Langues

Toyota dans la communauté

En collaboration avec notre réseau de concessionnaires Toyota et Lexus, nous allons de l’avant ensemble pour soutenir les communautés canadiennes où nous vivons, travaillons et nous divertissons. C’est pourquoi nous investissons dans des organismes communautaires qui partagent notre vision et ont un impact positif sur notre société.

Les domaines prioritaires de nos investissements communautaires

Partage de connaissances

En se fondant sur les philosophies sous-jacentes aux opérations du Système de production Toyota de renommée mondiale, Toyota aide des organismes sans but lucratif à améliorer leur productivité, à maximiser leurs ressources disponibles et à rehausser la qualité et la sécurité.
Suis-je admissible?

Pleins feux sur les partenariats

Contribuer à accélérer le flux des produits sanguins au Canada

Voyez comment nous avons partagé les connaissances de notre Système de production Toyota de renommée mondiale avec la Société canadienne du sang pour l’aider à apporter d’importantes améliorations à ses installations de production et de distribution, notamment un gain au niveau du temps de production, une réduction de 40 % du temps d’emballage et une réduction de 30 % du nombre de pas qu’un  employé doit effectuer chaque jour.

En savoir plus

Aider plus de nouvelles mères de bébés prématurés
 
Comment avons-nous partagé les connaissances de notre Système de production Toyota de renommée mondiale avec Héma-Québec pour aider sa Banque publique de lait maternel à augmenter la fourniture de lait maternel aux hôpitaux québécois à l’intention des mères de bébés prématurés?

En savoir plus

Nous aidons la Fondation StopGap à créer une société sans barrières où chaque personne peut accéder à chaque espace. Le projet scolaire national de StopGap se concentre sur l’éducation et le dialogue autour des questions de handicap et d’accessibilité.

En savoir plus

Comment avons-nous fabriqué un go-kart plus accessible et plus inclusif? En incorporant des commandes manuelles au volant pour actionner l’accélérateur et les freins, kartSTART a conçu un kart accessible pour permettre aux jeunes atteints de déficiences physiques de participer à son programme de formation pratique sur la sécurité à l’intention des jeunes Canadiens.

En savoir plus

Principales sociétés partenaires

StopGap

La fondation StopGap sensibilise le public à l’importance de l’accessibilité et de l’inclusion. StopGap fournit des rampes aux couleurs vives aux propriétaires d’entreprises de tout le Canada pour les aider à supprimer les obstacles qui rendent les bâtiments inaccessibles à de nombreuses personnes utilisant des aides à la mobilité.
En savoir plus

La Société canadienne du sang

Le rôle de la Société canadienne du sang consiste à sauver des vies grâce à ses produits et services de transfusion et de transplantation, mais aussi à protéger les systèmes d’approvisionnement canadiens en produits vitaux, comme le sang, le plasma, les cellules souches, les organes et les tissus.
En savoir plus

Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité.
En savoir plus

La voiture de rêve

Le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota vise à promouvoir l’innovation et la créativité des jeunes de 15 ans et moins. Il donne aux enfants la possibilité de s’exprimer et de se livrer à une réflexion profonde et créative sur ce que pourrait être le futur en créant des solutions imaginatives pour l’avenir de la mobilité.
En savoir plus

Principaux partenaires de la Fondation

Actua

Actua est le plus important réseau de sensibilisation des jeunes aux sciences, aux technologies, à l’ingénierie et aux mathématiques (STIM) du Canada, représentant quelque 40 collèges et universités. Actua met l’accent sur l’engagement des jeunes sous-représentés par l’entremise de programmes spécialisés pour les jeunes Autochtones, les filles et les jeunes femmes, les jeunes à risque et les jeunes vivant dans les communautés du Nord et éloignées.
En savoir plus

Parlons science

Parlons science – un partenaire de premier plan dans l’éducation au Canada – est un organisme de bienfaisance national qui s’engage à inspirer et à responsabiliser les jeunes Canadiens en proposant une suite complète de programmes fondés sur les STIM à l’intention des jeunes, des éducateurs et des bénévoles partout au Canada.
En savoir plus

Autres partenaires communautaires

Suis-je admissible au financement?

Toyota Corporate Logo

Programme d’investissements communautaires de Toyota Canada

Le programme d’investissements communautaires de Toyota Canada a pour but d’offrir un soutien aux organismes travaillant dans le domaine de l’inclusion grâce à l’accessibilité physique (inclusion, accessibilité, mouvement humain, mobilité).

Toyota Canada Foundation logo

Financement de la Fondation Toyota Canada

La Fondation Toyota Canada a pour but d’offrir un soutien aux organismes travaillant dans le domaine de la sensibilisation aux sciences, aux technologies, à l’ingénierie et aux mathématiques (STIM).

 
Pour être admissible, votre organisme doit aussi :
  • Être un organisme de bienfaisance canadien enregistré
  • Avoir une portée nationale
  • Être bilingue (français et anglais)
Les organismes suivants ne sont pas admissibles : 
  • Les organisations religieuses
  • Les partis politiques et les organisations gouvernementales
  • Les groupes de défense de diverses causes
  • Les organisations syndicales
  • Les équipes sportives
  • Les organismes à but lucratif
  • Les organismes de bienfaisance qui agissent principalement à l’extérieur du Canada
  • Les organismes de bienfaisance qui collectent et distribuent des fonds à d’autres organismes

Les demandes d’investissement communautaire de Toyota Canada ou de financement de la Fondation Toyota Canada peuvent être soumises en cliquant sur « Faire une demande ».
 
