Toyota annonce de nouveaux prix et de nouvelles caractéristiques sur 9 modèles

(TORONTO) – Dans le cadre de l’engagement de Toyota envers des prix transparents, on annonce de nouveaux prix pour 9 modèles Toyota. La révision des prix reflète les nouveaux changements de spécifications et les lancements de nouveaux modèles 2009. Elle permet également de préserver la compétitivité du prix des produits sur les marchés américain et canadien.

«En 2008, Toyota a été le premier fabricant d’automobiles à gamme complète à réagir à la conjoncture du marché créée par la hausse du cours du dollar en offrant un nouveau prix de détail suggéré, a commenté M. Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal chez Toyota Canada Inc. Nous continuons à surveiller le marché pour offrir aux Canadiens le bon véhicule, au bon moment et au bon prix.»

Les véhicules Toyota de l’année-modèle 2009 dont le lancement est prochain incluent:
  • La Yaris avec un coffre est offerte à un nouveau PDSF (Prix de détail suggéré du fabricant) de départ de 13945$. Le nouveau design de la calandre renouvelle l’apparence de ce populaire modèle. Un nouveau groupe Apparence inclut des roues en alliage d’aluminium exclusives, des phares antibrouillards et un régulateur de vitesse. Pour certains modèles, on offre une réduction du PDSF pouvant atteindre 550$.
  • À compter du 15 septembre 2008, la Yaris Hatchback aura un nouveau PDSF de départ de 13 210$.
  • Les modèles 3 portes et 5 portes de la populaire et sportive Yaris Hatchback RS incluent de nouvelles caractéristiques de série dont des rétroviseurs chauffants à télécommande assistée, quatre coussins gonflables supplémentaires et un régulateur de vitesse dans les modèles à transmission automatique.
  • Le RAV4 récemment renouvelé a maintenant un PDSF de départ de 26500$. En réponse à ce qui est le plus important pour les Canadiens sur le plan de l'environnement et de l'efficacité énergétique, Toyota offre pour le RAV4 un nouveau moteur 4 cylindres de 2,5L qui fournit non seulement plus de puissance, mais également une meilleure efficacité énergétique en comparaison avec le modèle précédent. Une gamme fantastique attend le début de la production du RAV4 à la nouvelle usine de montage canadienne de Toyota plus tard cette année. Elle comporte six modèles débordant de nouvelles caractéristiques de série telles que : appuis-tête avant actifs, conception renouvelée de la calandre, pare-chocs et phares et nouveau compteur d’économie de carburant.
  • Suite à une réduction de 1900$ sur les modèles 2008 en date du 1er juillet, la Prius a un nouveau PDSF pour ses modèles 2009. Le modèle de base 2009 a maintenant un PDSF de départ de 27 400 $, une réduction de 200 $ suite à un changement aux roues en alliage de série.
  • Tel qu’annoncé plus tôt ce mois-ci, le PDSF de départ de la Sienna a été réduit à 28990$. Tous les modèles 2009 incluent maintenant 6 coussins gonflables de série, un dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule et un régulateur de traction. De plus, avec les verrous de portières, rétroviseurs et glaces assistés, le climatiseur à deux zones et le régulateur de vitesse, les Canadiens épargnent déjà 1500$ par rapport à un modèle 2008 comparable.
  • Le PDSF de l’Avalon commence maintenant à 37 755$. On offrira aux Canadiens des prix de lancement réduits de jusqu’à 2083$ par rapport aux modèles 2008 comparables, tout en ajoutant des caractéristiques supplémentaires. Avec les nouveaux groupes d’options, on ajoute le système de mémorisation du siège du conducteur et des rétroviseurs extérieurs chauffants.
  • À compter du 15 septembre 2008, le Highlander aura un PDSF de départ de 37150$. En outre, le nouveau modèle de base inclut maintenant : hayon arrière assisté avec protection anti-obstruction, hayon arrière en verre, siège du conducteur assisté, recouvrement des sièges en tissu de qualité supérieure, changeur de six CD monté dans le tableau de bord et phares antibrouillards en équipement de série. De plus, Toyota commencera un peu plus tard cette année la production d'un nouveau modèle 4 cylindres qui offrira aux Canadiens un meilleur rapport qualité-prix ainsi qu'une meilleure efficacité énergétique.


Demeurant concurrentielle sur le marché nord-américain, la toute nouvelle Corolla de fabrication canadienne lancée plus tôt cette année a un nouveau PDSF de départ de 14 835 $, et la toute nouvelle Matrix multisegment un PDSF de départ de 15 975 $ à partir du 3 septembre 2008.

«Grâce à une combinaison de prix révisés et d’équipement accru par rapport aux modèles 2008, Toyota démontre une fois de plus qu’elle s’est engagée à offrir aux conducteurs canadiens des véhicules compétitifs sur le marché canadien », a continué M. Beatty. « Pour les Canadiens, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour devenir propriétaires d’un véhicule Toyota.»


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.