(TORONTO) – Les ventes records enregistrées par Lexus en juillet ont alimenté la progression de Toyota Canada Inc. (TCI). TCI a vendu 19 232 voitures, VUS et camions Toyota et Lexus en juillet (soit une baisse de 12,5 % par rapport à juillet 2008).
· Lexus a vendu 1 512 véhicules de luxe (une hausse de 13,9 %), établissant un record pour le mois de juillet. Ce chiffre inclut 887 VUS de luxe Lexus (une hausse de 87,1 %) – ce qui représente un nouveau record pour juillet.
· Les 17 720 véhicules Toyota vendus (une baisse de 14,2 %) comprennent 5 931 camions Toyota (une hausse de 19,0 %), ce qui représente un nouveau record pour juillet.
· TCI propose la gamme de véhicules hybrides préférée des Canadiens, ce qu’attestent les ventes de 1 280 unités (une hausse de 40,0 % et un record pour le mois de juillet), et ce grâce à l’attrait de la toute nouvelle Toyota Prius et du nouveau Lexus RX 450h. TCI a maintenant franchi la barre des 40 000 ventes de véhicules hybrides, avec 41 107 unités vendues au Canada depuis que la première Prius a été commercialisée en 2000.
Les ventes des modèles champions du slogan «plus de puissance, moins de carburant» ont encore été fortes en juillet, tant pour Toyota que pour Lexus, tandis que les Canadiens continuent de rechercher des choix fiables et de grande qualité. Parmi ces choix, citons la vaste gamme de voitures et de VUS hybrides éprouvés à faibles émissions la plus populaire au monde et les modèles fabriqués au Canada, qui comptent pour 50 % de toutes les ventes de Toyota et de Lexus au Canada.
Faits saillants de juillet 2009 pour Toyota (par rapport à juillet 2008) :
· La toute nouvelle Toyota Prius 2010 de troisième génération a terminé son premier mois complet de commercialisation en juillet. Avec 772 unités vendues (une hausse de 159,1 %), la nouvelle Prius a connu le meilleur mois de juillet de son histoire, après avoir franchi la barre des 1 000 unités vendues en moins de deux mois.
· Meilleur mois de juillet dans l’histoire du VUS compact Toyota RAV4, avec 2 436 unités vendues (une hausse de 41,5 %). Il s’agit du septième mois record d’affilée pour le RAV4 construit au Canada, ce modèle ayant déjà connu la meilleure année de son histoire en 2008. Plus de 15 000 automobilistes canadiens ont acheté un RAV4 amusant et fonctionnel cette année.
· La Toyota Corolla de fabrication canadienne – l’une des voitures de tourisme les plus populaire au pays – a vu ses ventes grimper de 9,4 % pour atteindre 6 099 unités et ainsi enregistrer le meilleur mois de juillet de son histoire. Plus de 30 000 véhicules Corolla ont déjà été vendus cette année.
· L’élégante et fonctionnelle Toyota Venza conçue et construite en Amérique du Nord s’est vendue à 882 exemplaires en juillet, franchissant ainsi aisément la barre des 5 000 unités en sept mois à peine depuis sa mise en vente. Depuis son lancement en janvier, on a enregistré 5 418 ventes de Venza.
«De nombreux Canadiens choisissent Toyota pour l’acquisition d’une voiture, d’un VUS ou d’un camion neufs, car ces véhicules sont plus puissants tout en consommant moins de carburant et offrent une construction et une conception de grande qualité ainsi que des caractéristiques de sécurité innovatrices, sans parler des prix intéressants, des offres avantageuses et des excellentes valeurs de revente que recherchent les Canadiens, a affirmé Warren Orton, directeur gestionnaire chez TCI. Nous sommes ravis que tant de Canadiens ont adopté la toute nouvelle Toyota Prius hybride de troisième génération dès son premier mois complet de commercialisation, ainsi que les populaires Corolla et RAV4 de fabrication canadienne. Il ne fait aucun doute qu’ils reconnaissent les vraies valeurs Toyota.»
Voici les faits saillants de juillet 2009 pour Lexus (par rapport à juillet 2008) :
· Meilleur mois de juillet dans l’histoire du Lexus RX350 construit au Canada. Le tout nouveau modèle 2010 de troisième génération a contribué à hisser à 690 unités les ventes de RX 350 en juillet (une hausse de 113,6 %), établissant ainsi un sixième mois record d’affilée. Plus de 4 000 véhicules RX350 ont déjà été vendu cette année.
· Meilleur mois de juillet dans l’histoire du VUS hybride de luxe Lexus RX450h, avec 168 unités vendues (une hausse de 42,4 %).
«Les Canadiens ont accueilli à bras ouverts la série RX – qui comprend le premier VUS hybride de luxe au monde – et ce pour une bonne raison : ils recherchent un véhicule qui offre une technologie de pointe et une conception intuitive pour procurer une expérience de conduite de luxe tout à fait exceptionnelle – sans compromettre leurs valeurs, a affirmé Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. Lexus continue de redéfinir le luxe pour nos Invités, avec de nouvelles générations de modèles populaires comme la série RX, ainsi que les tout nouveaux modèles comme la Lexus HS250h 2010.»
Lexus annonce que le prix de la HS250h sera inférieur à 40 000 $
Pour poursuivre sa croissance et son leadership dans le domaine des véhicules hybrides en offrant la seule gamme de modèles hybrides de luxe au monde et en réponse à la demande croissante des acheteurs de véhicules de luxe d’entrée de gamme, Lexus va bientôt proposer aux Canadiens un modèle exclusivement hybride. La Lexus HS250h, première berline de luxe exclusivement hybride au monde, sera mise en vente plus tard cette année au prix de détail suggéré du fabricant à partir de 39 900 $.
«Les Canadiens qui sont à la recherche d’une berline de luxe d’entrée de gamme pourront se joindre à la collectivité croissante d’Invités Lexus qui ont choisi de partir à la conquête de moments parfaits au moyen de la seule gamme de véhicules hybrides de pointe au monde, d’ajouter M. Hutchinson. Nos recherches indiquent que six Canadiens sur 10 qui sont à la recherche d’une berline de luxe d’entrée de gamme désirent avoir une option hybride. Avec la HS250h, ce choix est maintenant à leur portée parce que Lexus a défini une nouvelle catégorie: la première hybride de luxe d’entrée de gamme au monde. Nous nous réjouissons à l’idée d’accueillir prochainement de nouveaux Invités Lexus grâce à cette nouvelle championne du luxe durable.»