En plus d’un choix de cylindrées et de groupes propulseurs et d’une palette impressionnante de versions, la Venza procure le confort d’une berline et la polyvalence d’un VUS
 
(TORONTO) La Toyota Venza 2014 offre la combinaison parfaite de style et de substance – combinant un design audacieux, une conduite amusante, une technologie intuitive et engageante ainsi qu’une polyvalence étonnante.
 
« La Venza offre une combinaison unique et surprenante réunissant le confort auquel vous vous attendez d’une berline en plus de la polyvalence d’un VUS – le tout présenté sous des lignes au style distinctif et accompagné d’une liste généreuse de caractéristiques de confort, de commodité, de technologie et de style comme seule Toyota sait offrir », a déclaré Larry Hutchinson, vice-président de Toyota Canada Inc.
 
Côté performance, deux moteurs sont proposés : un quatre cylindres efficace de 2,7 L et 182 ch ou un puissant V6 de 3,5 L et 268 ch, les deux étant couplés à une transmission automatique Super ECT à six rapports avec mode de changement de vitesses séquentiel. Bénéficiant d’une direction assistée électrique nerveuse et d’un dispositif d’assistance au démarrage en pente, la Venza est un régal à conduire, tandis que sept coussins gonflables et les six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star Toyota figurent parmi ses nombreuses caractéristiques de sécurité.
 
Tous les modèles possèdent de série un équipement haut de gamme comprenant : rétroviseurs chauffants avec clignotants intégrés, rétroviseur convexe pour surveiller les angles morts et lampe d’éclairage du sol; garnitures intérieures au fini grain de bois et poignées de portières intérieures chromées; système audio à affichage avec écran de 6,1 po, six haut-parleurs, prise d’entrée USB, capacité Bluetooth, radio satellite XM et plus encore; commande automatique de la température à deux zones; siège du conducteur à huit réglages assistés; banquette de deuxième rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables avec levier de déverrouillage dans le compartiment de charge; instrumentation Optitron à haute visibilité, écran multifonctions et ordinateur de bord; glaces assistées avec fonction d’auto-montée/auto-descente pour toutes les glaces; lampes de lecture; régulateur de vitesse; ouvre-porte de garage intégré; verrous de portières assistés avec système d’accueil sans clé et coffre à fermeture facile; trois prises de courant de 12 volts pour accessoires; nombreux rangements dans l’habitacle et le compartiment de charge; embout d’échappement chromé; phares antibrouillards; et plus encore.
 
La Venza est synonyme de choix, avec quatre modèles au menu, de même que bon nombre de groupes d’options :
 
La Toyota Venza 2014 (PDSF à partir de 28 695 $) est équipée d’un moteur quatre cylindres, de la traction avant et de roues de 19 po en alliage d’aluminium, et sa consommation d’essence combinée ville/route est de seulement 8,6 L/100 km.
 
La Toyota Venza V6 2014 (PDSF à partir de 30 495 $) est équipée d’un moteur V6, de la traction avant et de roues de 20 po en alliage d’aluminium, sa consommation d’essence combinée ville/route étant de 9,6 L/100 km.
  • Les modèles Toyota Venza et Toyota Venza V6 peuvent recevoir le groupe XLE, qui ajoute des sièges en cuir, des sièges avant chauffants, un hayon à commande assistée avec protection anti-obstruction, une caméra de recul, un toit en verre panoramique et un système antivol.
La Toyota Venza AWD 2014 (PDSF à partir de 30 450 $) est équipée de roues de 19 po en alliage d’aluminium et du moteur quatre cylindres, et sa consommation d’essence combinée ville/route est de 8,8 L/100 km.
 
La Toyota Venza AWD V6 2014 (PDSF à partir de 32 250 $) est équipée de roues de 20 po en alliage d’aluminium et du moteur V6, sa consommation d’essence combinée ville/route étant de 9,8 L/100 km.
 
La Toyota Venza AWD et la Toyota Venza AWD V6 procurent un niveau de confiance accru grâce à leur traction intégrale sur demande avec le système de commande active du couple de Toyota, et il est possible de leur ajouter au choix trois groupes améliorés :
  • Le groupe XLE ajoute des sièges en cuir, des sièges avant chauffants, un hayon à commande assistée avec protection anti-obstruction, une caméra de recul, un toit en verre panoramique et un système antivol.
  • Le groupe Limited ajoute ce qui suit au contenu du groupe XLE : système audio à affichage avec système de navigation; système de mémorisation pour le siège du conducteur; siège du passager avant à 4 réglages assistés; surfaces des sièges en cuir de première qualité; sièges avant chauffants; système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir; poignées de portières avant avec capteur tactile de verrouillage/déverrouillage; rétroviseurs extérieurs à auto-abaissement pour marche arrière asservis au système de mémorisation du siège; volant de direction et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir; garnitures intérieures en cuir avec surpiqûres; phares HID à mise de niveau automatique; et phares de jour à DEL.
  • Le groupe Limited avec technologie ajoute ce qui suit au groupe Limited : un système audio JBL Synthesis à 13 haut-parleurs et des phares avec commande automatique des phares de route.
Les quatre modèles peuvent aussi être améliorés au moyen d’un choix de groupes d’options « à la carte », notamment : groupe Cuir, groupe Navigation, groupe Cuir + Navigation; groupe Sièges chauffants (en tissu), et groupe Sièges chauffants (en tissu) + Navigation.
 
La Toyota Venza 2014 est actuellement en vente chez les concessionnaire Toyota de tout le pays. Pour de plus amples renseignements sur ses caractéristiques et spécifications, visitez le www.toyota.ca/venza
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc, (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile généraliste à équiper de série tous ses véhicules de tous les éléments du Système de sécurité Star depuis 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d'assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.