Les automobilistes optent pour la qualit, l’efficacit nergtique et la scurit, permettant Toyota et Lexus d’tablir des records en 2008

(TORONTO) – En 2008, les automobilistes canadiens ont achet en se focalisant surtout sur la qualit, la scurit et l’efficacit nergtique, mais sans sacrifier la performance et l’quipement que leur offrent Toyota et Lexus. Grce eux, Toyota Canada Inc. a connu en 2008 la meilleure anne de son histoire, avec 224 158 vhicules Toyota et Lexus vendus, ce qui reprsente une hausse de 11,3 % par rapport 2007 et la deuxime anne de suite o les ventes ont dpass la barre des 200 000 units.

Toyota et Lexus ont toutes deux connu une anne record. Toyota a vendu 209 157 vhicules, soit une hausse de 11,3 % par rapport 2007; c’est la premire fois o la marque Toyota a vendu plus de 200 000 vhicules au cours d’une seule anne au Canada, tout en dpassant les ventes combines de 201 326 vhicules Lexus et de Toyota en 2007. Lexus a vendu 15 001 vhicules, soit une hausse de 12,0 % par rapport 2007, ce qui a aid la marque de luxe tablir un nouveau record de ventes au Canada.

Points saillants pour l’anne 2008 (par rapport 2007) :

Des succs pour le Canada :

  • 57 736 vhicules Toyota Corolla ont t vendus – une hausse de 42,6 %
  • 23 549 vhicules Toyota Matrix ont t vendus – une hausse de 10,2 %
  • 20 522 vhicules Toyota RAV4 ont t vendus – une hausse de 25,7 %
  • 4 841 vhicules Lexus RX350 ont t vendus – une hausse de 28,9 %

 


Modles hybrides puissants et conergtiques :

 

  • 4 458 vhicules Toyota Prius ont t vendus – une hausse de 72,5 %
  • 1 523 vhicules multisegment hybrides Toyota Highlander ont t vendus – une hausse de 159,9 %
  • 1 380 vhicules multisegment hybrides de luxe Lexus RX400h ont t vendus – une hausse de 51,8 %

 


Nous remercions les Canadiens de choisir les vhicules Toyota qui offrent plus de puissance avec moins de carburant et qui ne font aucun compromis, ce qui a aid Toyota tablir une anne record sans prcdent, a dclar Warren Orton, directeur gestionnaire chez TCI. Les trois modles Toyota construits au Canada, qui ont tous t rajeunis en 2008, continuent d’tre les plus populaires et reprsentent prs de 50 % du total des ventes de Toyota au Canada, ce qui dmontre que Toyota construit les vhicules l o nous les vendons.

Pour encourager encore plus les Canadiens Dmarrer plus fut en 2009, lorsqu’ils financent un modle Toyota ils peuvent profiter d’un programme leur offrant de ne verser aucune mensualit pendant 90 jours. Mieux encore, des cartes-cadeaux d’essence de 500 $ sont offertes l’achat des modles Toyota Corolla, Matrix et RAV4 2009 fabriqus au Canada, et des cartes-cadeaux d’essence de 5 000 $ ou un crdit comptant sont offerts l’achat de certains modles 2008 et 2009.

Nous remercions le nombre record d’automobilistes canadiens qui ont choisi Lexus en 2008 pour faire l’acquisition d’un vhicule leur offrant des moments sublimes de satisfaction personnelle, a affirm Tony Wearing, directeur gestionnaire principal de Lexus au Canada. Nous sommes heureux de constater que le RX350, qui est construit au Canada depuis cinq ans, a continu d’tre notre modle le plus populaire auprs des Canadiens qui recherchent la qualit, le luxe, l’efficacit nergtique et les excellentes cotes d’missions que seule une Lexus peut procurer.

Pour dbuter la nouvelle anne et en attendant l’arrive du tout nouveau RX 2010, Lexus offre un taux de location et de financement de 3,9 % sur le multisegment de luxe RX 350 2009 fabriqu au Canada. Lexus proposera aussi un taux de location et de financement sans prcdent de 3,5 % sur le multisegment hybride de luxe RX 400h 2008, rendant encore plus allchants de parfaits moments de performance, d’efficacit nergtique, d’missions rduites et de luxe sans compromis.