POINTS SAILLANTS :
 
La Corolla 2014, la 11e génération du modèle, bénéficie d’améliorations spectaculaires aux plans du style, de la conception technique et de la qualité de fabrication qui viennent bonifier encore plus ses qualités hautement réputées de fiabilité, de rendement énergétique et de fonctionnalité pour faire de la toute nouvelle compacte de Toyota la Corolla la plus étonnante et la plus capable à ce jour.
 
CARACTÉRISTIQUES :
 
De nouveaux détails et de nouveaux équipements de série définissent la nouvelle Corolla, par exemple de nouvelles technologies du groupe propulseur qui améliorent la performance et rendent la Corolla encore plus divertissante à conduire. Il y a aussi des phares à DEL de série, un nouveau système audio avec commandes au volant et connectivité BluetoothMD, plus des coussins gonflables additionnels pour encore plus de sécurité.
 
EXTÉRIEUR :
 
Grâce à ses lignes plus expressives, plus ciselées, la toute nouvelle Corolla produit un impact visuel immédiat. Elle se distingue par ses proportions plus tendues, plus athlétiques qui portent sur un empattement plus long. Plus expressive qu’auparavant, la physionomie de la nouvelle Corolla présente des détails plus distincts, plus prononcés ainsi qu’une prise d’air étroite qui surmontent une grille de calandre trapézoïdale de grandes dimensions.
 
INTÉRIEUR :
 
Parce que son empattement a été allongé, la nouvelle Corolla offre un habitacle considérablement plus grand qui se traduit par une amélioration substantielle du confort des passagers arrière. Le dégagement aux jambes à l’arrière a aussi bénéficié d’une réduction de l'épaisseur des dossiers des sièges avant. En outre, les concepteurs ont réacheminé le système d’échappement et modifié la disposition d'autres assemblages de dessous de caisse afin de rendre le plancher arrière plus plat. Comme celui de sa devancière, l’habitacle de la nouvelle Corolla a été conçu selon le thème « Iconic Dynamism » afin de créer un espace intérieur à la fois élégant et hautement fonctionnel qui communique une qualité de fabrication élevée autant en ce qui concerne les matériaux employés que le soin apporté aux détails.
 
MOTEUR ET DYNAMIQUE DE ROULEMENT :
 
La Corolla 2014 priorise en même temps le plaisir de conduire et le rendement énergétique. Les ingénieurs ont fait les plus grands efforts pour raffiner l'écoulement de l'air et réduire la turbulence au niveau des rebords avant et arrière de la voiture. La Corolla offre le choix entre deux éconergétiques moteurs 4 cylindres de 1,8 litre. Le moteur 1,8 de base avec système VVT-i est livrable dans les versions CE, LE et S. La nouvelle version ECO de la Corolla est équipée d'un moteur de 1,8 litre avec système VALVEMATIC, une technologie du mécanisme des soupapes qui fait sa première apparition en Amérique du Nord. Le rendement énergétique de la Corolla 2014 a aussi été amélioré par sa transmission à variation continue évoluée. Appelée CVTi-S, cette boîte sera livrable dans les modèles Corolla LE, S et ECO. La CVTi-S imite les légers à-coups de changements de vitesses familiers d’une boîte automatique hydraulique grâce à sept « passages de rapports » qui accompagnent l’accélération.
 
 
PRIX DE DÉTAIL DE BASE SUGGÉRÉS DU FABRICANT
Modèle
Moteur
PDSF de base
Corolla CE
4 cylindres de 1,8 litre
À communiquer
Corolla LE CVT
4 cylindres de 1,8 litre
À communiquer
Corolla S
4 cylindres de 1,8 litre
À communiquer
Corolla ECO de base avec CVT
4 cylindres de 1,8 litre
À communiquer
Corolla ECO Premium avec CVT
4 cylindres de 1,8 litre
À communiquer