Le RX 450h – un hybride de luxe fièrement fabriqué au Canada


Déjà forte de la distinction d'être la première usine d'assemblage Lexus hors du Japon, Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) a inscrit en mars 2014 une autre première dans son livre des records lorsqu'elle a inauguré la production du Lexus RX 450h, le premier hybride de luxe à être fabriqué au Canada et le seul véhicule Lexus hybride à être construit hors du Japon.   

 

Assemblé dans une usine de pointe à Cambridge en Ontario, le Lexus RX 450h reflète à la fois la demande croissante de produits et de technologies écoresponsables et leur acceptation. Jumelant harmonieusement le design soigné et l'expérience au volant supérieure pour lesquels Lexus est reconnue à des caractéristiques socialement responsables, les hybrides Lexus peuvent être jusqu’à 70 % plus propres que des véhicules à essence ou au diesel comparables. 

Comment? Contrairement à certains autres véhicules hybrides, les hybrides Lexus peuvent être propulsés par le moteur à essence seul, par le moteur électrique seul ou par une combinaison extrêmement efficace et éconergétique des deux. Lorsqu'il roule en mode tout électrique, le véhicule ne produit aucune émission. Si la charge de la batterie haute tension devient trop basse, le moteur à essence génère l'énergie nécessaire pour la recharger, le tout de façon imperceptible. Le Lexus RX 450h produit toute la puissance voulue de manière écoresponsable et offre ainsi une joie sans mélange au volant.


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.