• Nouvel extérieur ciselé et intérieur raffiné et élégant
  • Un modèle conçu, dessiné et fabriqué en Amérique du Nord
  • 2 modèles de luxe : Platinum et Édition 1794
  • Habitabilité et sécurité inégalées dans la catégorie
 
 (EDMONTON, AB) Le Tundra de nouvelle génération a été présenté aujourd’hui en avant-première canadienne au Salon de l’auto d’Edmonton – en plein cœur d’une région qui adore les camions.  Les propriétaires de camions canadiens savent qu’il s’agit d’un pick-up robuste qui a fait ses preuves; pourtant, le nouveau Tundra bénéficie de nouvelles caractéristiques, d’un style extérieur plus ciselé et de niveaux de raffinement supérieurs dans l’habitacle.  
 
« Nous avons consulté nos clients nord-américains et nous avons tenu compte de leurs commentaires », a fait remarquer Larry Hutchinson, directeur gestionnaire principal , Toyota Canada Inc. « Le résultat est un nouveau Tundra 2014 qui satisfait les acheteurs de camions de tous les milieux et de tous les horizons, avec un pick-up grand format robuste et performant – le meilleur de sa catégorie – doté d’un extérieur plus ciselé et d’un intérieur élégant, évolué et raffiné. »
 
Le Toyota Tundra 2014 de nouvelle génération est conçu, dessiné et fabriqué en Amérique du Nord.  Calty Design Research, le studio de design de Toyota en Amérique du Nord, a ciselé et effilé l’extérieur, et créé une calandre plus agressive, une caisse plus robuste et une expérience plus raffinée dans l’habitacle. Les ingénieurs de Toyota Motor Manufacturing North America ont amélioré la qualité de roulement et la stabilité en ligne droite à un niveau de performance jamais atteint, et équipé chaque modèle d’une caméra de recul, de la connectivité intégrée BluetoothMD et bien plus encore. Parmi les nouvelles technologies en option, mentionnons le moniteur d'angles morts et le système d'avertissement de circulation transversale arrière de Toyota.
 
Sachant que les acheteurs de camions utilisent leur véhicule comme outil de travail à usage intensif, bureau mobile, moyen de transport quotidien ou de transport familial, le Tundra s’appuie sur une solide plate-forme et ajoute des caractéristiques et des options de classe supérieure.  Les commandes audio surdimensionnées pour les mains gantées sont conservées, mais elles sont désormais plus faciles d’accès.  Le bruit, les vibrations et la dureté de roulement ont été améliorés pour un intérieur plus silencieux.  Outre le modèle Platinum richement équipé, une nouvelle Édition 1794 bénéficiant d’un intérieur en cuir marron  équestre estampé avec des matériaux souples et des accents suède sera également proposée. 
 
Le Tundra continue d’offrir un choix de cinq versions avec des configurations de cabine et de caisse multiples, et deux moteurs V8 i-FORCE à la fois puissants et économiques.  Les Canadiens continueront de bénéficier des meilleurs freins avant de la catégorie, des seuls coussins gonflables aux genoux de série dans la catégorie, de l’habitacle le plus spacieux de la catégorie (sur les modèles CrewMax), du rayon de braquage le plus court de la catégorie, de capacités de remorquage et de transport compétitives, et d’une liste impressionnante de caractéristiques et de technologies de sécurité de série. 
 
Le Tundra 2014 redessiné sera sans aucun doute le premier choix des acheteurs de camions indépendants et ingénieux lorsqu’il sera commercialisé au Canada cet été. (Les prix et des détails supplémentaires seront annoncés peu avant la date de lancement).
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur généraliste à avoir doté de série tous ses véhicules 2011 et ultérieurs du Système de sécurité Star. Celui-ci comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.