Les Canadiens adoptent les hybrides Toyota pour hausser les ventes d’avril 2012

Les hybrides Toyota enregistrent le meilleur mois d’avril de leur histoire
 
TORONTO (Ontario) – 1er mai 2012 – TCI a enregistré 18 732 ventes de véhicules Toyota, Lexus et Scion, une baisse de 3 % par rapport à avril 2011, mois qui comprenait deux jours de vente de plus. Ce mois a en outre marqué un changement au niveau des préférences des consommateurs en faveur des voitures et particulièrement des modèles hybrides, lesquels ont permis à TCI d’enregistrer la meilleure part du marché des hybrides de son histoire.
 
Points saillants des ventes de Toyota pour avril 2012 (par rapport à avril 2011)
  • Ventes d’hybrides Toyota : 1 931 (hausse de 266,4 %)
    • Ventes de la famille Prius : 1 422 (hausse de 471 % – mois sans précédent)
    • Ventes de Prius c : 556 (premier mois complet de mise en vente; représente le tiers des ventes de voitures sous-compactes Toyota)
  • Ventes de voitures Toyota : 10 200 (hausse de 19,9 %)
    • Ventes de Camry/Camry hybride : 2 079 (hausse de 79,5 %)
    • Ventes de Yaris Hatchback : 723 (hausse de 48,2 %)
« Compte tenu de la hausse du prix de l’essence, un nombre record d’automobilistes canadiens ont opté pour un véhicule hybride Toyota, a déclaré Tony Wearing, directeur gestionnaire senior de Toyota Canada Inc. Les Canadiens adorent les petites voitures et ont reconnu instantanément la valeur de la Prius c remarquablement éconergétique; de fait, ils en ont acheté 556 exemplaires au cours de son premier mois complet de mise en vente, soit plus que les 418 unités de la Prius originale lors de sa première année complète de commercialisation en 2001. Il est clair que les hybrides sont devenues des véhicules grand public – ce qui prouve encore une fois que 2012 est en passe de devenir l’année des hybrides. »
 
Points saillants des ventes de Lexus pour avril 2012 (par rapport à avril 2011)
  • Total des ventes de Lexus : 1 338 (baisse de 17,6 %)
    • Ventes de CT 200h : hausse de 1,6 % – meilleur mois d’avril de son histoire
    • Ventes de GS 350 : hausse de 684,6 % – deuxième meilleur mois d’avril de son histoire
    • Ventes de la série IS : hausse de 5,8 %
    • Ventes de LX : hausse de 211 %
« Les modèles de luxe hybrides évolués de Lexus comptent pour 18,8 pour cent de tous les véhicules Lexus vendus en avril, a affirmé Larry Hutchinson, directeur exécutif senior. Sachant que les Canadiens adoptent nos hybrides, nous sommes ravis de satisfaire à leur demande en tant que fabricant proposant une gamme complète de modèles hybrides de luxe. »
 
 
Veuillez cliquer ici pour connaître tous les résultats de ventes de Toyota Canada Inc. pour avril 2012.  
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota offre la gamme de voitures de tourisme la plus éconergétique au Canada, grâce à son choix inégalé de véhicules bénéficiant d’une technologie évoluée comme la Toyota Prius. Forts d’une riche tradition de respect pour l’environnement, Toyota Canada Inc. et ses concessionnaires s’associent à des organismes qui partagent leurs valeurs, comme Evergreen et (par le biais de la Fondation Toyota Canada) Jour de la Terre Canada et Scientists in School, pour faire toujours mieux là où nous habitons, où nous travaillons et où nous nous divertissons. TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.
 
-30-
 
Pour un aperçu de l’engagement de Toyota à agir en harmonie avec l’environnement et à accélérer l’avènement de la mobilité viable, veuillez cliquer ici et consultez le Rapport environnemental de Toyota pour l’Amérique du Nord.



Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.