Plus d’autonomie en mode électrique avec la nouvelle Prius Prime 2023


  • Jusqu’à 72 km d’autonomie en mode tout électrique estimée par le fabricant, soit 80 % de plus que la génération précédente

  • Consommation combinée estimée par le fabricant à 4,5 L/100 km en mode hybride

  • Système hybride avec un gain de près de 100 ch pour améliorer l’accélération de 0 à 100 km/h

  • Nouvelle technologie d’assistance dans les embouteillages pour aider les conducteurs dans la circulation ponctuée d’arrêts et de départs fréquents

  • Système multimédia Toyota avec écran tactile de 12,3 pouces et système audio haut de gamme JBL en option


TORONTO (Ontario), le 5 avril 2023 La Prius Prime 2023 est un véhicule hybride branchable polyvalent conçu pour la vie active. Avec une charge complète, elle peut facilement effectuer la plupart des trajets quotidiens, grâce à une autonomie tout électrique estimée par le fabricant à 72 km. Pour les longs trajets, son groupe propulseur hybride écoénergétique est prêt à prendre le relais, avec une consommation combinée estimée par le fabricant à 4,5 L/100 km. Forte de sa nouvelle allure élégante et sportive et de son intérieur confortable et doté d’un riche arsenal technologique, la toute nouvelle Prius Prime est prête à affronter la route.

La Prius Prime se décline en versions SE, XSE et XSE Premium et sa nouvelle batterie lithium-ion de 13,6 kWh lui permet de gagner 80 % d’autonomie en mode tout électrique par rapport à la génération précédente, passant de 40 à 72 km dans la version SE. Les versions XSE et XSE Premium affichent une autonomie en mode électrique estimée par le fabricant à 64 km. Pour les trajets plus longs, la Prius Prime s’appuie sur le système hybride de cinquième génération de Toyota qui combine un moteur de 2,0 litres hautement efficace, un générateur électrique et un moteur électrique pour une expérience de conduite écoénergétique.

La nouvelle Prius Prime fait également un bond en avant en termes de puissance. Son moteur de 2,0 L (150 ch) et son moteur électrique (161 ch) délivrent une puissance nette de 220 chevaux, soit 100 ch de plus que la génération précédente. Le gain de puissance se traduit également par une hausse de 32 % du couple, qui passe de 105 à 139 lb-pi, ce qui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, soit une amélioration de 40 %.

La toute nouvelle Prime se distingue également par son esthétique attrayante. Son nouveau design sportif et élégant est plus bas de 50 mm, plus large de 20 mm et plus long de 25 mm que la génération précédente. Son museau évocateur d’un requin-marteau, sa ligne de toit abaissée et sa partie arrière élargie lui confèrent une apparence plus fluide et aérodynamique.  Et pour compléter son allure dynamique, elle reçoit des roues usinées de 19 po, exclusives aux versions Prime XSE, tandis que les roues de 17 po sont de série sur la version SE.

À l’intérieur, les conducteurs trouveront un habitacle haut de gamme et confortable. Les caractéristiques comprennent un nouvel écran numérique de série pour le conducteur, des sièges confortables en tissu ou SofTex selon la catégorie, et le nouveau système multimédia de Toyota. Pour encore plus de confort, les modèles XSE et XSE Premium sont équipés de la nouvelle technologie d’assistance dans les embouteillages de Toyota. Lorsqu’une période d’essai ou un abonnement à Drive Connect est actif, ce système radar permet d’éliminer le stress lié à la circulation dense ponctuée d’arrêts et de départs fréquents sur les routes à accès limité en actionnant la direction, et les pédales d’accélérateur et de frein à partir d’une vitesse comprise entre 0 et 40 km/h dans certaines conditions.*

Les versions SE, XSE et XSE Premium sont offertes dans les couleurs suivantes : Argent incisif, Gris gardien, Noir minuit métallisé, Bleu réservoir et Jaune maximum. Les couleurs haut de gamme comprennent le Frisson glacé nacré ou le Rouge supersonique (moyennant un supplément). Le prix de détail suggéré par le fabricant (frais de traitement et de manutention du concessionnaire non compris) commencera à 37 990 $ pour la version SE, à 42 990 $ pour la version XSE et à 46 990 $ pour la version XSE Premium. Les modèles devraient arriver chez les concessionnaires Toyota en mai.

