(MONTRÉAL, QUÉBEC – LE 14 JANVIER 2016) La toute nouvelle Toyota Prius 2016, quatrième génération de la voiture hybride la plus éprouvée et la plus prisée au monde, marque le début d’une nouvelle ère automobile résolument audacieuse et innovante. Les automobilistes pourront découvrir le nouveau visage de l’innovation automobile lors du dévoilement en première canadienne de la Prius 2016 au Salon international de l’auto de Montréal 2016, du 15 au 24 janvier, au kiosque Toyota, au Palais des Congrès.

 

« La Toyota Prius 2016 est prête à conquérir de nouveaux admirateurs grâce à une performance environnementale sans précédent, à une nouvelle esthétique audacieuse et à une conduite stimulante », a mentionné Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Remodelée de fond en comble, cette nouvelle Prius dispose de tous les atouts pour rester un chef de file et un précurseur dans le segment. »

 

La Prius a acquis sa réputation mondiale grâce à son exceptionnel rendement énergétique, chaque nouvelle génération dépassant la précédente en la matière. Les améliorations apportées au système hybride synergétique de Toyota – dont un moteur à essence qui atteint une efficacité thermique maximale de plus de 40 % – aident la Prius à rouler plus longtemps en consommant encore moins d’énergie.

 

La nouvelle Prius est le premier véhicule au monde à intégrer le processus Toyota New Global Architecture (TNGA). Ce programme de développement intégré de composants de groupes propulseurs et de châssis de véhicules améliore la performance et rehausse l’attrait du véhicule auprès des automobilistes.

Côté conception extérieure, la Prius a été entièrement repensée pour 2016. Ses lignes allongées et élancées forment une silhouette plus sportive et athlétique, mise en valeur par des lignes de caractère audacieuses et des détails saisissants.

 

À l’intérieur, la Prius se pare d’un nouvel habitacle haut de gamme qui combine des technologies évoluées et des caractéristiques joignant l’utile à l’agréable. Le confort et l’habitabilité sont mis en valeur par une superbe conception.

 

Grâce à un centre de gravité plus bas qui lui permet de coller à la route et à de nouvelles suspensions qui procurent d’excellentes sensations, la nouvelle Prius propose une conduite encore plus ludique.

 

Côté sécurité, Toyota n’a pas lésiné sur les moyens. La Prius est l’un des premiers véhicules au Canada à recevoir l’ensemble Toyota Safety Sense, une nouvelle suite de systèmes de sécurité évoluée.

La toute nouvelle Toyota Prius 2016 sera mise en vente ce printemps chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour à http://www.toyota.ca/toyota/fr/future-vehicles/prius.

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,9 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 

 

###

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une liste complète des contacts pour les médias, des images numériques et de l’information sur les produits, veuillez visiter media.toyota.ca.

 

Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, écrivez à media@toyota.ca.

Toyota Canada Inc. | 1 Toyota Place | Toronto (Ontario) | M1H 1H9 | Canada