Les demandes doivent contenir les informations suivantes :
  • Des renseignements généraux sur votre organisme et votre initiative, y compris votre numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance
  • Une description claire de votre programme, projet ou l’événement
  • Les dates précises en lien avec votre demande

 

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.

Languages
  • En

Toyota in the Community

Together with our network of Toyota and Lexus dealers, we’re Moving as One to support the Canadian communities where we work, live and play. For this reason, we’re investing in like-minded community organizations who share our focus and are making a positive impact on our society.

Our Community Investment Focus Areas

Knowledge-Sharing

Using the world-renowned Toyota Production System, Toyota helps not-for-profit organizations enhance their productivity, maximize available resources and further improve quality and safety.
Do I qualify?

STEM Education

The Toyota Canada Foundation funds organizations dedicated to encouraging more young Canadians to pursue an education and career in STEM (Science, Technology, Engineering, Math).
Do I qualify?

Partnership Spotlights

Helping Canadian blood flow faster

How did we share our world-renowned Toyota Production System knowledge to help Canadian Blood Services achieve significant process improvements at its production and distribution facilities, including additional production time, a 40% reduction in packing time, and a 30% reduction in steps taken by employees every day?

Learn More

Helping more new mothers with premature babies

How did we share our world-renowned Toyota Production System knowledge to help Héma-Québec’s Public Mother’s Milk Bank provide 20% more vital breast milk to Québec hospitals with mothers caring for premature babies?

Learn More

How are we helping the StopGap Foundation create a barrier-free society where every person can access every space? StopGap’s national School Project focuses on education and dialogue around issues of disability and accessibility.

Learn More

How did we make a more accessible and inclusive go-kart?  With a hand-controlled throttle and braking incorporated into the design of the steering wheel, kartSTART designed an accessible kart to allow kids living with physical disabilities to take part in its hands-on drivers’ safety education program for Canadian kids.

Learn More

Primary Corporate Partners

StopGap

StopGap Foundation raises awareness about the importance of accessibility and inclusion. StopGap provides brightly coloured ramps to business owners across Canada to help remove the barriers that make buildings inaccessible to many people who use mobility aids.
Learn More

Canadian Blood Services

Canadian Blood Services provides lifesaving products and services in transfusion and transplantation for Canadian patients, and to safeguard Canada's systems of life essentials in blood, plasma, stem cells, and organs and tissues.
Learn More

Héma-Québec

Héma-Québec's mission is to efficiently meet the needs of the Québec population by providing quality blood and other biological products of human origin.
Learn More

Dream Car

The Toyota Dream Car Art Contest aims to foster innovative thinking in youth ages 15 and under providing an opportunity for them to think critically and creatively about what the future could look like by designing imaginative solutions for the future of mobility.
Learn More

Primary Foundation Partners

Actua

Actua is Canada’s largest science, technology, engineering and mathematics (STEM) youth outreach network, representing 40 university- and college-based members. Actua focuses on the engagement of underrepresented youth through specialized programs for Indigenous youth, girls and young women, at-risk youth and youth living in Northern and remote communities.
Learn More

Let's Talk Science

Let’s Talk Science – a leading partner in Canadian education – is a national charitable organization committed to inspiring and empowering Canadian youth by providing a comprehensive suite of science, technology, engineering and math (STEM) based programs to support youth, educators, and volunteers across Canada.
Learn More

Other Community Partners

Am I Eligible for Funding?

Toyota Corporate Logo

Toyota Canada Community Investment Funding

Toyota Canada’s corporate community investment program is focused primarily on supporting organizations working in the area of inclusion through physical accessibility (inclusion, accessibility, human movement, mobility).

 

 

Toyota Canada Foundation logo

Toyota Canada Foundation Funding

The Toyota Canada Foundation is focused primarily on supporting organizations working in the area of science, technology and math (STEM) education and outreach.

 

 
In order to be eligible, your organization must also be:
  • A registered Canadian charitable organization
  • National in scope
  • Bilingual (English and French)
Organizations not eligible include: 
  • Religious organizations
  • Political or government organizations
  • Issue advocacy groups
  • Labour organizations
  • Recreational sports teams
  • For-profit organizations
  • Charities primarily supporting efforts outside of Canada
  • Charities that collect and distribute funding to other organizations

Requests for corporate community investment from Toyota Canada or funding from the Toyota Canada Foundation can be submitted by clicking Apply Now.
 
We ask that all requests include:
  • Background about your organization and initiative, including your Charitable Registration Number
  • A clear outline of your organization’s program, project or event
  • Any specific dates relevant to your request

 

Every effort has been made to ensure the product specifications, equipment, and content on this site are accurate based on information available at time of publishing. In some cases, certain changes in standard equipment or options may occur, which may not be reflected online. Toyota Canada reserves the rights to make these changes without notice or obligation.