Conçu pour la vie en mouvement

La Prius hybride standard et la Prius Prime sont toutes deux propulsées par le système hybride synergétique de Toyota, qui combine harmonieusement la puissance d’un moteur à essence et de moteurs électriques. La principale différence est que la Prius Prime peut être branchée pour recharger son bloc-batterie lithium-ion. Aucun équipement spécial n’est nécessaire pour la recharge à domicile, il suffit de brancher la Prius Prime sur une prise domestique standard (Toyota recommande d’utiliser une prise GFI 15A dédiée) à l’aide du câble fourni. La batterie se recharge en onze heures environ sur une prise domestique standard de 120 V et en quatre heures environ sur un chargeur de niveau II dans des conditions idéales. Et si vous ne pouvez pas la brancher, ce n’est pas grave, la Prius Prime continuera à fonctionner comme un hybride efficace.

La Prius Prime propose différents modes de conduite pour donner au conducteur des options en fonction de ses besoins : mode EV, mode HV/EV Auto et mode hybride. Le mode EV permet de solliciter davantage les moteurs électriques pour la conduite en ville. En mode HV/EV Auto, le moteur écoénergétique s’enclenche lorsqu’il est plus efficace de solliciter le moteur à essence, par exemple sur des pentes raides ou à des vitesses élevées. En mode hybride, la Prius Prime passe automatiquement du moteur à essence au moteur électrique et combine efficacement la force motrice du moteur à essence et la puissance électrique de la batterie hybride.

La Prius Prime peut même optimiser l’autonomie en reconnaissant les habitudes d’arrêt du conducteur sur des trajets fréquents et en suggérant quand relâcher l’accélérateur. Le système prédictif d’aide à la conduite avec aide à la décélération, disponible en option, recueille les données de conduite quotidiennes afin d’optimiser les points de décélération et d’arrêt. Dès lors, lorsque le conducteur passe par un endroit fréquenté, le système indique quand relâcher l’accélérateur et peut appliquer une décélération assistée afin d’améliorer le rendement énergétique.

Prius Prime : un véhicule « au-delà de zéro »

La Prius Prime est à l’avant-garde des efforts déployés par Toyota pour aller « au-delà de zéro » en matière d’émissions de carbone. « Beyond Zero » représente la vision de Toyota qui consiste à aller au-delà de zéro émission grâce à nos produits, services et opérations qui ont un impact positif net sur notre planète et la société. Ce n’est pas une coïncidence si Toyota propose la plus large gamme de groupes propulseurs à zéro émission ou faibles émissions du marché. Les clients disposent ainsi d’un moyen de réduire autant que possible les émissions de carbone tout en continuant à répondre à leurs besoins actuels en matière de mode de vie et de mobilité.

Avec sa combinaison de conduite entièrement électrique et de conduite hybride ultra efficace, la Prius Prime 2023 offre aux conducteurs un véhicule à très faibles émissions qui complète l’approche diversifiée de Toyota en matière de lutte contre le carbone. Avec sa nouvelle batterie de 13,6 kW et une autonomie en mode tout électrique estimée par RNCan à 72 km, la Prius Prime, une fois chargée, peut potentiellement fonctionner en mode EV pendant le trajet quotidien moyen du conducteur. La Prius Prime peut également effectuer des trajets plus longs sans effort supplémentaire : elle fonctionne en mode EV jusqu’à épuisement de la charge, puis passe sans effort à son groupe propulseur hybride écoénergétique.

Toyota s’est engagée à contribuer à la réduction des émissions de carbone en offrant à ses clients un choix de 15 véhicules électrifiés, dont 10 modèles hybrides, deux modèles hybrides branchables, le véhicule tout électrique bZ4X et la Mirai électrique à hydrogène zéro émission. Symbole de cet engagement, la Prius Prime 2023 portera le nouvel emblème « Beyond Zero », qui symbolise les efforts déployés par Toyota à l’échelle mondiale pour réaliser la carboneutralité dans ses produits, ses processus de fabrication et au-delà.

Puissante et écoénergétique

Sous le capot de la Prius Prime 2023 se trouve le groupe propulseur hybride de cinquième génération de Toyota, qui associe le moteur à essence à quatre cylindres en ligne M20A-FXS de 2,0 litres à deux moteurs-générateurs (MG1 et MG2) par l’intermédiaire d’une transmission à variation continue de type planétaire. Fonctionnant en tandem avec le moteur électrique (MG2), le moteur thermique est remarquable par sa réactivité énergique. Par ailleurs, l’utilisation des deux moteurs électriques (MG1 et MG2) pour la recharge de la batterie lithium-ion permet d’obtenir un rendement énergétique exemplaire.

