Parmi les nouveaux modèles exposés se trouvent la Toyota Prius hybride à brancher 2010 et la Toyota Sienna 2011
 
(VANCOUVER) Toyota Canada Inc. (TCI) continue de modeler l’avenir de l’industrie automobile en proposant la Toyota Prius hybride à brancher, ainsi que de nombreux nouveaux styles de véhicules excitants pour les années-modèles 2010 et 2011, et les visiteurs assistant au salon international de l’auto ouvert au public du 30 mars au 4 avril auront la chance de voir par eux-mêmes certains de ces véhicules.
 
TCI compte lancer neuf véhicules au Canada au cours de l’année à venir. Ces nouveaux modèles présenteront en outre de nouvelles technologies excitantes, conformément à l’engagement de TCI à conserver son avance au niveau du développement de véhicules de haute technicité afin de répondre aux exigences changeantes des consommateurs.
 
« L’engagement envers la clientèle, la durabilité, l’efficacité énergétique et l’innovation technologique constituent quatre moyens par lesquels l’ADN Toyota se manifeste dans nos véhicules, a fait remarquer Sandy Di Felice, directrice gestionnaire, Affaires externes de Toyota Canada Inc. Nous sommes ravis de présenter la toute nouvelle Toyota Prius hybride à brancher 2010 et la nouvelle Toyota Sienna 2011. »
 
Comparée aux hybrides classiques, la Prius hybride à brancher offre la possibilité de recharger sa nouvelle batterie au lithium-ion à l’aide du courant provenant du réseau de distribution d’électricité, ce qui permet de parcourir de plus grandes distances et à des vitesses plus élevées avec la seule énergie électrique en comparaison avec une hybride conventionnelle. Pour les consommateurs, cette technologie se traduit par des économies de carburant et une baisse des émissions, ce qui rapproche Toyota encore plus de l’éco-voiture par excellence.
 
Toyota a en outre annoncé récemment la première phase d’un partenariat national canadien visant à faire la démonstration en situation réelle, impliquant les cinq Prius hybrides à brancher que Toyota Canada a réservé aux fins d’essai – faisant partie d’un essai Toyota mondial de la Prius hybride à brancher dans des conditions réelles. TCI collabore en effet avec 13 partenaires, notamment des entités universitaires, des services de gouvernements provinciaux, des municipalités et des autorités chargées de la distribution du courant électrique dans quatre provinces, soit la Colombie-Britannique, le Manitoba, l’Ontario et le Québec.
 
Toyota lancera sur le marché neuf véhicules nouveaux ou rafraîchis en 2010, en plus de la prius hybride à brancher 2010.  Les visiteurs du salon auront aussi l’occasion d’admirer notamment la nouvelle Toyota Sienna 2011. Cette mini-fourgonnette entièrement redessinée propose de nouvelles caractéristiques comme une deuxième rangée de sièges à long coulissement et de type « salon ». De plus, une édition Sienna Sport spéciale constitue la première mini-fourgonnette à présenter un style vraiment « cool ». La nouvelle Sienna se vendra à un prix suggéré de seulement 27 900 $, soit 1 600 $ de moins que le prix de départ du modèle de base 2010.