Le tout nouveau RAV4 construit au Canada est amusant, confortable, élégant, polyvalent et performant, à un nouveau PDSF de départ plus bas.
 
(TORONTO, Ontario – 17 janvier 2013) Les automobilistes canadiens adorent le Toyota RAV4 pour sa conduite amusante, sa polyvalence et son efficacité. Maintenant, le RAV4 met les bouchées doubles en réinventant la catégorie qu’il a aidé à créer, avec un style inspiré et une performance conçue pour aider les Canadiens à passer plus de temps agréable au volant de leur véhicule. Le RAV4 de prochaine génération présente une nouvelle transmission, un dispositif de contrôle dynamique du couple en option, ainsi qu’un équipement supplémentaire qui favorisera la performance et la tenue de route, un volume de chargement accru, un habitacle haut de gamme et plus encore.
 
« Avec le nouveau RAV4, Toyota n’offre plus seulement aux conducteurs un choix logique, mais aussi un choix inspiré, en combinant les points forts traditionnels de Toyota  – des véhicules fiables, durables et robustes, avec une nouvelle orientation qui met l’accent sur un design et une performance qui flattent les sens », a fait remarquer Larry Hutchinson, directeur gestionnaire principal chez Toyota Canada. « En présentant le nouveau RAV4 – la prochaine génération de notre VUS le plus populaire, nous sommes prêts à conquérir le cœur et l’esprit d’un plus grand nombre de Canadiens en 2013 et à donner aux conducteurs encore plus de raisons d’aimer leur Toyota. »
 
Le RAV4 2013 est équipé généreusement pour favoriser l’agrément de conduite, le confort, le style, la polyvalence et la performance :
  • Moteur 4 cylindres de 2,5 L et 176 ch à la fois puissant et efficace / nouvelle transmission automatique six rapports avec mode de changement de vitesses séquentiel / modes de conduite Sport, ECO et normal.
  • Choix de versions à traction avant ou avec un système de traction intégrale
  • Les versions à traction intégrale sont les premiers modèles Toyota à être équipés d’un dispositif de contrôle dynamique du couple qui rehausse la performance, l’efficacité énergétique et la maîtrise du véhicule.
  • Volume de fret de 2078L avec les sièges arrière rabattus.
  • Nouveau hayon relevable / seuil de chargement abaissé.
  • Nouveau système audio avec en option un écran d’affichage audio facile à utiliser.
  • Huit coussins gonflables (chiffre inégalé dans la catégorie) / Système de sécurité Star Toyota.
  • Technologies proposées en option : Avertissement de circulation transversale arrière, avertissement de sortie de voie, moniteur d’angles morts, système de phares de route automatiques, caméra de recul.
Le RAV4 2013 est offert en cinq versions :
  • RAV4 FWD LE (PDSF à partir de 23 790 $)
  • RAV4 FWD XLE (PDSF à partir de 27 000 $)
  • RAV4 AWD LE (PDSF à partir de 25 990 $)
  • RAV4 AWD XLE (PDSF à partir de 29 200 $)
  • RAV4 AWD Limited (PDSF à partir de 31 700 $)
Le Toyota RAV4 2013 sera mis en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada en février. Pour de plus amples renseignements au sujet des caractéristiques et spécifications du véhicule, visitez le www.toyota.ca/rav4.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur généraliste à avoir doté de série tous ses véhicules 2011 et ultérieurs du Système de sécurité Star. Celui-ci comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.