2018 Toyota Yaris Sedan

 

TORONTO (Ontario), le 1er octobre 2017. – Pour une sous-compacte, la Toyota Yaris berline 2018 a de quoi surprendre. C’est parce que chaque Yaris berline est un véhicule élégant et généreusement équipé de caractéristiques et de technologies qui la placent dans une catégorie à part.

« La Yaris berline associe la valeur exceptionnelle d’une sous-compacte et une foule de qualités inattendues », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « C’est une petite voiture dotée d’une âme résolument moderne et dynamique. »

La Toyota Yaris berline 2018 bénéficie d’une conception aérodynamique qui lui confère une impression de mouvement vers l’avant, même lorsqu’elle est immobile. Son avant sculpté complète harmonieusement ses lignes ciselées et sa silhouette sportive.

À l’intérieur, la Yaris berline offre un habitacle spacieux et confortable pouvant accueillir jusqu’à cinq adultes. De nombreuses caractéristiques habituellement considérées haut de gamme dans la catégorie des sous-compacte sont offertes de série, comme le système audio avec connectivité BluetoothMD, une prise d’entrée USB, les commandes audio montées au volant, la climatisation, les verrous de portières ainsi que les glaces assistés, le régulateur de vitesse, le système d’accueil sans clé avec démarrage à bouton-poussoir, et plus.

Sous le capot, la berline Yaris 2018 embarque un moteur 4 cylindres de 1,5 L développant une puissance de pointe de 106 chevaux, pour une conduite à la fois fougueuse et écoénergétique. Côté transmission, les conducteurs ont le choix entre une boîte automatique à 6 rapports et une boîte manuelle à 6 vitesses. La traction avant, la direction assistée électrique hautement précise et écoénergétique, et la suspension arrière à poutre de torsion procurent une conduite amusante et rassurante.

Côté sécurité, la Toyota Yaris berline 2018 est particulièrement bien servie, avec notamment un système de priorité des freins, un répartiteur électronique de force de freinage, un régulateur de traction, un système de freins antiblocage, un dispositif de contrôle dynamique de la stabilité du véhicule, un système précollision, 6 coussins gonflables, et plus encore.

La Yaris berline se décline en plusieurs modèles et versions :

La Toyota Yaris berline 2018 est proposée, au choix, avec une boîte manuelle à 6 vitesses (PDSF de base de 17 320 $) ou une boîte automatique à 6 rapports (PDSF de base de 18 525 $). Elle reçoit des sièges baquets avant, deux miroirs de pare-soleil, un volant inclinable et télescopique, des roues de 16 po en acier, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, des essuie-glaces à intermittence réglable, et plus encore.

La Toyota Yaris berline Premium 2018 (PDSF de base de 20 530 $) est équipée d’une boîte automatique à 6 rapports, d’un système audio à écran de 7 po, de sièges avant chauffants, d’une caméra de recul, de roues de 16 po en alliage, d’antibrouillards, et bien plus.

La Toyota Yaris berline 2018 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/yarissedan.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.