2020 Toyota Tacoma TRD Pro 6


TORONTO (Ontario), le 5 juillet 2019 – À compter du mois d’août, Toyota Canada Inc. (TCI) introduira sur certains véhicules de l’année-modèle 2020 les Services connectés par Toyota, une série d’outils qui amélioreront l’expérience multimédia des automobilistes canadiens au volant de leur Toyota.

Les Services connectés par Toyota comprendront l’app Toyota de même que les fonctions Remote Connect et Service Connect, ainsi que la compatibilité avec des services de tiers comme Android AutoMC et Amazon AlexaMC. De futures versions de véhicules Toyota seront compatibles avec ces services – en plus d’Apple CarPlayMC –, tout en continuant d’offrir les fonctions Safety Connect et Destination Assist.

Les premiers véhicules à bénéficier des Services connectés par Toyota seront les modèles Sequoia, Tundra, 4Runner et Tacoma 2020, dont l’arrivée est prévue à partir du mois d’août. D’autres modèles suivront plus tard en 2019 et en 2020.

L’app Toyota

L’app Toyota pourra être téléchargée à partir de l’App Store d’Apple et de la boutique Google Play. Elle sera d’abord offerte sur certains véhicules Toyota 2020, et certains modèles seront également compatibles avec les fonctions suivantes :

  • RemoteConnect
    Cette fonction permet de verrouiller et déverrouiller les portières à distance, de démarrer et arrêter le moteur, de vérifier l’état des glaces et du toit ouvrant, de vérifier le niveau de carburant, de trouver le véhicule et de surveiller les invités qui le conduisent.
     
  • Service Connect
    Cette fonction permet de recevoir des alertes d’entretien, des notifications de rappel, des bilans de santé du véhicule, et plus encore.
     

En plus d’Apple CarPlayMC, les Services connectés par Toyota offriront en outre la compatibilité avec les solutions de connectivité de tiers suivantes, et ce à commencer par certains véhicules 2020 :

Android AutoMC avec Assistant GoogleMC

La compatibilité avec Android Auto offre un moyen simple et sécuritaire d’utiliser un téléphone Android à bord des véhicules Toyota. L’Assistant Google permet aux conducteurs de rester concentrés, connectés et divertis sans quitter la route des yeux ni lâcher le volant, grâce aux commandes vocales.

Amazon AlexaMC

La compatibilité avec Amazon Alexa permet aux conducteurs de transmettre des commandes à distance à leur véhicule équipé de Remote Connect au moyen d’un appareil Amazon à domicile.

Soutien à la clientèle

Les clients qui s’inscrivent à l’aide du bouton SOS de leur véhicule entreront maintenant en contact avec un nouveau centre d’appels canadien. Pour simplifier le processus, on ajoutera d’autres options d’inscription. Les clients pourront s’inscrire via l’app Toyota ou avec l’assistance d’un associé de leur concessionnaire qui utilisera le nouveau portail des concessionnaires.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###