TOKYO (Japon), le 13 octobre 2016. – Toyota Motor Corporation (Toyota), Komeda Co., Ltd. (Komeda) et KDDI Corporation (KDDI) ont entrepris la mise en œuvre d’un projet visant à réduire le nombre d’accidents de la route dans la préfecture d’Aichi, au Japon, au moyen d’une application pour téléphone intelligent, Driving Barista. Plus précisément, les accidents causés par des conducteurs qui utilisent leur téléphone intelligent au volant. Pendant la période de 17 jours écoulée entre le 20 septembre et le 6 octobre1, l’application a été téléchargée environ 37 000 fois et a servi à enregistrer une distance cumulée d’environ 2,6 millions de kilomètres. Cela signifie qu’une distance correspondant à environ 65 tours autour de la Terre ou environ 7 allers-retours entre la Terre et la Lune a été parcourue en toute sécurité par des conducteurs qui se sont abstenus d’utiliser leur téléphone intelligent pendant la conduite. Le projet offrait aux utilisateurs de l’application un moyen ludique de les sensibiliser à la sécurité routière. Ainsi, de nombreux résidents de la préfecture d’Aichi et d’ailleurs ont mieux compris l’importance de réduire le nombre d’accidents de la route reliés à l’utilisation d’un téléphone intelligent.

 

Driving Barista

Nombre de téléchargements de l’application

Environ 37 000

Distance totale parcourue

Environ 2,6 millions de kilomètres

 

Les bons valables pour un café émis en échange de la distance de conduite cumulée peuvent être échangés dans un café-bar Komeda2 de la préfecture d’Aichi jusqu’au 31 octobre. Un rapport final indiquant le nombre de bons échangés sera publié au début de novembre.

 

Toyota, KDDI et Komeda continueront de s’engager activement dans de nouvelles initiatives visant à résoudre des problèmes sociaux.

 

Durée du projet

Période de téléchargement de l’application

Débutait le 20 septembre 2016

Période d’utilisation de l’application

Du 20 septembre au 6 octobre 2016

Période d’échange des bons pour un café

Du 20 septembre au 31 octobre 2016

 

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur le projet :

http://media.toyota.ca/fr/releases/un-projet-vise-a-prevenir-les-accidents-de-la-route-relies-a-lutilisation-dun-telephone-intelligent-une-premiere-au-japon

 

1La durée du projet était différente pour certains modèles.

2Les bons ne peuvent pas être échangés dans certains établissements. L’application fournit la liste des établissements participants.

 

###