TORONTO (Ontario), le 1er mai 2019 – À mesure que les prix de l'essence continuent de grimper, les ventes de véhicules électrifiés sont aussi en pleine explosion. En fait, Toyota Canada Inc. (TCI) a signalé que les véhicules électrifiés représentent la proportion record de 16,7 % du total de ses ventes en avril.

Alimenté par la popularité du tout nouveau Toyota RAV4 hybride fabriqué au Canada (2 112 unités vendues, soit une hausse de 246,8 %), l'élan qui a permis a TCI d'enregistrer le meilleur mois de son histoire pour les ventes de véhicules électrifiés (3 876 unités vendues, soit une hausse de 82 %) a en outre entraîné une hausse générale de 6,1 % de ses ventes en avril.

La division Toyota de TCI a signalé la vente de 20 579 unités en avril, ce qui représente une hausse de 5,6 %, tandis que la division de luxe Lexus a enregistré le meilleur mois d'avril de son histoire, avec 2 655 unités vendues, soit une hausse de 10,3 %.

À la suite des récents lancements qui sont venus élargir sa gamme de véhicules écoénergétiques et à faibles émissions, TCI propose maintenant un véhicule électrifié convenant à chaque automobiliste canadien, soit le RAV4 hybride, la Corolla hybride, la Prius AWD, la Prius Prime hybride électrique branchable, la Mirai électrique à pile à combustible et le Lexus UX hybride. Ces véhicules sont tous disponibles actuellement. 

TCI enregistre le meilleur mois de ventes de camions de son histoire

TCI a en outre signalé le meilleur mois de son histoire au chapitre des ventes de camions en avril, avec 14 884 unités vendues, soit une hausse de 11,4 % par rapport à avril 2018. Ce succès est attribuable à des ventes records en avril du Toyota RAV4 de fabrication canadienne (6 247 unités vendues, soit une hausse de 23,9 %) et du Lexus NX qui sera bientôt fabriqué au Canada (765 unités vendues, soit une hausse de 3 %).

La nouvelle d'aujourd'hui suit l'annonce récente du constructeur que Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) commencera à produire les très populaires Lexus NX et NX hybride à partir du début de 2022. Cette production s'ajoutera à celle des modèles RAV4, RAV4 hybride, Lexus RX et Lexus RX hybride, qui sont actuellement fabriqués au Canada.

 

Autres faits saillants en avril

  • Mois de ventes d'hybrides sans précédent pour la division Lexus
  • Lexus UX : 342 unités vendues (mois record historique)
  • Lexus ES : 240 unités vendues, soit une hausse de 40,4 %
  • Camry : 1 580 unités vendues, soit une hausse de 6,9 %
  • Prius c : 289 unités vendues, soit une hausse de 71 %
  • 4Runner : 762 unités vendues, soit une hausse de 11,1 % (nouveau record pour avril)
  • C-HR : 791 unités vendues, soit une hausse de 51,8 % (mois record historique)
  • Tacoma : 1 324 unités vendues, soit une hausse de 19,5 %

 

Pour connaître tous les résultats de ventes de TCI en mars, veuillez cliqer ici. 

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier.

 

###