Un multisegment hybride qui associe rendement énergétique, confort, technologie évoluée et de l’espace à revendre
 
(TORONTO - 24 octobre 2013) La Prius v 2014 offre un étonnant volume intérieur et la technologie du système hybride synergétique, permettant aux familles canadiennes actives de bénéficier d’un intérieur spacieux et d’un excellent rendement énergétique. Avec son style iconique, la Prius v est une Prius qui offre davantage.
 
« La Prius v 2014 se décline en quatre versions bien équipées et bénéficie de 50 % d'espace intérieur en plus par rapport à la Prius 5 portes originale, ce qui ne l’empêche pas d’offrir un rendement énergétique et une performance environnementale remarquables », observe Larry Hutchinson, vice-président de Toyota Canada Inc. « Sa polyvalence est tout simplement exceptionnelle. »
 
Au volant d’une Prius v, le conducteur bénéficie d’une accélération, d’un freinage et d’un confort évolués qui s'accompagnent d’une consommation et d’émissions extraordinairement faibles, cela grâce au système hybride synergétique de Toyota. Système hybride le plus éprouvé au monde – il a déjà été installé sur plus de cinq millions de véhicules –, le système hybride synergétique Toyota est optimisé en fonction de chaque modèle.
 
Dans la Prius v, le système hybride est constitué d’un très efficace moteur 4 cylindres de 1,8 L à cycle Atkinson, d’un moteur électrique à couple élevé, d’une batterie haute capacité et d’un système sophistiqué de gestion de l’énergie. Cette combinaison, qui produit une puissance nette de 134 chevaux, passe de façon imperceptible entre la propulsion par moteur à essence, par moteur électrique ou par les deux en tandem afin de maximiser à la fois la puissance et le rendement en fonction de la vitesse et de la situation de conduite.
 
Jumelé à une transmission à variation continue, ce groupe moteur produit un couple impressionnant qui crée des accélérations aussi confiantes que souples sur une plage de vitesses étendue, le tout avec le rendement combiné ville/route remarquable de 4,5 L / 100 km et des émissions à l’échappement qui ne représentent qu’une fraction de celles d'un multisegment classique.
 
À bord, la Prius v peut accueillir cinq adultes en tout confort, et offre un généreux espace de chargement, grâce aux dossiers arrière rabattables 60/40.
Le système hybride synergétique rend aussi possibles de nombreuses fonctions exclusives aux hybrides, comme l’éconergétique freinage à récupération ou les quatre modes de conduite sélectionnables (Normal, Power et ECO ainsi que le mode tout électrique sur de courtes distances) qui conviennent à tous les styles et à toutes les situations de conduite.
 
Les équipements de confort, de commodité et de style associés au système hybride comprennent, entre autres, le système de gestion automatique de la température aux sièges avant ainsi que le moniteur ÉCO Drive. Autres caractéristiques de série : système audio à six haut-parleurs et écran de 6,1 po; connectivité Bluetooth pour les appareils électroniques personnels; commandes montées au volant pour la climatisation et le système audio; verrous de portières assistés avec système de verrouillage et déverrouillage à capteur tactile sur la poignée de la portière du conducteur; caméra de recul, système Smart Key de Toyota et démarrage à bouton-poussoir; glaces assistées avec auto-montée/auto-descente pour toutes les glaces; colonne de direction inclinable et télescopique; espace de rangement accru et ingénieux dans l'habitacle et dans le compartiment de charge; lampes de lecture; roues de 16 po en alliage d'aluminium  avec verrous de roues; feux arrière à DEL et plus encore.
 
La sécurité est une caractéristique de base de toute Toyota et la Prius v 2014 ne fait pas exception avec ses sept coussins gonflables (à deux phases côtés conducteur et passager avant, de protection des genoux côté conducteur, latéraux montés dans les sièges avant et en rideau à l'avant et à l'arrière), ses dispositifs de tension et limiteurs de force aux ceintures de sécurité avant, ses points d'ancrage pour sièges de bébé, ses verrous de protection pour enfants aux portières arrière, son système direct de surveillance de la pression des pneus et son système d'avertissement d'approche du véhicule. Et, comme tout véhicule Toyota neuf depuis 2011, la Prius v 2014 est aussi équipée de série des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star : système de freins antiblocage, assistance au freinage, répartiteur électronique de force de freinage, système de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction et technologie d’arrêt intelligent, qui aident le conducteur à éviter les accidents.
 
La Toyota Prius v 2014 peut être améliorée avec un choix de trois groupes d’options :
  • Le groupe Luxe ajoute : volant gainé de cuir synthétique; sièges recouverts de cuir synthétique; sièges avant chauffants; radio satellite XM intégrée, affichage combiné audio et de navigation; poignée de portière du passager avant et du hayon avec capteur tactile de verrouillage/déverrouillage; rétroviseur intérieur électrochromique; et éclairage de la zone des pieds du conducteur et du passager avant.
  • Le groupe Touring comprend tous les éléments du groupe Luxe, plus : grandes roues de 17 po en alliage d'aluminium; panneau de toit panoramique en résine; phares à DEL avec système de mise à niveau automatique des phares, lave-phares et phares antibrouillards.
  • Le groupe Touring + Technologie permet de créer la Prius v idéale, en enrichissant le groupe Touring des options suivantes : système audio haut de gamme JBL avec huit haut-parleurs; système de navigation à DVD et à commande vocale avec moniteur AVN de 7 po; régulateur de vitesse dynamique à radar; système intelligent d'aide au stationnement; et système pré-collision de Toyota.
La Toyota Prius v 2014 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada, à un prix de détail suggéré par le fabricant commençant à seulement 27 480 $. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, visitez www.toyota.ca/priusv
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur généraliste à avoir doté de série tous ses véhicules 2011 et ultérieurs du Système de sécurité Star. Celui-ci comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.