Le dévoilement de la Prius 2010 et les prix écoÉNERGIE 2009 démontrent l’engagement continu de Toyota vis-à-vis l'innovation en matière d'environnement\
 
(MONTRÉAL) – L’Office de l’efficacité énergétique de Ressources naturelles Canada a annoncé aujourd’hui que la Toyota Yaris et la Toyota Prius recevaient toutes deux le titre de voiture la plus économique en carburant de leur catégorie respective dans le cadre du programme de prix écoÉNERGIE 2009 pour les véhicules.
 
Plus tôt cette semaine, Toyota dévoilait la toute nouvelle Prius 2010 - l’ambassadrice de la révolution de la mobilité viable au plan environnemental. Mise en vente ce printemps, la Prius 2010 offrira aux Canadiens encore plus d'innovation, de polyvalence, de choix, de sécurité et de valeur tout en préparant le terrain pour l'avenir du transport. Avec l'annonce des gagnantes des prix écoÉNERGIE 2009 et le dévoilement de la Prius 2010, Toyota continue de démontrer son engagement solide à créer et implanter des innovations environnementales qui apportent à l'humanité des solutions de transport évolutives ayant fait leurs preuves.
 
On a vendu plus d’un million de Toyota Prius à travers le monde depuis son lancement en 1997, ce qui en fait le véhicule hybride essence/électricité le plus populaire, véritable symbole des véhicules économiques en carburant dans le monde entier. En tant que véhicule intermédiaire le plus économique en carburant au Canada, la Prius atteint une remarquable cote de consommation de carburant d’à peine 4,0L/100km (ville) et de 4,2L/100km (route).
 
Les innovations environnementales de Toyota ne s’arrêtent pas aux véhicules hybrides, mais touchent aussi la gamme de véhicules éconergétiques à motorisation conventionnelle du constructeur.La très frugale Toyota Yaris 2009 (boîte manuelle) est nommée sous-compacte la plus économique en carburant au Canada pour la quatrième année consécutive. Elle obtient une cote de consommation de carburant d’à peine 6,9L/100km (ville) et de 5,5L/100km (route). La Yaris a remporté la palme dans la populaire catégorie des sous-compactes chaque année depuis le lancement du modèle au Canada.
 
«Les conducteurs canadiens ont toujours su gérer leur consommation d’énergie et ont toujours été conscients de l’environnement, mais jamais plus qu’au cours de la dernière année, moment où nous avons connu des prix records à la pompe », a fait remarquer Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal chez Toyota Canada Inc. « Lorsqu’ils magasinent pour faire l’achat d’un véhicule neuf, les consommateurs se fient sur de l’information comme les cotes de consommation de carburant écoÉNERGIE pour faire des choix intelligents. C’est pourquoi le fait de remporter ces prix est un tel honneur pour Toyota.»