TORONTO, ONT., (26 juin  2014) – Cerveau à bord – le programme d'enseignement innovateur axé sur la sécurité automobile créé par la Fondation de recherches sur les blessures de la route (FRBR) basée à Ottawa et appuyé par la Fondation Toyota Canada  (FTC) – est le seul programme représentant le Canada au « Bulletin d'honneur » de cette année, lequel énumère les 30 meilleures campagnes qui appuient, à travers le monde, des causes nobles.  
 
Cerveau à bord a été reconnu par ACT (Advertising Community Together) Responsible, organisation qui a compilé la liste, pour un effort promotionnel attrayant et bien pensé.
 
À la suite de cet honneur, Cerveau à bord se joindra à d'autres campagnes figurant sur la liste du Bulletin d'honneur – y compris des organisations de renommée mondiale comme Centraide, Greenpeace, Amnistie internationale et Fonds mondial pour la nature – à l'occasion d'un festival spécial qui se tiendra à Cannes, en France le 20 juin 2014.
 
« Une information accessible et facile à comprendre au sujet de la sécurité est un élément clé pour favoriser un comportement plus sécuritaire au volant », a déclaré Sandy Di Felice, directrice gestionnaire, Toyota Canada Inc. « Toyota s'est engagée à équiper ses véhicules des plus récentes technologies de sécurité et de veiller à ce que ces technologies soient comprises des automobilistes. »
 
La portée de ce programme prend de plus en plus un caractère mondial. Par exemple, l'achalandage du site Web Cerveau à bord (brainonboard.ca) ne provient plus seulement du Canada mais aussi d'autres pays, notamment : les États-Unis, l'Australie, le Japon et l'Ukraine.
 
« La FRBR constate actuellement un fort intérêt de l'Eurasie à l'Afrique du Nord et à l'Europe de l'Est à l'égard de Cerveau à bord pour aider à améliorer la sécurité des automobilistes », a affirmé Robyn Robertson, présidente-directrice générale de la FRBR. « Un protocole d'entente est en cours pour offrir Cerveau à bord aux pays arabes du Moyen-Orient. Et une présentation visant à promouvoir Cerveau à bord a été faite devant le congrès régional des Caraïbes de la Fédération routière internationale. »
 
Par ailleurs, on constate une croissance du programme au Canada. Cerveau à bord a connu une présence significative à la conférence des étudiants de l'Ontario contre la conduite avec facultés affaiblies qui s'est tenue en mai à Oakville, en Ontario, et une exposition Cerveau à bord était présente à la conférence de l'Association canadienne des professionnels de la sécurité routière, qui a eu lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique  plus tôt ce mois-ci.
 
Le programme Cerveau à bord comprend des ressources gratuites en ligne et téléchargeables, des vidéos, des affiches, des schémas, des fiches d'information et des cartes éclairs, le tout conçu pour approfondir les connaissances des automobilistes sur le fonctionnement et l'utilisation des diverses caractéristiques de sécurité des véhicules, et pour leur montrer comment leurs propres comportements au volant peuvent contrecarrer leurs avantages potentiels. Le programme est offert en français et en anglais sur le site brainonboard.ca.
 
 
À propos de la Fondation Toyota Canada
 
La Fondation Toyota Canada est une fondation caritative privée sans but lucratif d'échelle nationale qui a un engagement de longue date envers l'environnement, l'éducation et la sécurité. Elle soutient des organismes caritatifs et sans but lucratif voués à l'excellence dans ces domaines. 
 
À propos de la FRBR
 
Créée en 1964, la FRBR a pour mission de réduire les décès et les blessures causés par les collisions routières. À titre d'institut de recherche sur la sécurité routière national, indépendant et philanthropique, la FRBR travaille à concevoir, à promouvoir et à mettre en application des programmes et des politiques efficaces, reposant sur de solides recherches. La FRBR est un organisme de bienfaisance enregistré qui s'appuie sur des subventions, des contrats et des dons pour fournir des services au public. Consultez notre site Web au www.tirf.ca.

-30-