(TORONTO) – Michel Lévesque, de New Denmark au Nouveau-Brunswick, a acheté sa première Toyota, une Corona, en 1975 et il l'a adorée. Incroyablement, au fil des 35 années qui ont suivi, il est devenu propriétaire de plus de 40 autres véhicules Toyota de tous les modèles et de tous les types. Aujourd’hui, Michel va ajouter un 44e véhicule Toyota à une liste déjà très longue, et il se peut qu’il soit le plus spécial de tous : un pick-up Toyota Tundra 2011 flambant neuf, qu’il a choisi en tant que grand prix, pour avoir été nommé le Fan n° 1 de Toyota.
 
L’histoire de Michel, qui couvre des décennies et des dizaines de Toyota, a touché les fans de tout le pays. Il a reçu plus de 4 300 votes en ligne du public dans la phase finale du concours (soit plus de 43 % de tous les votes exprimés) tout en obtenant les notes les plus élevées qu’a décernées un comité de juges indépendants. À titre de récipiendaire du grand prix, Michel a gagné un véhicule Toyota de son choix (d’une valeur maximale de 50 000 $) et bien sûr le droit de se vanter d’être officiellement le Fan n° 1 de Toyota.
 
 « J’ai acquis plus de 40 Toyota en 35 ans; c’est l’histoire de ma vie et il y a tellement de raisons qui me ramènent toujours à la marque ».  « Ma première Corona m’a certainement impressionné, mais après tout ce qui a suivi, des Corolla, des Celica, des Land Cruiser, des Tacoma, des Tundra et des Camry, je suis fier d’être choisi comme le Fan n° 1 de Toyota. Alors merci à Toyota Canada, non seulement pour le Tundra qu’ils me remettent comme grand prix, mais aussi pour les nombreuses années de bonheur comme propriétaire de véhicule que j’ai vécues depuis 1975. »
 
Pour lancer sa campagne de médias sociaux, Toyota a demandé aux Canadiens «Qui est le Fan n° 1 de Toyota ? ». Pour participer au concours, il fallait mettre en ligne soit une vidéo d'une minute, soit cinq photos accompagnées d’un récit sur la page Facebook officielle de Toyota Canada.  Les participations de Michel et de cinq autres finalistes ont été sélectionnées parmi les plus de 1 500 participations admissibles. De courtes vidéos qui racontaient l’histoire des six finalistes ont été préparées et les Canadiens ont été invités à voter pour leur fan préféré. Des milliers de gens de tout le pays ont regardé les vidéos et voté par le biais de la nouvelle page Facebook et du nouveau fil Twitter enrichi de Toyota Canada.
 
« Nous avons été étonnés de tout ce que ce concours a généré et nous espérons que ce n’est que le début d’une grande conversation en ligne entre Toyota et tous ses fans et clients », a déclaré Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc.  « Chaque finaliste avait plaidé sa cause de façon très persuasive, mais le vote des Canadiens a cependant déterminé que la relation extraordinaire de Michel avec la marque Toyota, racontée avec tant de chaleur et d’humour, méritait de gagner le concours. Nos félicitations à Michel. Nous savons que l’arrivée du Tundra qu’il vient de gagner ouvrira un nouveau chapitre de son histoire avec Toyota. »
 
Suivez @ToyotaCanada pour les plus récentes nouvelles sur Toyota et visitez les réseaux sociaux suivants pour des mises à jour :