Un nouveau moteur d’entraînement compact à haut rendement et à faible perte d’énergie a été développé pour la boîte-pont/moteur, qui comprend une configuration redessinée de l’aimant et de la plaque d’acier électromagnétique et l’ajout de deux aimants supplémentaires pour un rendement accru. Pour améliorer les performances en mode hybride, la puissance du moteur et celle de la batterie VHÉB sont utilisées pour l’accélération. Le résultat est une expérience d’accélération engageante grâce à 220 chevaux combinés du système hybride, 139 lb-pi de couple et un temps estimé de 0 à 100 km/h de 6,8 secondes, soit une amélioration de 40 % par rapport au temps de 11,1 secondes du modèle sortant.

Le système de freinage à commande électronique de la Prius Prime coordonne la force du freinage à récupération des moteurs électriques et la force du système de freinage hydraulique pour produire une puissance de freinage exceptionnelle, ce qui se traduit par un gain d’efficacité supplémentaire. En utilisant de façon proactive les moteurs électriques pour récupérer autant d’énergie électrique que possible du système de freinage à récupération, cette commande collaborative extrêmement efficace permet de maximiser l’économie de carburant.

Le système de freinage conventionnel (c’est-à-dire sans récupération) est doté d’un servofrein hydraulique actif qui améliore le toucher de pédale et les rétroactions pour le conducteur. Lorsqu’elle est activée, la fonction de maintien des freins, également de série, réduit la charge de travail du conducteur lorsqu’il attend à un feu de circulation ou qu’il conduit dans la circulation dense. Les freins se desserrent lorsque le conducteur appuie sur la pédale d’accélérateur.

Les modes de conduite de toutes les versions de la Prius Prime sont les suivants :

  • Le mode NORMAL permet au système hybride de combiner parfaitement économie de carburant et accélérations. L’ouverture de l’accélérateur change de façon linéaire en réponse aux sollicitations de la pédale d’accélérateur.
  • Le ÉCO améliore le rendement énergétique du système hybride en réduisant la puissance produite en réponse à des sollicitations légères ou modérées de la pédale d’accélérateur.
  • Le mode SPORT améliore les performances dynamiques et l’accélération.


Des versions sportives dans toute la gamme de modèles

La Prius 2023 sera proposée en trois versions sportives : SE, XSE et XSE Premium. La palette standard comprend les couleurs suivantes : Argent incisif, Gris gardien, Jaune maximum, Noir minuit métallisé et Bleu réservoir. Les couleurs haut de gamme comprennent le Frisson glacé nacré ou le Rouge supersonique. Toutes les versions de la Prius Prime hybride sont proposés en traction avant.

La version SE est équipée de série de roues de 17 po en alliage gris foncé avec enjoliveurs, d’un système multimédia Toyota à écran tactile de 8 po et de sièges avant chauffants en tissu à 6 réglages assistés, de couleur noire avec garnitures rouges. Parmi les autres équipements de série inclus, mentionnons aussi 6 ports USB-c, le frein de stationnement électronique, un volant garni de cuir et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

À l’équipement de la SE, la version XSE ajoute de série des roues de 19 pouces en alliage au fini usiné et à l’aspect dynamique. Pour le confort du conducteur et une sensation haut de gamme, un siège conducteur chauffant à 8 réglages assistés, garni de SofTex, est livré de série. Les sièges sont noirs avec des garnitures rouges. Elle est également équipée d’un écran tactile haute résolution de 12,3 pouces, d’un toit en verre fixe, de sièges arrière chauffants, d’essuie-glaces activés par la pluie de série, d’un chargeur sans fil et d’un système d’aide au stationnement avant et arrière avec freinage automatique.

La XSE Premium reprend toutes les caractéristiques de série des modèles SE et XSE et y ajoute un système audio JBL haut de gamme à 8 haut-parleurs, des sièges avant ventilés, un hayon assisté et la Clé numérique**. Le moniteur à vue panoramique, le rétroviseur intérieur à affichage numérique et le système de stationnement avancé, qui exécute les commandes de direction et de freinage nécessaires et aide le conducteur à se garer dans l’emplacement choisi, sont également de série. Le système de stationnement avancé est capable de se garer en parallèle et de reculer dans un espace perpendiculaire en utilisant une combinaison de caméras et de capteurs pour reconnaître l’environnement du véhicule.

