Toyota remporte trois prix canadiens ALG 2012 pour la valeur résiduelle

Les prix ALG célèbrent les véhicules 2012 qui gardent leur valeur et font profiter les clients au moment de la revente
 
(TORONTO) – Toyota a annoncé avoir reçu trois prix canadiens pour la valeur résiduelle d’ALG, la firme spécialisée en données automobiles qui publie le très respecté Automotive Lease Guide.
 
Les trois prix décernés à Toyota pour la valeur résiduelle concernent la Toyota Camry dans la catégorie des voitures intermédiaires, le Toyota Tacoma dans le segment des pick-up intermédiaires et le Toyota Tundra dans la catégorie des pick-up grand format. On prévoit que ces véhicules conserveront le pourcentage le plus élevé de leur prix initial au Canada après une période de trois ans. Si l’on ajoute les trois véhicules américains qui ont remporté un prix ALG pour 2012, Toyota a remporté au total six prix ALG en Amérique du Nord.
 
Les prix annuels ALG pour la valeur résiduelle reconnaissent les exploits remarquables des constructeurs qui produisent des véhicules capables de conserver le pourcentage le plus élevé de leur prix initial après une période de trois ans. Les prix sont décernés dans 19 catégories de véhicules et dans deux catégories de marques (grand public et de luxe). Les prix de cette année sont basés sur des véhicules de l’année-modèle 2012.
 
« Toyota Canada s’est engagée à offrir une bonne valeur à ses clients année après année, a fait remarquer Tony Wearing, directeur gestionnaire senior chez Toyota Canada Inc. Pour nous, il est primordial d’en donner plus aux Canadiens pour leur argent, et nous sommes fiers qu’ALG a reconnu la valeur de nos véhicules. Les Canadiens peuvent avoir l’assurance que la qualité, la durabilité et la fiabilité de leur Toyota leur procurera une plus grande valeur de revente. »
 
« La Camry redessinée arrive au bon moment au sein de ce segment fortement disputé, a affirmé Geoff Helby, directeur régional d’ALG au Canada. Le design évolué de la nouvelle Camry ainsi que la dynamique de conduite et le style intérieur améliorés de cette voiture constituent un changement pour le mieux en faveur de ce modèle chef de file dans ce segment. »
 
Concernant le prix décerné au Tacoma, M. Helby a déclaré : « Compte tenu du faible nombre de concurrents qui restent et de la longue tradition consistant à offrir quasiment aucun incitatif, le Tacoma mérite le prix pour la valeur résiduelle au Canada dans le segment des pick-up intermédiaires pour la deuxième année consécutive. Conservant le plus gros des capacités des pick-up pleine grandeur de service léger, le Tacoma saura plaire aux acheteurs soucieux de l’efficacité énergétique, et ce même si la génération actuelle de ce modèle en est à sa huitième année. »
 
Au sujet du Tundra, M. Helby a expliqué : « Pour son pick-up pleine grandeur de dernière génération, Toyota a décidé de cibler directement les marques nord-américaines en terme de dimensions et de capacités, mais ce sont la fiabilité et la valeur du Tundra qui le hissent au sommet du segment. Si l’on ajoute à cela une stratégie ne prévoyant que peu d’incitatifs par rapport à la moyenne dans ce segment, on ne s’étonnera pas que le Tundra possède le taux de rétention le plus élevé parmi tous les camions pleine grandeur pour la troisième année d’affilée. »
 
À propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile généraliste à équiper de série tous ses véhicules de tous les éléments du Système de sécurité Star depuis 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d'assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.
 
À propos d’ALG (www.alg.com)
 
ALG, dont le siège se situe à Santa Barbara en Californie, est le point de référence de l’industrie pour les valeurs résiduelles ainsi qu’un important fournisseur de données et de services consultatifs auprès de l’industrie automobile. ALG publie le guide intitulé Residual Value Guide – la norme en matière de projections des valeurs résiduelles en Amérique du Nord, et établit des prévisions sur les valeurs résiduelles des automobiles depuis près de 50 ans sur les marchés canadien et américain.



Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.