TORONTO, ONT., (15 octobre 2014) – Toyota Canada Inc., va entreprendre un rappel de sécurité volontaire touchant environ 18 949 véhicules Lexus, notamment des modèles LS 2007 à 2010, LS hybride 2008 à 2010, GS 2006 à 2010, GS hybride 2007 à 2010, IS 2006 à 2010, IS C 2010 et IS F 2008 à 2011.

 

Sur les véhicules concernés, les tuyaux d'alimentation en carburant se trouvant dans le compartiment moteur ont été fabriqués avec un placage pour les protéger contre la corrosion. Sur certains tuyaux, il se peut que des particules de placage se soient déposées sur la surface de portée du joint sur lequel le capteur de pression du carburant est installé. Dans cet état, les propriétés d'étanchéité du joint installé entre le capteur de pression et le tuyau pourraient se dégrader. Pendant la conduite du véhicule, du carburant pourrait fuir au niveau de ce joint. Si cette fuite de carburant est mise en présence d’une source d’inflammation, cela pourrait augmenter les risques d'incendie dans le véhicule.

 

Toyota n’est au courant d’aucun cas d'incendie, de collision, de blessure ou de décès lié à cet état.. Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis par la poste. Les concessionnaires Lexus répareront la surface de portée du joint du tuyau d'alimentation en carburant à l'endroit où le capteur de pression du carburant est installé, remplaceront le joint par un joint neuf et reposeront le capteur de pression du carburant sans frais pour les invités Lexus.

 

Les invités Lexus peuvent se renseigner en composant le 1 800 26-Lexus (1 800 265-3987).

 

 

À propos de Toyota Canada Inc,

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Célébrant son 50e anniversaire au Canada, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et pour le service qu'ils reçoivent.  TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite aussi deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

 

-30-