Une merveille d’ingénierie

Construite sur la plateforme TNGA-C de deuxième génération, la Prius Prime 2023 arbore un nouveau look à la fois chic et fonctionnel. La plateforme TNGA-C combine un centre de gravité bas avec un poids réduit et une rigidité accrue par rapport à la génération précédente. L’emplacement de la batterie de traction est également optimisé puisqu’elle est logée sous la banquette arrière pour un centre de gravité bas et un volume de chargement accru.

La solidité de la plateforme contribue grandement au niveau élevé de réactivité de la tenue de route, à la sensation de la direction et à la qualité de la conduite de la Prius Prime. La carrosserie est composée en grande partie d’acier estampé à chaud et d’acier à haute résistance, qui permettent d’obtenir des formes complexes à la fois légères et résistantes. Les composants en aluminium, comme le capot et les étriers de frein, contribuent à réduire le poids du véhicule. Des méthodes de fixation novatrices, par exemple le soudage par vissage au laser et l’emploi d’adhésifs avancés, contribuent à la rigidité du châssis.

Avec sa silhouette acérée qui respire l’aérodynamisme, la Prius Prime 2023 affiche un coefficient de traînée (Cd) de 0,27. Comme dans les générations précédentes, des volets de calandre ont été installés pour optimiser l’entrée d’air, contribuant ainsi au refroidissement et aux performances aérodynamiques. Des panneaux de stabilisation aérodynamique sous la carrosserie sont également en place pour réduire la traînée et les bruits de la route.

Les grandes roues en option sur les modèles XSE et XSE Premium accrochent le regard, avec des proportions inspirées du sport qui offrent au conducteur des performances et une maniabilité accrues. Elles s’accompagnent de disques de frein de 11 pouces à l’avant et à l’arrière, soit un pouce de plus que sur le modèle de la génération précédente.

La technologie connectée à portée de main

La toute nouvelle Toyota Prius Prime 2023 est équipée des outils nécessaires pour simplifier la vie des utilisateurs, grâce au système multimédia Toyota de série avec écran de 12,3 po en option. Les conducteurs de Prius auront également la possibilité d’accéder à un large éventail de fonctions de connectivité et de commodité améliorées, notamment la possibilité d’effectuer des mises à jour sans fil.

Les utilisateurs peuvent interagir avec le système multimédia Toyota grâce à des commandes d’activation tactiles et vocales intuitives. Le service connecté Drive Connect en option permet au conducteur et aux passagers d’accéder à l’Assistant intelligent, à la navigation infonuagique et à Destination Assist. Avec l’Assistant intelligent, de simples phrases comme « Bonjour Toyota » réveillent le système pour vous permettre de lancer des commandes vocales permettant d’obtenir des indications routières, de trouver des points d’intérêt, de régler le niveau du système audio, de modifier la température de l’habitacle et bien plus encore. Offerte en option, la navigation infonuagique embarquée utilise le nuage pour télécharger les plus récentes informations disponibles sur les cartes routières, la circulation et les itinéraires.

Afin de garantir aux utilisateurs les capacités de recherche les plus à jour, la recherche de points d’intérêt est assurée par les données de Google. Avec Destination Assist, les conducteurs ont également accès à un service d’aide disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour localiser leur prochaine destination.

Le nouveau système multimédia Toyota permet de connecter simultanément deux téléphones via BluetoothMD, et il est compatible avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil. Pour plus de détails sur les périodes d’essai et les plans d’abonnement, visitez le site toyota.ca/servicesconnectes/

Pour ceux qui recherchent une expérience audio améliorée, la Prius Prime XSE Premium offre un système audio haut de gamme JBLMD à 8 haut-parleurs pour une ambiance de concert mobile, quel que soit le genre musical. De série sur le modèle XSE Premium uniquement, le système comprend des haut-parleurs d’aigus à pavillon JBL de nouvelle conception pour offrir un son plus net sur une zone plus large et des haut-parleurs d’extrêmes graves inversés dans les portières avant pour des basses profondes. Les passagers peuvent également profiter d’une clarté brillante et riche en hautes fréquences grâce à la technologie Clari-FiMD qui peut donner vie à des formats de musique numérique compressés pour une expérience audio enrichie.

