiquement tout. »

Pour 2017, Toyota agrandit la famille Tacoma en y ajoutant le Tacoma Double Cab V6 4x4 TRD Hors route avec boîte automatique 6 rapports et caisse courte (5 pi) (PDSF de départ de 40 445 $). Ce nouveau venu vient s’ajouter à une gamme de modèles déjà impressionnante, qui compte notamment les modèles suivants :

  • le Tacoma Cabine Accès 4x2 2017 (4 cyl., BA 6 rapports, caisse de 6 pi) (PDSF de départ de 29 560 $);

  • le Tacoma Cabine Accès SR+ 4x4 2017 (4 cyl., BM 5 vitesses, caisse de 6 pi) (PDSF de départ de 32 825 $);

  • le Tacoma Cabine Accès SR5 4x4 2017 (4 cyl., BA 6 rapports, caisse de 6 pi) (PDSF de départ de 35 510 $);

  • le Tacoma Cabine Accès 4x4 TRD HORS ROUTE 2017 (V6, BM 6 vitesses, caisse de 6 pi) (PDSF de départ de 38 070 $);

  • le Tacoma Cabine Accès V6 SR5 4x4 2017 (V6, BA 6 rapports, caisse de 6 pi) (PDSF de départ de 37 165 $ – également offert avec un groupe d’options TRD HORS ROUTE);

  • le Tacoma Double Cab V6 4x4 TRD SPORT (V6, BM 6 vitesses, caisse de 5 pi) (PDSF de départ de 39 290 $);

  • le Tacoma Double Cab V6 SR5 4x4 2017 (V6, BA 6 rapports, caisse de 6 pi) (PDSF de départ de 38 405 $ – également offert avec des groupes d’options TRD SPORT ou TRD SPORT AMÉLIORÉ);

  • le Tacoma Double Cab V6 4x4 LIMITED 2017 (V6, BA 6 rapports, caisse de 6 pi) (PDSF de départ de 45 635 $).

Autre nouveauté pour 2017, tous les modèles SR5 reçoivent des sièges avant sport chauffants de série, tandis que les modèles Double Cab TRD HORS ROUTE, TRD SPORT et LIMITED sont équipés de série d’une lunette arrière coulissante assistée.

Deux motorisations sont proposées, au choix, soit un 4 cylindres de 2,7 L développant une puissance de pointe de 159 chevaux et un couple de 180 lb-pi, ou un V6 de 3,5 L à cycle Atkinson développant une puissance de pointe de 278 chevaux et un couple de 265 lb-pi. Les modèles 4x4 adoptent une traction intégrale sur demande avec un différentiel arrière à glissement limité automatique, un boîtier de transfert à deux gammes et un différentiel à désaccouplement automatique, tandis que les modèles TRD HORS ROUTE ajoutent le verrouillage manuel du différentiel arrière au besoin.

Certains modèles reçoivent des technologies de tenue de route et de contrôle améliorées, parmi lesquelles le sélecteur multiterrain, qui adapte le régulateur de traction au type de terrain négocié, et la commande de marche lente, qui aide les conducteurs à affronter les conditions hors route les plus extrêmes.

La stabilité étant un élément essentiel à la performance, tous les modèles Tacoma 2017 sont dotés d’une suspension avant indépendante à double bras triangulaire avec barres stabilisatrices et d’une suspension arrière à ressorts multilames. Les modèles TRD SPORT disposent de suspensions calibrées sport, tandis que les modèles TRD HORS ROUTE sont équipés d’amortisseurs Bilstein.

L’impressionnante capacité de remorquage du Tacoma varie de 1 587 kg à 2 948 kg, selon le modèle. Et avec l’attelage à répartition de charge et le faisceau de câblage à 7 broches installés en usine sur certains modèles, le Tacoma est prêt à remorquer dès le premier jour.

Le Toyota Tacoma affiche un style à la fois audacieux et aérodynamique, mis en valeur par des roues en alliage d’aluminium, des phares halogènes, des rétroviseurs à réglage assisté, un marchepied de pare-chocs arrière, une caisse en matériau composite à double paroi avec abattant amovible verrouillable, et des phares antibrouillards.

À l’intérieur, le Tacoma offre un habitacle confortable et spacieux, rehaussé de matériaux souples et d’angles ergonomiques. Il reçoit en outre une généreuse panoplie d’équipements de série, parmi lesquels un système audio à écran avec connectivité Bluetooth, des verrous de portières et des glaces assistés, la climatisation, un écran multifonctions, une prise de courant de 12 volts pour accessoires, un régulateur de vitesse, des lampes de lecture, et plus encore. Chaque modèle est même équipé d’un support pour caméra GoPro installé de série – une première dans l’industrie.

La plupart des modèles disposent d’une prise de courant de 120 volts et 400 watts dans la caisse, qui transforme le Tacoma en groupe électrogène portatif. Parmi les autres caractéristiques livrables (selon le modèle), il convient également de mentionner le système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, le toit ouvrant à commande assistée, les sièges en cuir, le volant et le pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, le contrôle automatique de la température, les systèmes de navigation, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, et plus encore.

La sécurité étant toujours de série sur un véhicule Toyota, chaque Tacoma 2017 est équipé de caractéristiques de sécurité active et passive, dont des systèmes de coussins gonflables complets (dont le nombre varie en fonction de la taille de la cabine), une caméra de recul, le Système de sécurité Star Toyota et d’autres encore. Tous les modèles 4x4 sont pourvus d’appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux. Les nombreuses technologies de sécurité offertes en option sur certains modèles incluent, notamment, le moniteur d’angles morts avec fonction d’alerte de circulation transversale arrière.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur le Toyota Tacoma 2017, visitez le http://http://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/tacoma.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

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Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.