Q : Quelle est la situation qui a incit Toyota agir ?
R : Notre priorit est sans contredit la scurit de nos clients et la confiance qu’ils accordent nos vhicules. La situation est rare, mais peut se produire lorsque le mcanisme de la pdale devient us et, dans certaines conditions, la pdale d’acclrateur peut devenir plus difficile enfoncer, peut revenir plus lentement et, dans le pire des cas, peut se coincer en position partiellement enfonce.
 
Q : Quelles sont les probabilits que cette situation se prsente dans mon vhicule ?
R : Notre priorit est sans contredit la scurit de nos clients et la confiance qu’ils accordent nos vhicules. Cette situation arrive rarement mais peut se produire lorsque le mcanisme de la pdale s’use graduellement avec le temps et, dans certaines conditions, la pdale d’acclrateur peut devenir plus difficile enfoncer, peut revenir plus lentement ou, dans le pire des cas, peut se coincer en position partiellement enfonce.
 
Q : Que dois-je faire si je pense que cette situation se prsente dans mon vhicule ? Par exemple, si j’ai remarqu qu’il est difficile d’enfoncer ma pdale d’acclrateur, si elle revient lentement ou si son fonctionnement n’est pas doux.
R : Il faut conduire le vhicule jusqu’ l’endroit sr le plus proche, fermer le moteur et contacter un concessionnaire Toyota pour obtenir de l’aide. Bien que l’action de la pdale d’acclrateur puisse redevenir normale, il ne faut procder aucune autre tentative de conduire de vhicule. Notre priorit est sans contredit la scurit de nos clients et la confiance qu’ils accordent nos vhicules. Les propritaires de vhicules Toyota peuvent galement   
  • contacter leur concessionnaire Toyota qui pourra dterminer si leur vhicule fait partie de la gamme de modles touchs par cette situation spcifique et, le cas chant, pourra leur fournir une aide additionnelle
  • visiter www.toyota.ca pour plus de dtails
  • contacter le centre d’interaction avec la clientle Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828)
 
Q : Que faire si la pdale d’acclrateur se coince pendant la conduite du vhicule ?
R : Notre priorit est sans contredit la scurit de nos clients et la confiance qu’ils accordent nos vhicules. Vous pouvez contrler le vhicule en appliquant  fermement et de faon rgulire les freins. Il ne faut pas pomper les freins de faon rpte car cela pourrait puiser l’assistance dpression, et il faudrait alors exercer une plus grande force sur la pdale. Cette action devrait immobiliser le vhicule. Le conducteur devrait alors conduire le vhicule jusqu’ l’endroit sr le plus proche, arrter le moteur et contacter un concessionnaire Toyota pour obtenir de l’aide.
 
Vous pouvez galement mettre le slecteur de vitesses en Neutre (N) et utiliser  les freins pour effectuer un arrt contrl sur le bord de la route et arrter le moteur.
 
  • S’il est impossible de mettre le vhicule en Neutre, arrtez le moteur (le mettre sur OFF ou ACC).  Cela n’entranera pas de perte de contrle de la direction ou du freinage, mais l’assistance de ces systmes sera perdue. 
  • Si le vhicule est quip d’un bouton-poussoir de dmarrage/arrt du moteur, appuyez sur le bouton de manire ferme et rgulire pendant au moins trois secondes pour fermer le moteur. Il ne faut PAS donner de petits coups sur le bouton de dmarrage/arrt du moteur.  
  • Si le vhicule est quip d’un commutateur d’allumage conventionnel, tournez la cl jusqu’ la position ACC pour fermer le moteur. Il ne faut PAS enlever la cl de l’allumage car cela verrouillera le volant.
 Bien que l’action de la pdale d’acclrateur puisse redevenir normale, il ne faut procder AUCUNE autre tentative de conduire le vhicule
 
Q : Si je suis propritaire d’un vhicule touch, quelle action dois-je prendre ?
R : Notre priorit est sans contredit la scurit de nos clients et la confiance qu’ils accordent nos vhicules. l’heure actuelle, si vous avez constat l’existence de cette situation, veuillez contacter immdiatement le concessionnaire Toyota le plus proche pour obtenir de l’aide. Il ne faut procder aucune autre tentative de conduire le vhicule. Les propritaires de vhicules Toyota qui recherchent plus d’information au sujet de cette situation peuvent galement  
  • contacter leur concessionnaire Toyota qui pourra dterminer si leur vhicule fait partie de la gamme de modles touchs par cette situation spcifique et, le cas chant, pourra leur fournir une aide additionnelle
  • visiter www.toyota.ca pour plus de dtails
  • contacter le centre d’interaction avec la clientle Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828)
 
Q : Que dois-je faire si j’ai toujours des questions ou des inquitudes ?
R : Notre priorit est sans contredit la scurit de nos clients et la confiance qu’ils accordent nos vhicules. Nous invitons les propritaires de vhicules Toyota qui recherchent plus d’information au sujet de cette situation  
  • contacter leur concessionnaire Toyota qui pourra dterminer si leur vhicule fait partie de la gamme de modles touchs par cette situation spcifique et, le cas chant, pourra leur fournir une aide additionnelle
  • visiter www.toyota.ca pour plus de dtails
  • contacter le centre d’interaction avec la clientle Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828)
 
 
 
 
 
-30-