Quatrièmes prix annuels de la meilleure valeur retenue

Le Canadian Black Book (CBB) a dévoilé les gagnants de son quatrième concours annuel «Best Retained Value» pour les voitures de tourisme et les camionnettes de moins de 70000$. Attribués à partir de données recueillies sur les véhicules de quatre ans, ici les modèles 2005, les prix indiquent la capacité qu'ont ceux-ci de conserver leur valeur en comparaison avec leur PDSF d’origine.

Alors qu’auparavant le Black Book décernait des prix aux cinq meilleures marques, cette année la publication a choisi des modèles individuels de divers fabricants. «Dans chaque marque, il y a des modèles qui font moins bien, donc il est très intéressant pour le consommateur d'identifier des modèles précis qui font beaucoup mieux que les autres», a expliqué Larry Shred, vice-président directeur de Canadian Black Book. «Puisque les prix mesurent la valeur réelle retenue et non pas une valeur potentielle, la confiance du consommateur en un modèle donné est renforcée du fait que les prix sont attribués directement aux modèles qui ont le mieux réussi», a poursuivi M. Shred.

Le Canadian Black Book a aussi fait l’éloge de Toyota Canada pour avoir réussi à placer cinq modèles parmi les dix meilleurs; c’est là un exploit sans précédent. «La liste démontre aussi la confiance que les acheteurs ont envers la marque Toyota et son excellente réputation», a souligné M. Shred.

La moitié des modèles de cette année font partie du segment des compactes.


Voici les dix modèles gagnants des prix de la valeur retenue en 2009 :


1) ToyotaRAV4

2) Dodge Sprinter

3) MINI Cooper

4) Toyota Echo

5) Smart fortwo

6) Honda Civic

7) Toyota Tacoma

8) Toyota Corolla

9) Toyota Matrix

10) Mazda Mazda3


 


Les cinq modèles qui ont connu le plus grand pourcentage de hausse de valeur retenue depuis l’an dernier, en ordre alphabétique :

· Ford Focus

· Honda Civic

· Kia Spectra

· Nissan Sentra

· Toyota Echo

À propos du Canadian Black Book

Fondée en 1960, la société Wm. Ward Publishing, dont la propriétaire-exploitante est Kathy Ward, est le distributeur officiel du Canadian Black Book. Le Canadian Black Book publie les guides de valeur et de valeur résiduelle des véhicules «Black Book», principale référence pour les concessionnaires et les fabricants d’automobiles, les maisons de services financiers, les assureurs et d'autres secteurs qui ont des intérêts dans l'industrie de l'automobile.

Si vous avez des questions sur l'information que contient le présent communiqué, veuillez contacter : Josh Bailey, directeur principal, services à la clientèle, Canadian Black Book, 905-413-7614, Josh@CanadianBlackBook.com.

-33-




Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.