Chaque Prius Prime offre une multitude de services connectés supplémentaires en option. Safety Connect comprend un bouton d’assistance d’urgence (SOS), une assistance routière améliorée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une notification automatique de collision et un système de localisation des véhicules volés, avec une période d’essai pouvant aller jusqu’à 10 ans. Service Connect donne aux conducteurs la possibilité de recevoir des bilans de santé du véhicule, des alertes et des rappels d’entretien, avec une période d’essai pouvant aller jusqu’à 10 ans.

Grâce à l’appli Toyota, les utilisateurs peuvent rester connectés à leur Prius Prime avec un essai de 3 ans du service Remote Connect, Ils peuvent ainsi activer les phares et verrouiller/déverrouiller les portières. Ils peuvent aussi vérifier le statut du véhicule, recevoir des notifications de rappel, et définir des alertes pour les conducteurs invités. La fonction Clé numérique, également incluse de série sur la version XSE Premium, facilite le verrouillage et le déverrouillage des portières, le démarrage à distance et bien plus encore, le tout à partir d’un téléphone intelligent.

Les conducteurs remarqueront également une tonalité unique du verrouillage/déverrouillage des portières pour les Prius Prime et Prius 2023. Créée par des ingénieurs du son, la nouvelle tonalité a été conçue pour être agréable et distincte tout en indiquant le verrouillage et le déverrouillage des portes. La télécommande porte-clés permet également de verrouiller et de déverrouiller le couvercle du port de recharge. Le volume peut être réglé dans les paramètres personnalisables du système d’infodivertissement.

Prête à répondre à tous vos besoins en matière de recharge d’appareils mobiles, la Prius Prime est équipée de six ports USB dans l’habitacle. À l’avant, on trouve deux ports USB-C au bas de la console centrale et deux autres ports USB-C à l’intérieur de la console centrale. Pour les passagers de la banquette arrière, deux ports USB-C sont situés au fond de la console centrale.

Les équipements de commodité abondent dans la Prius Prime. Le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et l’aide à la sortie sécuritaire sont inclus de série sur tous les modèles.  Le système d’aide au stationnement avant et arrière avec freinage automatique est disponible sur les versions XSE et XSE Premium. Un moniteur à vue panoramique qui donne au conducteur une vue rotative en direct de tout ce qui entoure le véhicule est livré de série sur la version XSE Premium. Le système de stationnement avancé, conçu pour aider le conducteur à stationner en toute sécurité et en mode mains libres lorsqu’il se gare en parallèle ou qu’il recule dans une place de stationnement, est également livré de série sur la version XSE Premium.

Excellente sécurité

En 2023, la Prius Prime sera équipée de série de la suite Toyota Safety Sense de dernière génération, TSS 3.0. Cette suite de systèmes de sécurité active comprend l’ensemble des fonctions disponibles sur la Prius de génération précédente, enrichies de plusieurs améliorations et capacités.

Elle comprend :

  • Le système précollision avec détection des piétons
  • L’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar
  • Aide au maintien dans la voie
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Phares de route automatiques
  • Aide à la conduite proactive


L’aide à la conduite proactive est la plus récente fonctionnalité de la gamme TSS. Lorsque les conditions de fonctionnement sont réunies, en utilisant la caméra et le radar du véhicule, ce système assure un freinage en douceur dans les virages ou un freinage et/ou le maniement en douceur de la direction pour faciliter les tâches de conduite telles que le contrôle de la distance entre votre véhicule et le véhicule qui précède, un piéton ou un cycliste. L’aide à la conduite proactive ne vise pas à remplacer le système précollision et fonctionne dans des circonstances différentes.

Les fonctions du système Toyota Safety Sense de la Prius Prime de génération précédente ont été améliorées pour le TSS 3.0 :

