La  Camry reste en premire place dans le segment des intermdiaires pour le quatrime mois d’affile
 
Les modles hybrides, Scion, la Lexus GS 350 et les camions Toyota connaissent le meilleur mois de fvrier de leur histoire
 
TORONTO, Ontario – Le 1er mars 2012 – Toyota Canada Inc. a enregistr une hausse de 31 % de ses ventes, avec 12 384 vhicules Toyota, Lexus et Scion vendus en fvrier 2012.
 
 Lorsqu’on examine le segment des intermdiaires, on constate que la Camry a maintenu sa premire place pour le quatrime mois d’affile. Et au sein de ce segment, 37 % des vhicules vendus par Toyota sont des modles hybrides, soit la Camry hybride, la Prius et la Prius v , a affirm Tony Wearing, directeur gestionnaire senior chez Toyota Canada Inc.  Toyota est le leader du march canadien des petites voitures, et sachant que les ventes combines de Corolla et de Matrix en font les modles les plus vendus dans le segment des compactes, nous savons que les Canadiens s’adressent Toyota pour satisfaire leurs besoins. 
  • Les ventes d’hybrides de TCI (Toyota et Lexus) ont grimp de 169,4 % pour atteindre 932 units, ce qui reprsente le meilleur mois de fvrier de notre histoire
  • Les ventes de voitures des trois marques de TCI ont grimp de 52,3 % pour atteindre 6 889 units
  • Les ventes de camions de TCI (Toyota et Lexus) ont augment de 10,9 % pour atteindre 5 495 units, ce qui reprsente le meilleur mois de fvrier de leur histoire
Points saillants des ventes de Toyota pour fvrier 2012 (par rapport fvrier 2011)
  • Total des ventes de Toyota : 11 165 (hausse de 31,6 %)
  • Ventes de voitures Toyota : 6 139 (hausse de 50,9 %)
    • Ventes de Yaris Hatchback : 606 (hausse de 254,4 %)
    • Ventes de Corolla : 2 593 (hausse de 31,3 %)
    • Ventes de Camry/Camry hybride : 1 443 (hausse de 250,2 %)
    • Ventes de Prius/Prius v : 445 (hausse de 178,1 %)
  • Ventes de camions Toyota : 5 026 (hausse de 13,7 %) – mois de fvrier sans prcdent
    • Ventes de Tacoma : 715 (hausse de 56,1 %) – meilleur mois de fvrier dans l’histoire des modles Tacoma 4x4
    • Ventes de Sequoia : 118 (hausse de 59,5 %)
    • Ventes de Sienna : 922 (hausse de 55,7 %)
Points saillants des ventes de Lexus pour fvrier 2012 (par rapport fvrier 2011)
  • Ventes de voitures de luxe Lexus : 392 (hausse de 31,1 %)
    • Ventes de GS 350 : 62 (hausse de 244,4 %) – mois de fvrier sans prcdent
 Lexus va lancer 9 modles qui sont nouveaux ou rajeunis cette anne, et nous sommes ravis de procurer aux acheteurs canadiens de vhicules de luxe une meilleure exprience Lexus , a dclar Larry Hutchinson, directeur excutif senior.
 
Points saillants des ventes de Scion pour fvrier 2012 (par rapport fvrier 2011)
  • Total des ventes de Scion : 358 (hausse de 128,0 %) – mois de fvrier sans prcdent
    • Ventes de xD : 72 (hausse de 125,0 %)
    • Ventes de tC : 112 (hausse de 103,6 %)
    • Ventes de xB : 100 (hausse de 42,9 %)
 La iQ a continu de se vendre comme des petits pains  au cours de son deuxime mois complet de vente, et les versions Release Series des xD et tC alimentent les ventes de ces modles, a affirm Larry Hutchinson, directeur excutif senior. Nous esprons poursuivre notre lan en 2012 avec notre gamme de vhicules hautement personnalisables. 
 
Veuillez cliquer ici pour connatre tous les rsultats de ventes de Toyota Canada Inc. pour fvrier 2012.
 
propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile gnraliste quiper de srie tous ses vhicules de tous les lments du Systme de scurit Star depuis 2011.  Le Systme de scurit Star comprend le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), le rgulateur de traction (TRAC), le systme de freins antiblocage (ABS), le rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD), le systme d'assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrt intelligent (SST). TCI a son sige social Toronto, des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, et des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.