(TORONTO) – Les Canadiens qui recherchent des voitures de luxe haute performance hyper branches semblent aujourd’hui insaisissables. En tant que chef de file de l’exprience de conduite de luxe volue, Lexus a toujours t la pointe des innovations technologiques sur le march des vhicules de luxe. C’est pourquoi Lexus du Canada, en coopration avec Sympatico MSN, a annonc une nouvelle exprience mobile hautement interactive qui permettra aux Canadiens – o qu’ils se trouvent – de se connecter au site mobile de la Lexus IS F via leur tlphone cellulaire ou un autre appareil mobile Internet.

Le site Web mobile de la Lexus ISF permet aux internautes d’accder, depuis leur appareil mobile Internet, la page de recherche de concessionnaires, des vidos de la Lexus ISF et d’autres tlchargements; aux services aux Invits Lexus et d’envoyer des informations un ami. Les Canadiens pourront galement choisir et construire une Lexus ISF en accdant l’ensemble des caractristiques, avantages, couleurs et spcifications afin de crer la voiture Lexus de leurs rves, o qu’ils se trouvent. C’est une autre premire.

Les tudes de consommation montrent que plus de 75 pour cent des mnages canadiens ont accs un tlphone sans fil avec accs Internet*. La ISF associe la passion, le luxe et la premire technologie de pointe au monde dans une berline sport haute performance. Elle suscite un engouement et une exprience volue sans prcdent autour de la marque Lexus, c’est pourquoi elle sera au cœur de notre engagement auprs des Canadiens par le biais des mdias mobiles , a dclar Tony Wearing, directeur gestionnaire principal de Lexus au Canada. Nous allons pouvoir offrir la Lexus aux utilisateurs mobiles et devenir le premier fabricant automobile au Canada participer un laboratoire de recherche qui connecte les Canadiens Lexus via leur appareil mobile.

La promotion du nouveau site mobile sera assure par une campagne de marketing en ligne d’un mois qui devrait engendrer plus d’un million d’expositions au message. Dans le cadre de cette campagne et du lancement du nouveau site Web, Lexus est la premire et la seule compagnie automobile participer des tudes de consommation dans le but de comprendre et de mettre en œuvre les meilleures communications mobiles pour les Invits de Lexus. Le laboratoire a commenc ses activits plus tt cette anne en menant des tudes de consommation pousses ainsi qu’une analyse complte du marketing mobile. la fin de la campagne et du laboratoire, Lexus espre utiliser les rsultats obtenus pour devenir plus facilement accessible aux Invits de Lexus.

Avec une puissance de 416 chevaux, une acclration et une tenue de route prodigieuses, sans oublier la premire transmission automatique 8 rapports au monde – prouves sur les circuits de course parmi les plus exigeants au monde – la Lexus ISF 2009 allie des performances de haut niveau, des technologies de pointe et une lgance haut de gamme dans une berline sport de luxe qui propose une interprtation exclusive de Lexus du plaisir intense de la conduite et de la performance authentique.

Avec la ISF, nous avons cr une nouvelle ligne de berlines haute performance , a ajout M. Wearing. En mettant le site Lexus.ca la disposition des Canadiens pour qui ce vhicule a t conu, nous crons une exprience d’un genre nouveau pour les clients. De plus, le site mobile de la ISF est une premire tape vers le dveloppement d’une couverture mobile largie pour Lexus du Canada, permettant nos Invits de se connecter encore plus facilement avec nous. *Source : Canadian Media Directors’ Council – Media Digest 08/09; pp. 70-71, Marketing (diteur), 2008 statistiques fournies par l’ACTS (Association canadienne des tlcommunications sans fil).