Toyota  se branche  une nouvelle volution de la mobilit viable et livre une Prius hybride branchable ses partenaires d’essai en Ontario 
 
(Toronto, Ontario) – 24 aot 2010 - Une nouvelle re de mobilit viable s’ouvre. En effet, Toyota Canada vient de livrer aujourd’hui au cours d’une crmonie une Prius hybride branchable (Prius PHV) ses partenaires provinciaux dans le cadre d’un programme d’essais en conditions relles de la voiture. Toyota Canada et ses partenaires provinciaux, la Province de l’Ontario (le ministre de l’nergie et le ministre des Transports), Ontario Power Generation (OPG), la ville de Toronto et le Rseau des centres d'excellence AUTO21 taient prsents pour se brancher  officiellement l'avenir.
 
Pour marquer cette occasion, Rick Jennings, sous-ministre adjoint, Politiques d'approvisionnement, de transport et de distribution en matire d'nergie, Cara Clairman, vice-prsidente du Dveloppement durable, Ontario Power Generation, Joe Pantalone, adjoint au maire, ville de Toronto, le Dr Peter Frise, directeur scientifique et PDG, Rseau des centres d'excellence AUTO21, et Yoichi Tomihara, prsident de Toyota Canada, taient prsents aujourd’hui pour la livraison du vhicule au sige social de Toyota Canada Scarborough.
 
Le gouvernement McGuinty est heureux de s’associer ce projet pilote qui nous permettra de recueillir les donnes ncessaires afin de btir une infrastructure de recharge des vhicules lectriques l’chelle provinciale – un lment central de notre vision pour un rseau lectrique intelligent (“Smart Grid”) , a dclar Brad Duguid, ministre de l’nergie. Le rseau intelligent jouera un rle central dans la ralisation de notre objectif, qui est qu'un vhicule sur 20 en circulation sur les routes de l'Ontario soit lectrique d’ici 2020; il permettra galement de concrtiser des projets d’nergie renouvelable de moindre envergure en vertu de la Loi sur l’nergie verte.
 
En tant que principal distributeur d’lectricit de la province, OPG assurerait la majorit de l’approvisionnement en lectricit des vhicules branchables comme la Prius PHV , a dclar Tom Mitchell, prsident-directeur gnral d'Ontario Power Generation. Dans l’idal, les voitures se rechargeraient la nuit, lorsque la demande et le prix sont au plus bas et qu’il y a un excdent d’nergie nuclaire, olienne et hydrolectrique – des sources qui ne produisent pratiquement pas d’missions responsables du changement climatique et du smog.
 
La participation ce programme est parfaitement compatible avec le “Green Fleet Plan” et les initiatives en matire d'nergie durable de la ville de Toronto en vue d'exprimenter des technologies automobiles prometteuses, dont les vhicules lectriques comme la PHV et de les intgrer au parc de vhicules de la ville , a dclar Gerry Pietschmann, directeur, Services de parc, ville de Toronto.
 
En tant que programme de recherche et dveloppement automobile du Canada, le rseau AUTO21 offre une formation sur les technologies de pointe prs de 450 tudiants diplms , a dclar le Dr Peter Frise, directeur scientifique et PDG, Rseau des centres d'excellence AUTO21. Nous sommes ravis de nous associer Toyota pour cette initiative et d’offrir nos tudiants la possibilit de se familiariser avec les technologies en passe d’tre commercialises et de jouer un rle de premier plan dans le secteur automobile canadien.
 
Les partenaires ontariens de Toyota partageront la Prius PHV, qui sera quipe de dispositifs tlmatiques pour enregistrer la performance du systme hybride et du vhicule.
 
Toyota Canada est heureuse de livrer la premire Prius PHV ses partenaires de l’Ontario, une province qui a fait preuve d'une vision d'avant-garde dans sa planification d'un avenir o le transport personnel sera viable , a dclar Yoichi Tomihara, prsident de Toyota Canada Inc. Nous sommes convaincus que la Prius PHV aidera les automobilistes canadiens minimiser leur impact sur l’environnement, et Toyota se rjouit que des partenaires aussi importants aient accept de se joindre nous pour recueillir des donnes cruciales sur l’utilisation de notre technologie dans des conditions relles.
 