  • Le système précollision avec détection des piétons offre des capacités de détection améliorées grâce à de nouveaux capteurs. Il bénéficie d’une assistance améliorée aux intersections avec une meilleure capacité de détection dans certaines circonstances. Il permet également de détecter les motocyclistes, en plus des cyclistes et des piétons.
  • L’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est dotée d’une capacité de reconnaissance des voies améliorée comprenant la détection de certains objets en 3D, comme les glissières de sécurité, qui peuvent être utilisés par le système pour aider à définir la voie.
  • Le régulateur de vitesse dynamique à radar ajoute un quatrième réglage de la distance de suivi, contre trois auparavant. La détection améliorée des véhicules permet de détecter plus d’un véhicule qui précède, ainsi que les véhicules roulant dans les voies adjacentes. Le système peut ainsi effectuer des ajustements de la vitesse de manière plus fluide et plus naturelle, en particulier quand le conducteur change de voie.
  • Tout comme pour l’alerte de sortie de voie, la reconnaissance des voies est améliorée pour l’aide au maintien dans la voie. Ce système permet également de laisser plus d’espace entre les véhicules dans les voies adjacentes lors des dépassements. Il fonctionne en décalant la trajectoire du véhicule en appliquant de légères corrections sur le volant tout en maintenant le véhicule dans sa voie.
  • Un système d’assistance aux arrêts d’urgence a été ajouté à l’aide au maintien dans la voie. Ce système est conçu pour surveiller les actions du conducteur, telles que le maniement du volant, afin de déterminer s’il est inattentif ou s’il ne réagit pas, par exemple en cas d’urgence médicale. Cette fonction peut immobiliser le véhicule si le conducteur ne réagit pas aux alertes lui demandant de prendre le contrôle.
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation bénéficie de capacités étendues de détection des panneaux, qui incluent désormais certains panneaux d’intersection et d’avertissement, comme les passages pour piétons.


Commodité exceptionnelle

La Prius Prime sera également équipée de certaines fonctionnalités supplémentaires rendues possibles par les capteurs de radar d’angle avant et la caméra de surveillance du conducteur. Ces caractéristiques comprennent l’aide au changement de voie, l’alerte de circulation transversale avant, le système de stationnement avancé ainsi qu’une toute nouvelle fonction dans la gamme Toyota : l’assistance dans les embouteillages.

L’aide au changement de voie fonctionne de concert avec l’aide au maintien dans la voie, ce qui signifie que ce dispositif ne fonctionne également que lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé. Lorsque le conducteur enclenche partiellement le clignotant, les capteurs vérifient qu’aucun véhicule ne se trouve sur la trajectoire du changement de voie, puis fournissent une aide à la conduite dans la nouvelle voie pourvu que les mains du conducteur restent sur le volant.

L’alerte de circulation transversale avant utilise les capteurs radar situés dans les coins avant pour détecter les véhicules qui approchent d’un côté dans des situations comme le ralentissement avant une intersection ou l’arrêt à une intersection. Des flèches s’affichent pour avertir le conducteur, et si celui-ci tente de poursuivre sa route alors que des véhicules arrivent transversalement, le véhicule émet une alerte sonore et affiche une alerte sur l’écran multifonction.

Le système de stationnement avancé actionne le volant et les freins pour diriger le véhicule vers un espace de stationnement sélectionné. Ce système permet au véhicule de se garer en parallèle, reculer dans une place de stationnement perpendiculaire et aider à sortir d’une place de stationnement, le tout en mains libres sous la supervision du conducteur.

L’assistance dans les embouteillages est une fonction d’aide à la conduite qui permet d’éliminer le stress lié à la circulation dense ponctuée d’arrêts et de départs fréquents.  Avec un abonnement actif ou une période d’essai à Drive Connect, ce système permet de contrôler en mains libres la direction, le freinage et l’accélération du véhicule à des vitesses inférieures à 40 km/h dans certaines conditions. Ce système est conçu pour les routes à accès limité, et la caméra du moniteur de conduite doit confirmer que le conducteur a les yeux sur la route pour pouvoir utiliser le système mains libres. L’abonnement obligatoire à Drive Connect pour l’assistance en cas d’embouteillage est proposé en version d’essai de 3 ans sur les modèles XSE et XSE Premium.

* L’assistance dans les embouteillages nécessite un abonnement à Drive Connect, pour plus de détails, veuillez consulter le site https://www.toyota.ca/connected-services
** La clé numérique nécessite un abonnement à Remote Connect, pour plus de détails, veuillez consulter le site https://www.toyota.ca/connected-services

Prix de la Toyota Prius Prime 2023

Version PDSF de base Prix estimé du véhicule*
SE 37 990 $ 41 551 $
XSE 42 990 $ 46 551 $
XSE Premium 46 990 $ 50 551 $

*REMARQUE : Le prix du véhicule comprend le PDSF, le transport et la préparation, les frais de climatisation, les frais maximums du concessionnaire, les autres frais et charges, et exclut les taxes, l’immatriculation, l’assurance et l’enregistrement.


À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 20 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

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