Pour la troisième année consécutive, Vincentric décerne à Toyota le titre de marque offrant les voitures de parc à la valeur la plus avantageuse


  • Toyota remporte aussi le titre de marque de voitures hybrides de parc le plus avantageux au Canada
  • Huit véhicules Toyota remportent des titres de parc Vincentric dans leur segment respectif

TORONTO, ON., (7 juillet 2014) – Pour la troisième année consécutive, Vincentric a choisi Toyota comme marque d'automobiles qui offre les voitures de parc à la valeur la plus avantageuse au Canada.

En outre, Toyota est une fois de plus numéro un dans la catégorie parcs d'hybrides, tandis que Vincentric a aussi nommé valeur la plus avantageuse des véhicules Toyota de huit segments différents. Aucun autre fabricant ne compte plus de gagnants individuels que Toyota.

Le véhicules Toyota gagnants sont :

  • Toyota Yaris CE – Sous-compactes (gagne pour la première fois)
  • Toyota Prius c – Compactes hybrides (gagne pour la deuxième année de suite)
  • Toyota Camry LE – Berlines intermédiaires (gagne pour la deuxième fois)
  • Toyota Camry hybride LE –  Berlines intermédiaires hybrides (gagne pour la deuxième année de suite)
  • Toyota RAV4 LE  – Multisegments compacts (gagne pour la deuxième fois)
  • Toyota Highlander hybride LE - Multisegments hybrides (gagne pour la deuxième année de suite)
  • Toyota Sequoia SR5 - VUS grand format (gagne pour la deuxième fois)
  • Toyota Tacoma 4x2 – Pick-ups compacts (gagne pour la première fois)

« Depuis trois ans, Vincentric reconnaîe les véhicules qui offrent la valeur de parc la plus avantageuse aux Canadiens, et nous sommes très fiers qu'à chaque occasion Toyota ait été choisie comme meilleure marque de parc de voitures et meilleure marque de parc d'hybrides », s'est réjoui Larry Hutchinson, vice-président, Ventes, Toyota Canada Inc. « Ces honneurs reflètent combien la qualité, la fiabilité et la durabilité demeurent année après année les forces essentielles de nos véhicules. »

Afin de déterminer les récipiendaires de ses prix aux véhicules de parcs 2014, Vincentric a analysé plus de 1900 configurations de véhicules dans 24 scénarios de coût sur la durée du cycle de vie en tenant compte de huit facteurs de coût : dépréciation, frais et taxes, financement, carburant, assurance, entretien, coût de renonciation, et réparations. Les coûts sur la durée du cycle de vie ont été mesurés dans les 10 provinces, puis les 3 640 000 mesures résultantes ont été analysées pour déterminer les véhicules gagnants.  

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Constituée en société en 1964, Toyota a vendu plus de quatre millions de véhicules au Canada par le biais d’un réseau de concessionnaires national comportant plus de 285 établissements Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et pour le service qu'ils reçoivent.  TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite aussi deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Toyota Matrix, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride.  Toyota Motor Manufacturing Cambridge (TMMC) construit également le Toyota RAV4 EV pour le marché nord-américain.  TMMC est la seule usine de montage Toyota en Amérique du Nord qui construit à la fois des véhicules hybrides et électriques.

 

 


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.