Drive du vhicule hybride le plus populaire au monde, la Toyota Prius PHV est conue pour offrir une autonomie de plus de 20 kilomtres et une vitesse de prs de 100 km/h en roulant uniquement sur la batterie. De plus, un moteur essence cycle Atkinson permet au vhicule de passer en mode hybride et de fonctionner comme une Prius ordinaire – ce qui lui donne l'autonomie et la performance que les Canadiens exigent aujourd’hui de leurs vhicules.
 
La Toyota Prius PHV consomme seulement 1,75 L/100 km et met seulement 41 g/km de CO2 dans des conditions de conduite prcises (mode vhicule lectrique et mode vhicule hybride combins). Sur une priode d’un an, il est prvu qu’une Prius PHV consommera 1 650 L (83 %) de moins d’essence et mettra 4 000 kg (ou 4 tonnes)1 de moins de CO2 que la voiture intermdiaire conventionnelle moyenne.
 
Le Canada a t choisi pour participer aux essais mondiaux que Toyota va mener sur la Prius PHV. Cinq Prius PHV vont parcourir nos routes cet t, encadres par 15 partenariats forms dans quatre provinces, dont l’Ontario, pour accomplir la premire phase d'un programme d’essais en conditions relles travers le pays. Toyota Canada pourra ainsi effectuer des essais techniques et des essais d’acceptation du produit par le march spcifiques aux habitudes de conduite et au climat du Canada. Les essais en conditions relles se poursuivront tout au long de l’hiver prochain afin d’valuer le fonctionnement de la Prius PHV dans un large ventail de conditions de conduite et de conditions climatiques. De plus, les rsultats des essais mens au Canada permettront de s’assurer que la Prius PHV peut fonctionner adquatement dans tous les autres pays qui connaissent le froid, le verglas et la neige.
 
Les fervents canadiens de Prius sont encourags se rendre la page Facebook de la Prius PHV qu’a cre Toyota Canada pour trouver de l'information sur des vnements d’essais routiers offerts au public, des mises jour des donnes tlmatiques obtenues dans le cadre des essais de mme que des renseignements sur les efforts de Toyota pour raliser la mobilit viable (http://www.facebook.com/ToyotaCanadaPriusPlug-in).
 
 
propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des camions et des VUS Toyota et Lexus ainsi que de l’quipement industriel Toyota. TCI a son sige social Toronto, des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, et des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver. Au Canada, TCI soutient plus de 300 concessionnaires Toyota, Lexus et quipement industriel Toyota, notamment par des services de formation et de marketing ainsi que des initiatives visant la protection de l’environnement et la satisfaction de la clientle. Prime rgulirement pour la qualit de ses produits et la satisfaction de la clientle, Toyota a vendu plus de trois millions de vhicules au Canada.
 
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Pour de plus amples renseignements, dont une liste complte de contacts mdiatiques, des images numriques et de l’information sur les produits, veuillez consulter le site na1.ipressroom.com.
 
Pour en savoir plus sur les vhicules lectriques branchables en Ontario, visitez www.plugndriveontario.ca.
 
Pour en savoir plus sur les programmes de vhicules verts de la ville de Toronto, visitez www.toronto.ca/fleet.
 
Pour en savoir plus sur le Rseau des centres d'excellence AUTO21, visitez www.auto21.ca
 
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[1] La consommation de la Prius PHV est une estimation obtenue l’aide du protocole d'essais japonais JC-08.  Les noncs sur l’conomie de carburant et sur la rduction des missions sont le rsultat d’une comparaison avec la moyenne de consommation de toutes les voitures intermdiaires qui figurent dans le guide de consommation de carburant de Ressources naturelles Canada (RNCAN), en supposant une distance parcourue de 20 000 km par anne.