Toyota augmentera la production de véhicules Lexus au Canada

La fabrication du Lexus RX hybride à Cambridge, en Ontario, créera 400 emplois
La capacité de production de Toyota au Canada atteindra 500 000 unités

CAMBRIDGE, ON, le 24 juill. 2012 - Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. (TMMC) a annoncé aujourd'hui qu'elle investira plus de 100 millions de dollars et embauchera près de 400 employés en vue d'augmenter la production des véhicules Lexus RX à son usine de Cambridge, en Ontario. La capacité de production totale des Lexus RX augmentera de 30 000 véhicules et passera à 104 000 unités, ce qui inclut la production de 15 000 RX 450h, la version hybride/électrique du populaire Lexus. L'investissement fera passer la capacité de production de Toyota au Canada à 500 000 unités par année.

Cet investissement majeur est le deuxième annoncé par Toyota cette année en lien avec ses activités de fabrication canadiennes. En mars, TMMC avait annoncé un investissement de 80 millions de dollars dans son usine de Woodstock, en Ontario. Avec l'annonce d'aujourd'hui, Toyota a directement créé 800 nouveaux emplois au Canada cette année, pour un effectif total de 7 300 employés.

« Depuis presque neuf ans maintenant, le Canada est le seul pays produisant des véhicules Lexus à l'extérieur du Japon », a souligné le président du conseil de TMMC, Ray Tanguay. « La création d'emplois et l'arrivée de nouvelles technologies constituent une excellente nouvelle pour le Canada. »

Toyota prévoit accroître sa production de véhicules Lexus au début de 2014. « Il s'agit d'un projet important et ambitieux lié à une technologie nouvelle, à des normes rigoureuses et à des délais serrés », a commenté le président de TMMC, Brian Krinock. « Les membres de notre équipe ont montré à de nombreuses reprises qu'ils sont stimulés par ce genre de défis. »

En 2011, les gouvernements du Canada et de l'Ontario se sont associés à Toyota dans le cadre d'une série d'initiatives comportant plusieurs projets visant à maintenir et à étendre la présence manufacturière de Toyota au Canada et à promouvoir la production de véhicules plus écologiques et économes en carburant.

« La création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme constituent la principale priorité de notre gouvernement et c'est pourquoi nous sommes ravis que Toyota augmente sa production à l'usine de Cambridge », a déclaré le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis. « Le Canada est un endroit de prédilection pour la fabrication de véhicules et nous continuerons à encourager les investissements en offrant des allégements fiscaux, en éliminant les droits de douane sur les machines et le matériel, et en mettant en place un environnement propice à l'innovation et à la recherche-développement. »

Le ministre du Développement économique et de l'Innovation de l'Ontario, Brad Duguid, a commenté la nouvelle en ces termes : « Notre gouvernement comprend le rôle déterminant du secteur manufacturier dans le développement et la croissance de la province. L'investissement annoncé par Toyota consolide la position importante occupée par l'Ontario en Amérique du Nord en ce qui a trait à l'assemblage de véhicules. »

Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. construit des véhicules de qualité au Canada depuis plus de 25 ans. TMMC produit les véhicules Toyota Corolla, Matrix, RAV4 et RAV4 EV ainsi que le modèle Lexus RX dans ses usines de montage de Cambridge et de Woodstock, en Ontario. L'usine Lexus de TMMC a remporté le prix de la qualité de production J.D. Power and Associates trois années d'affilée. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Toyota Motor Manufacturing Canada, consultez le site www.tmmc.ca.
 
-30-



Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.