POINTS SAILLANTS :
 
Depuis près de 30 ans, le VUS intermédiaire Toyota 4Runner est un incontournable pour les amateurs de hors route qui cherchent un véhicule robuste capable de se rendre n’importe où. Maintenant à sa cinquième génération, le 4Runner demeure un des rares VUS intermédiaires à véritables capacités hors route. Redessiné pour 2014, il reçoit un nouveau style extérieur costaud de même que des raffinements intérieurs qui ajoutent à son confort et à ses qualités pratiques sans sacrifier ses légendaires capacités de performance ni la valeur très avantageuse qu’il offre.
 
SYSTÈMES AUDIO ET CARACTÉRISTIQUES DE COMMODITÉ :
 
Nouveauté pour 2014, le 4Runner de version SR5 reçoit un système audio à écran. La version Limited offre de série un système audio JBL haut de gamme avec écran de navigation de 7 po et 15 haut-parleurs. Tous les systèmes audio incluent de série la radio satellite SiriusXM et un mode audio « party » qui rehausse les fréquences graves et fait passer la plus grande partie du son à l’arrière pour le plaisir des gens réunis autour du hayon sur un terrain de stationnement ou de camping.
Un ensemble de caractéristiques de commodité ainsi que des sièges à configuration polyvalente apportent au 4Runner 2014 amplement de confort et de qualités utilitaires :
  • Sièges de deuxième rangée rabattables à plat
  • Troisième rangée divisée 50/50 à dossiers rabattables à plat en option
  • Système d’accueil sans clé et de démarrage à bouton-poussoir Smart Key de série sur la version Limited
  • Caméra de recul maintenant de série sur tous les modèles 4Runner
 
EXTÉRIEUR :
 
La carrosserie rafraîchie du 4Runner présente une partie avant d’une allure plus costaude et plus combative. Sa calandre est notamment plus musclée que celle de son prédécesseur et ses phares à lentilles sombres ont un look plus incisif, ce qui lui donne une expression plus autoritaire. Les versions SR5 et Trail reçoivent une barre horizontale et un pare-chocs de couleur flanqués de phares antibrouillards sertis dans une cavité très découpée qui s’étend des phares au pare-chocs. La version Trail offre de nouveaux pare-chocs et élargisseurs d’ailes de couleur, et elle continue à se distinguer par une prise d'air agressive montée au capot de même que par des garnitures peintes argent aux pare-chocs avant et arrière. Les anciens phares à halogène sont devenus de type projecteurs, et les phares comme les feux arrière redessinés emploient maintenant des DEL. Le 4Runner est maintenant offert en quatre nouvelles couleurs extérieures : super blanc, noir attitude métallisé, rouge Barcelone métallisé et bleu nautique métallisé.
 
INTÉRIEUR :
 
Les modifications extérieures apportées au 4Runner s’accompagnent de nouvelles touches de raffinement ajoutées à l’habitacle. Les versions SR5 et Trail reçoivent de série une garniture de portières souple ainsi qu’un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir qui créent une atmosphère luxueuse.
Le SR5 reçoit un groupe d’instruments Optitron hautement contrasté et visible, un système de rétroaction écologique qui permet au conducteur de surveiller sa consommation en temps réel et un nouveau siège du conducteur de série à huit réglages assistés. Pour les passagers de la 2e rangée, la forme remodelée des dossiers des sièges avant accroît l’espace pour les genoux.
 
MOTEUR ET DYNAMIQUE DE ROULEMENT :
 
Le moteur V6 de 4,0 litres du 4Runner produit 270 chevaux et 278 lb-pi de couple. Sa suspension arrière à quatre tiges maximise la capacité d’articulation de l’essieu arrière en conduite hors route tout en procurant un roulement serein aux passagers arrière, sur route comme hors route. La version Limited est équipée de série d’un système de suspension X-REAS qui améliore encore plus la performance, le confort et le contrôle. La version Trail offre de série un système de suspension dynamique cinétique (KDSS) qui accroît notablement la capacité des roues de suivre le terrain en déconnectant les barres stabilisatrices à vitesse lente et sur terrain accidenté afin d’augmenter le débattement.
 
PRIX DE DÉTAIL DE BASE SUGGÉRÉS DU FABRICANT
Modèle
PDSF de base
4Runner SR5 V6
À communiquer
Groupe Haut de gamme
À communiquer
Édition Trail
À communiquer
Version Limited 5 places
À communiquer
Version Limited 7 places
À communiquer