Plusieurs hybrides Toyota disponibles pour un essai routier; la Scion iQ, la Prius v et la Prius hybride branchable en vedette
 
Toronto, ON – Le 27 mai 2011 – Les visiteurs du deuxième ECO-WHEELS SHOW annuel, organisé ce week-end dans le « Distillery District » de Toronto, pourront découvrir les plus récentes solutions de transport écologiques. Cet événement gratuit, commandité par Toyota Canada, accueillera toutes sortes de véhicules : vélos, scooters, et voitures à consommation réduite et faibles émissions de Toyota et Scion qui répondent aux besoins de transport des citadins.
 
« Les espaces urbains doivent être partagés par les piétons, les cyclistes, et les véhicules motorisés; les voitures éconergétiques sont donc le choix écologique de tous ceux et celles qui sont sensibles au respect de l’environnement », a déclaré Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal et chef de l'environnement pour Toyota Canada Inc. « Nous encourageons les visiteurs du salon à mieux comprendre comment les véhicules Toyota peuvent contribuer à réduire l’empreinte carbone des automobilistes en ville. » 
 
Quelques-uns des plus récents véhicules respectueux de l’environnement de Toyota et Scion seront exposés au salon, dont notamment la toute nouvelle Toyota Prius v et la Prius hybride branchable. Par rapport à des véhicules classiques, les hybrides de Toyota offrent une consommation et des émissions de gaz à effet de serre réduites de 60 %, et des émissions productrices de smog réduites de 70 %. La nouvelle micro-compacte iQ de Scion – également exposée au « Toyota on Front » – est un véhicule éconergétique spécialement conçu pour la conduite urbaine, avec une consommation estimée d’à peine plus de cinq litres aux 100 km, ce qui est comparable à des véhicules similaires offrant un nombre de places et un volume de chargement inférieurs. Cette voiture offre également un rayon de braquage inégalé de seulement 3,9 mètres.
 
Les visiteurs du salon auront l’occasion d’essayer plusieurs modèles de Toyota sur la route, et de participer au concours « Faire toujours mieux » de Toyota pour avoir une chance de gagner 10 000 $.
 
Le salon ECO-WHEELS se tient les samedi 28 et dimanche 29 mai de 10 h à 17 h. C’est une manifestation organisée à l’extérieur, dans le cadre architectural victorien du Distillery District, au 55 Mill Street, à Toronto. Pour en savoir plus, visitez www.eco-wheelsshow.com.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des VUS et des camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota offre le parc de voitures de tourisme le plus éconergétique au Canada, dont la plus vaste gamme de véhicules dotés de technologies évoluées de l'industrie, comme la Toyota Prius. S'appuyant sur une riche histoire de respect de l'environnement, Toyota Canada Inc. et ses établissements concessionnaires s'associent avec des organismes partageant les mêmes convictions, tels que la Classe verte Toyota Evergreen, ainsi que par le biais de la Fondation Toyota Canada, Jour de la Terre Canada et Scientists in School. Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.
 
Pour un aperçu de l’engagement de Toyota à agir en harmonie avec l’environnement et les initiatives de mobilité viable, cliquez ici pour consulter le Rapport environnemental pour l'Amérique du Nord.
 
-30-