TORONTO (Ontario), le 20 octobre 2016. – Vous avez envie de quitter l’asphalte pour découvrir les chemins de traverse? Le Toyota 4Runner TRD Pro est taillé pour l’aventure hors route. Offert pour la première fois au Canada, le 4Runner TRD Pro trône en tête d’affiche de la gamme 4Runner 2017, qui comprend également un nouveau groupe TRD HORS ROUTE.

« Le 4Runner est un vrai VUS à carrosserie montée sur cadre qui jouit déjà aux quatre coins du monde d’une solide et méritée réputation de camion capable d’affronter presque tous les types de terrain. Avec les améliorations offertes sur l’édition TRD Pro, il est prêt à conquérir les dernières frontières », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « Nous sommes heureux de proposer aux automobilistes canadiens cet authentique baroudeur dans la famille TRD Pro, qui compte déjà les camions Tundra et Tacoma. Le 4Runner TRD Pro 2017 allie de robustes améliorations de performance et des touches d’élégance qui mettent en valeur ses formidables capacités. »

Le 4Runner 2017 est déjà une machine impressionnante, et les ingénieurs de Toyota Racing Development (TRD) ont doté le modèle TRD Pro d’une généreuse panoplie de caractéristiques spécialement conçues pour affronter la conduite tout terrain.

Le Toyota 4Runner TRD Pro 2017 reçoit plusieurs améliorations de performance exclusives, parmi lesquelles des ressorts avant calibrés TRD, des amortisseurs haute performance Bilstein TRD avec réservoirs arrière à distance, et des roues de 17 po en aluminium noir mat avec enjoliveurs TRD chaussées de pneus tout terrain Nitto Terra Grappler de 31,5 po.

Les améliorations de style exclusives du groupe TRD Pro comprennent une calandre Toyota rétro unique, un pommeau de levier de vitesses TRD, des tapis protecteurs avec emblème « TRD Pro », l’emblème « TRD Pro » noir sur l’abattant et le montant « C », une plaque protectrice avant en aluminium estampée TRD, des garnitures noires sur les pare-chocs avant et arrière, et plus encore.

À tout cela viennent s’ajouter les impressionnantes caractéristiques de style et de performance hors route qui équipent le Toyota 4Runner TRD HORS ROUTE 2017, comme les 4 roues motrices avec commande de marche lente, le sélecteur 4RM à levier, le sélecteur multiterrain à quatre réglages (pour contrôler le patinage des roues en fonction de certaines conditions hors route), le système de suspension cinétique dynamique de Toyota, le système de freins antiblocage (ABS) multiterrain, l’instrumentation Optitron à haute visibilité, les sièges noirs avec surpiqûres rouges, une prise d’air sur le capot, le logo TRD sur les appuis-tête avant, et des capuchons d’extrémité noirs pour les longerons de toit.

Comme tous les modèles de la gamme Toyota 4Runner 2017, le 4Runner TRD Pro est construit autour d’un V6 de 4,0 L qui produit une puissance maximale de 270 chevaux et un couple pouvant atteindre 278 lb-pi. Ce puissant moteur qui a fait ses preuves est jumelé à une boîte automatique 5 rapports à super commande électronique avec convertisseur de couple à verrouillage et refroidisseur du liquide de transmission. Le 4Runner, qui affiche une capacité de remorquage de 2 268 kg (5 000 lb), est aussi équipé de série d’un attelage et d’un faisceau de câblage avec connecteurs à 4 et à 7 broches.

Armé de la traction intégrale sur demande (de quatre roues motrices permanentes sur le modèle 4Runner Limited), d’une suspension conçue pour procurer qualité de conduite, robustesse et confort de roulement, et de technologies de contrôle avancées, comme le dispositif d’assistance au démarrage en pente et la commande d’assistance en descente, le 4Runner s’impose comme un VUS intermédiaire passe-partout au comportement étonnamment docile sur la route, qui peut en outre compter sur l’excellente puissance de freinage de ses freins à disques ventilés à l’avant et à l’arrière.

Le 4Runner 2017 est offert en cinq modèles :

  • Toyota 4Runner SR5 (PDSF de base : 44 800 $);

  • Toyota 4Runner HORS ROUTE (PDSF de base : 46 720 $);

  • Toyota 4Runner Limited 5 places (PDSF de base : 50 305 $);

  • Toyota 4Runner Limited 7 places (PDSF de base : 51 500 $);

  • Toyota 4Runner TRD Pro (PDSF de base : 52 195 $)

Le Toyota 4Runner 2017, qui comprend le tout premier 4Runner TRD Pro jamais offert au Canada, sera mis en vente au début de l’année 2017 chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une liste complète des contacts pour les médias, des images numériques et de l’information sur les produits, veuillez visiter media.toyota.ca.

Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, écrivez à media@toyota.ca.

Toyota Canada Inc. | 1, Toyota Place | Toronto (Ontario) | M1H 1H9 | Canada