TORONTO, ON., (le 19 nov. 2014) – Commencez à préparer votre prochaine aventure; Scion va sortir un nouveau modèle.  Après avoir dévoilé son concept iM aujourd'hui au Salon de l'auto de Los Angeles, Scion a annoncé ses projets de commercialiser une version de production de la polyvalente compacte hatchback 5 portes en 2015.

 

« Les propriétaires de Scion adorent leur voiture, et nous sommes ravis de continuer à proposer de nouveaux produits dynamiques correspondant au mode de vie de nos clients », a déclaré  Cyril Dimitris, directeur gestionnaire, Scion Canada.

 

Scion attire les clients qui se caractérisent par leur indépendance d'esprit et leur volonté de se démarquer de la masse. Mais un grand nombre de consommateurs d'aujourd'hui apprécient aussi l'aspect pratique qui favorise leur autonomie et leur mobilité. Ils ont tendance à choisir leur véhicule selon des critères de plaisir et de sensibilité.

 

Le concept iM est une hatchback qui doit son nom aux caractéristiques qui s'adressent à ce public en pleine évolution. Le « i » correspond à « individualité » et « intrigant », et le « M » à « moderne », « multidimensionnel » et « magnétique ». Son style fascinant et sa couleur « Incrediblue » créée spécialement sont mis en valeur par des touches argent et bronze.

 

La voiture concept iM communique sa tenue de route sportive et son inspiration de la course automobile en arborant une posture élargie et un centre de gravité très bas pour donner l'impression de coller à la route. Elle reçoit des porte-à-faux avant et arrière qui créent des surfaces dynamiques, ainsi que des motifs géométriques dans la calandre, des profondes prises d'air et des antibrouillards. D'imposantes roues de 19 po en alliage forgé affleurent contre la carrosserie tandis que des freins avant à disques ventilés avec étriers à quatre pistons s'allient à une suspension de course à hauteur variable.

 

Les conducteurs urbains peuvent compter sur le concept iM Concept pour satisfaire aux exigences de la conduite en ville avec un excellent rendement énergétique, une tenue de route sportive et une facilité de stationnement. Des détails sur la transmission, le moteur, la technologie et d'autres spécifications seront communiqués en 2015. Des renseignements sur les prix seront également communiqués en 2015.

 

Pour suivre les actualités canadiennes de Scion au Salon de l'auto de Los Angeles, suivez le mot-clic #iMConcept.

 

À propos de Scion Canada

 

Scion est le distributeur canadien exclusif des véhicules Scion tC, xB, xD, iQ et FR-S, par l’entremise d’un réseau de vente et de service comprenant 91 concessionnaires partout au Canada. Tous les véhicules Scion sont vendus avec un équipement complet, y compris le Système de sécurité Star de Scion. Appuyée par Toyota, Scion est fondée sur la passion et est engagée à offrir qualité, style et performance. Pour plus de détails sur « Droit devant », visitez www.scion.ca ou www.facebook.com/scioncanada.

 

-30-