Les voitures et camions conergtiques, y compris les hybrides, gagnent la faveur des automobilistes canadiens

(TORONTO) – Les automobilistes canadiens continuent de s’adresser Toyota et Lexus pour obtenir un bon choix de vhicules conergtiques – ce qui a entran des ventes records en juillet. TCI a vendu 21 990 voitures et camions Toyota et Lexus en juillet, ce qui reprsente une hausse de 18,3 pour cent par rapport au mme mois l’an dernier et un nouveau record de ventes pour les deux marques; ces ventes ont t alimentes par les modles suivants :

  • Les ventes de Toyota Corolla de fabrication canadienne ont grimp de 35,9 pour cent pour atteindre 5 574 units.
  • Les Canadiens ont achet 2 584 vhicules multisegments Toyota Matrix de fabrication canadienne – une hausse de 14,4 pour cent.
  • Les ventes de 1 721 VUS compacts Toyota RAV4 ont augment de 19,3 pour cent.
  • Les ventes de 376 VUS intermdiaires Toyota Highlander ont grimp de 337,2 pour cent.
  • Lexus a men le bal sur le march des vhicules de luxe grce une hausse de 27,6 pour cent de ses ventes totales en juillet, lesquelles ont t domines par la ES 350 avec 370 units vendues, soit une hausse de 30,7 pour cent pour ce mois.

 


Outre ces choix de vhicules conergtiques, les clients ont favorisles vhicules hybrides Toyota et Lexus en achetant 914 units en juillet, la Prius dominant les ventes avec une hausse de 137,0 pour cent par rapport la mme priode l’an dernier.

Vu leurs proccupations suscites par le cot lev du carburant ainsi que leur dsir de faire toujours mieux pour l’environnement, les automobilistes canadiens continue de rechercher le bon vhicule, au bon moment et au bon prix – et grce Toyota, ils dcouvrent qu’un soulagement est leur porte, a dclar Warren Orton, directeur gestionnaire de TCI. Il est particulirement gratifiant de constater que les Toyota Corolla et Toyota Matrix – toutes deux construites et vendues au Canada – continuent de figurer parmi nos trois modles les plus demands.

Les Canadiens qui recherchent le luxe reconnaissent aussi le mrite que peut avoir la rduction de leur impact sur l’environnement, et ils se sont donc encore une fois tourns vers Lexus en juillet pour satisfaire cette aspiration, a affirm Yves Gionet, directeur gnral de Lexus au Canada. Chez Lexus, une efficacit nergtique sans compromis et un rendement lev au niveau des missions se prsentent sous diverses formes – allant de la seule collection d’hybrides de luxe au monde nos berlines des sries IS et ES la fois luxueuses et accessibles, jusqu’ notre populaire RX 350 construit au Canada.