clarington-toyota-logos

Bowmanville (Ontario), le 13 novembre 2017. – Toyota Canada Inc. (TCI) a officiellement annoncé son projet de construction d’un nouveau Centre de distribution des pièces (PDC) pour l’est du Canada à Bowmanville, en Ontario.

Depuis plus de 50 ans, Toyota s’est solidement implantée dans les communautés canadiennes. La société a vendu plus de cinq millions de véhicules à ce jour, et sa clientèle ne cesse de croître, les Canadiens étant de plus en plus nombreux à acheter des véhicules Toyota ou Lexus.

Pour répondre à la demande grandissante et nous adapter à la croissance future – ainsi que pour continuer à offrir une expérience de propriété exceptionnelle à nos clients Toyota et Lexus dans l’est du Canada –, TCI va remplacer son Centre de distribution des pièces (PDC) de Toronto par de nouvelles installations ultramodernes situées à Bowmanville.

« Le terrain que nous avons choisi à Bowmanville nous permettra de répondre aux besoins des Opérations des pièces dans l’est du Canada en offrant un accès direct aux principaux axes de transport, ainsi que la capacité nécessaire pour s’adapter à notre croissance future », a indiqué Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « La municipalité de Clarington a accueilli à bras ouverts notre nouveau Centre de distribution des pièces (PDC) pour l’est du Canada, et nous sommes ravis de faire partie de l’avenir de cette communauté en pleine croissance. »

Les nouvelles installations seront érigées sur un terrain de 30 acres situé à l’angle de Baseline Road et Lambs Road.

« Nous sommes ravis d’accueillir Toyota dans la municipalité de Clarington. Notre personnel, la Chambre de commerce et le Bureau de développement économique de Clarington ont étroitement collaboré avec Toyota pour s’assurer que le nouveau Centre de distribution des pièces de Bowmanville réponde aux besoins de Toyota tout en bénéficiant à notre communauté », a déclaré le maire de Clarington, Adrian Foster. « Clarington est une municipalité en pleine croissance qui offre des occasions exceptionnelles. Nous poursuivrons nos efforts pour encourager les entreprises à investir ici et à offrir des emplois à nos résidents. L’investissement de Toyota représente un pas considérable en faveur de cet objectif. »

Toyota Canada a annoncé son intention de commencer les travaux au début de 2018. La mise en service du nouveau PDC est prévue pour l’automne 2019.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 6 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

À propos de la municipalité de Clarington

La municipalité de Clarington est une jolie communauté qui marque la limite Est de la région du Grand Toronto. Clarington est l’une des huit municipalités de la région de Durham. Avec une population de plus de 95 000 habitants qui ne cesse d’augmenter, Clarington offre aux résidents un mélange de vie urbaine et de charme champêtre. Notre municipalité occupe une vaste superficie d’environ 612 km2. Elle compte quatre grands centres urbains et 13 hameaux. Nos résidents ont accès aux sentiers du bord du lac Ontario, aux terres agricoles protégées de la « Ceinture verte » et aux magnifiques paysages naturels de la moraine Oak Ridges. Clarington est un endroit idéal pour vivre, travailler et fonder une famille.

 

###

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Michael Bouliane
Directeur, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
michael_bouliane@toyota.ca

Basia Radomski
Directrice des communications
Municipality of Clarington
905-623-3379 ext. 2214
bradomski@clarington.net