TORONTO, ONT. (11 février 2015) – Les visiteurs du kiosque Toyota du Salon international de l'auto de Toronto de cette année pourront découvrir comment Toyota a redéfini l'idée « plaisir de conduire » en développant son véhicule concept i-Road.

 

Le concept i-Road – qui fait ses débuts canadiens au salon – est un véhicule à trois roues unique qui combine le style et la maniabilité d'une moto avec la capacité de protection et le confort d'une petite voiture.

Non seulement les visiteurs pourront-ils admirer le concept i-Road au kiosque Toyota, mais ils pourront aussi le voir à l’oeuvre dans la salle 715 de l'édifice sud, où une démonstration aura lieu tout au long de chacune des journées ouvertes au public du salon.

Le véhicule offre une expérience de conduite tout à fait inédite grâce à un exaltant système d'inclinaison active en réaction aux actions du pilote. Cette innovation assure la stabilité et procure un sentiment inédit de faire corps avec le véhicule très différent de ce qu'on ressent en conduisant une voiture ou une moto.  

« Le concept i-Road démontre éloquemment la détermination de Toyota à développer des solutions créatives qui transforment la mobilité personnelle », a expliqué Seiji Ichii, président et directeur général de Toyota Canada Inc.  « Il s'agit de concepts écoresponsables qui stimulent l'imagination en créant autour d'eux beaucoup d'excitation. » 

Parce que l'habitacle du concept i-Road est fermé, les occupants peuvent se déplacer sans casque et protégés des éléments.

Grâce à sa largeur de seulement 870 millimètres, l'ultra-compact concept i-Road se moque des encombrements habituels de la ville. Il peut rouler sans problème sur le bord de la route en laissant les voies ouvertes pour d'autres véhicules. Et il n'occupe que 25 % d'un espace de stationnement conventionnel.

Le concept i-Road est un véhicule électrique dont l'autonomie par charge et d'environ 50 kilomètres, qui ne produit aucune émission pendant son fonctionnement et qui roule très silencieusement. Il a été l'objet d'essais sur la voie publique à Toyota City au Japon, où il a été intégré à la technologie de gestion de la circulation urbaine de Toyota qui lie véhicules et infrastructure routière, ainsi qu'à Grenoble en France. 

Les visiteurs du Salon international de l'auto de Toronto trouveront le concept i-Road au kiosque Toyota, situé au niveau 800, et dans la salle 715 de l'édifice sud du Palais des congrès du Toronto métropolitain. Le salon se tiendra du 13 au 22 février.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Établie au Canada depuis 50 ans cette année, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.