• Trois participations canadiennes ont été sélectionnées parmi les gagnants mondiaux au cours des trois dernières années
  • Les meilleures participations canadiennes recevront des tablettes et courront la chance de gagner un voyage au Japon

 

 

TORONTO (Ontario), le 2 novembre 2015 – Toyota Canada lance le Concours de dessin de la voiture de rêve 2016, qui invite les jeunes Canadiens à exprimer leur passion et leur créativité en dessinant leur vision de l’avenir de la mobilité.

 

« Chaque année, nous sommes inspirés par les rêves de jeunes du monde entier », déclare Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « C’est passionnant de voir comment ils imaginent des solutions technologiques pour résoudre les enjeux de société auxquels est confrontée leur génération. »

 

Les Canadiens sont invités à encourager les jeunes de 15 ans et moins à soumettre des œuvres illustrant leur vision des transports. Au cours des trois dernières années, trois œuvres canadiennes ont été choisies parmi les finalistes mondiaux. Durant cette période, plus de deux millions de participations de 80 pays ont été soumises.

 

Le concours est ouvert à trois catégories d’âge : moins de 8 ans, de 8 à 11 ans, et de 12 à 15 ans. La période de soumission des œuvres débute aujourd’hui, le 2 novembre 2015, et se poursuit jusqu’au 26 février 2016.

 

Le jury sélectionnera un gagnant et deux seconds dans chaque catégorie d’âge. Chacun des neuf gagnants recevra une tablette de 7 po avec 8 Go de mémoire et WiFi, et représentera aussi le Canada au concours mondial.

 

La liste des 10 finalistes mondiaux dans chacune des trois catégories d’âge sera annoncée au mois d’août prochain. Les 30 finalistes, ainsi que leurs parents/tuteurs, seront invités à un séjour tous frais payés au Japon par Toyota Motor Corporation.

 

Les dessins peuvent être réalisés par n’importe quel moyen artistique, dont la peinture, les feutres et les crayons de couleur, mais ils ne doivent pas être créés de façon numérique. Les œuvres doivent être soumises sur support papier de format lettre A4 au minimum ou tabloïde (11 à 12 x 16,5 à 18 pouces) au maximum, et présenter un fond coloré. Le concours est ouvert à tous les résidents du Canada. 

 

Pour des renseignements supplémentaires et les modalités complètes du concours, visitez le site http://www.toyota.ca/concoursdessinvoituredereve.

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 

 

###