(EDMONTON, Alb. – 8 avril 2015) L'aventure est toujours tentante au volant d'un pick-up compact – et cette année les Canadiens pourront maîtriser presque tout terrain hors route et toute situation sur la route avec le meilleur dans le domaine : le tout nouveau Toyota Tacoma 2016.

« Le Tacoma 2016 est le fruit de plus de 70 années d'expérience en matière de construction de camions robustes et fiables conçus pour encaisser les climats et les terrains les plus difficiles au monde », a affirmé Larry Hutchinson, vice-président chez Toyota Canada Inc. « Présenté pour la première fois au Canada à l'occasion du Salon de l'auto d'Edmonton, le Tacoma 2016 a été redessiné et repensé – à l'intérieur comme à l'extérieur et de fond en comble – pour devenir le compagnon d'aventure des Canadiens d'un océan à l'autre. »

Les Canadiens adorent la combinaison gagnante de capacité d'aller partout et de polyvalence de transport qu'offre le Tacoma. Et pour 2016, le déjà populaire Tacoma bénéficie d'une longue liste de nouvelles caractéristiques et d'améliorations, dont :

  • Un châssis et un cadre plus résistants, renforcés d'acier haute résistance

  • Le choix entre deux moteurs : un quatre cylindres de 2,7 L puissant et éconergétique qui a déjà fait ses preuves ou un tout nouveau V6 à cycle Atkinson (une première dans le segment) avec technologie d'injection directe et dans l'admission D-4S de Toyota qui bonifie à la fois la performance et le rendement.

  • Une tenue de route impressionnante grâce à une suspension améliorée qui produit un roulement plus doux sur la route tout en étant plus performante quand les choses deviennent difficiles, avec en plus diverses technologies livrables d'aide à la maniabilité : sélecteur multiterrain, différentiel arrière verrouillable à glissement limité automatique, dispositif d'aide au démarrage sur pente, régulateur de traction actif et régulateur de vitesse lente.

  • Une nouvelle esthétique qui reflète l'ADN des camions Toyota et communique une identité unique inspirée de la longue expérience de Toyota en courses dans le désert. L'avant du nouveau modèle rappelle la physionomie ciselée du Toyota Tundra tout en évoquant l'agilité athlétique et les capacités impressionnantes propres au Tacoma par des détails visuels comme un capot plus haut, des évasements d'ailes musclés, une ceinture de caisse élevée et quatre nouveaux modèles de roues de 16 et de 17 po.

  • De nouveaux éléments extérieurs sont à la fois beaux et fonctionnels, par exemple, un profil étroit, des phares haute technologie avec feux de jour à DEL livrables ou un nouvel abattant facile à abaisser avec aileron intégré.

  • L'extérieur robuste du Tacoma entoure une cabine qui évoque la capacité athlétique d'aller partout même si la route ne s'y rend pas, et dans le confort en plus. Le tableau de bord est encore plus axé sur le conducteur qu'il l'était, et des matériaux de finition souples mis en valeur par des garnitures métalliques créent une apparence de qualité élevée. Les acheteurs de Tacoma auront désormais la possibilité de filmer leurs aventures tout terrain grâce au support pour caméra GoProMD monté de série près du rétroviseur intérieur.

  • La longue liste d'équipements haut de gamme livrables sur le Tacoma inclut : système de recharge sans fil Qi pour appareils électroniques personnels, système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, sièges recouverts de cuir, toit ouvrant assisté, contrôle automatique de la température à deux zones, système audio à écran tactile amélioré, moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota, et bien plus encore.

 

Mais bien que le nouveau Tacoma offre beaucoup de nouvelles caractéristiques, certaines choses n'ont pas changé, notamment la détermination de Toyota à construire des camions de haute qualité qui sont aussi fiables que durables. C'est justement cette qualité, cette fiabilité et cette durabilité de Toyota qui ont aidé le Tacoma à remporter la distinction Meilleure valeur retenue 2014 du Canadian Black Book, et cela pour la sixième année consécutive.

Le Toyota Tacoma 2016 est le pick-up compact prêt à relever presque n'importe quel défi, le camion parfait pour les Canadiens qui ont le goût de l'aventure.

 

Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.toyota.ca/tacoma.

 

Première canadienne au salon de l'auto

Les amateurs de camions de l'Alberta pourront être les premiers au pays à admirer le Toyota Tacoma 2016, car il fera son entrée sur le marché canadien au Salon de l'auto d'Edmonton du 9 au 12 avril, au Edmonton Expo Centre. Et ce n'est pas tout! Jamie Davis, célébrité de l'émission Highway thru Hell, sera un invité spécial au salon de cette année; il sera présent pour signer des autographes au stand Toyota le 11 avril, de 14 h à 17 h. Le stand Toyota du salon de l'auto, qui a été entièrement revu pour cette année, présentera aussi une gamme de voitures, de VUS et de camions Toyota.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Célébrant son 50e anniversaire au Canada, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

 

-30-