• Le nouveau RAV4 2016 devient le 7e hybride de la gamme Toyota
  • Plus puissant et plus éconergétique que le RAV4 conventionnel
  • Esthétique extérieure rafraîchie et habitacle amélioré pour toute la gamme RAV4
  • Nouvelle version SE avec suspension sport et style sport haut de gamme

 

(NEW YORK, NY – 2 avril 2015) Il y a un nouvel hybride en ville, et il s'appelle RAV4. Toyota Canada domine complètement en matière de ventes d'hybrides à essence-électricité depuis 2004. Aujourd'hui, quinze ans après la vente de la première Prius au Canada, Toyota dévoile son septième hybride, un membre de la famille RAV4 rafraîchie pour 2016.  

Le RAV4 hybride sera lancé cet automne à l'intention d'une clientèle cible composée de jeunes couples friands d'aventure qui cherchent un véhicule à la fois utilitaire, polyvalent, capable et très éconergétique.  

 

Superbe économie de carburant

La rareté des arrêts à la station-service deviendra la norme avec l'arrivée d'un nouveau RAV4 hybride ultra-éconergétique. Et ce rendement énergétique amélioré n'exigera aucun sacrifice, puisque le RAV4 hybride sera plus puissant et accélérera plus vite que le RAV4 conventionnel.  

Véhicule sans compromis, le RAV4 hybride sera offert en deux versions haut de gamme, XLE et Premium. Ces versions seront toutes deux équipées d'un système de traction intégrale sur demande à commande électronique (AWD-i). Des roues en alliage exclusives de 17 et de 18 po ainsi que dix couleurs extérieures (dont un nouveau bleu) seront livrables.

 

Esthétique rafraîchie et nouvelles technologies

Le RAV4 conventionnel à essence sera offert en quatre versions : LE, XLE, Limited et la nouvelle version SE. Comme les nouveaux XLE et Limited hybrides, toutes ces versions du RAV4 2016 présentent un extérieur rafraîchi d'une allure plus fluide, plus dynamique. Il y a d'abord une nouvelle physionomie plus autoritaire avec trio à DEL livrable (phares de route et de croisement, feux de jour). Les nouvelles lignes s'étendent aussi le long du rebord inférieur du panneau de bas de caisse jusqu'au pare-chocs arrière pour créer un mouvement fluide attrayant. Un nouveau pare-chocs arrière, un nouveau hayon et des feux arrière à DEL livrables ajoutent une touche haut de gamme. Les nouveautés extérieures incluent également des garnitures de plaques protectrices avant et arrière argent sur la plupart des modèles et une antenne en aileron de requin de série. Il y a aussi une toute nouvelle sélection de roues et trois nouvelles couleurs extérieures (Ciel argent métallisé, Cassis métallisé et Bleu orage électrique).

Toujours à l'écoute de ses clients, Toyota a raffiné l'intérieur du RAV4 et lui a ajouté des technologies. Les nouvelles caractéristiques de l'habitacle incluent :

  • Qualité plus élevée grâce à un ajout de matériaux haut de gamme.
  • Écran multifonctions TFT de 4,2 po livrable inséré dans un groupe d'indicateurs revu.
  • Écran audio tactile de 7 po livrable
  • Volant gainé de cuir (sauf pour la version LE)
  • Matériaux du levier de vitesses et des panneaux de commande des glaces et verrous améliorés
  • Porte-gobelets revus pour les rendre capables de recevoir de grands gobelets avec anse
  • Nouveau support pour lunettes de soleil
  • Prise USB additionnelle ajoutée à l'avant et prise de courant de 12 volts ajoutée à l'arrière
  • Nouveau matériau souple sur la partie supérieure des portières et le bas du tableau de bord

Les technologies de commodité additionnelles incluent un sonar de stationnement avant et arrière livrable, un système à clé de proximité Smart Key livrable et un ouvre-porte de garage intégré (de série sur la version Limited). Tous les RAV4 SE et Limited reçoivent de série une radio satellite SiriusXM avec abonnement de trois mois gratuit.

Le RAV4 offre aussi en option un nouveau système de visionnement en plongée. Cette technologie utilisée pour la première fois par Toyota emploie quatre caméras montées à l'avant, aux rétroviseurs extérieurs et à l'arrière pour donner au conducteur une vue panoramique des alentours. Le système offre une aide à la conduite pendant les manœuvres de stationnement en parallèle et en perpendiculaire et au moment d'une sortie d'un espace de stationnement. Le système de visionnement en plongée inclut aussi, pour la première fois dans l'industrie, une fonction de balayage du périmètre qui donne au conducteur une vue rotative en direct de tout ce qui entoure le véhicule pour l'aider à voir les objets qui pourraient se trouver dans sa trajectoire.

 

RAV4 SE : Allure sport, comportement dynamique

La nouvelle version SE reçoit une suspension sport qui produit un comportement plus dynamique, une tenue de route plus précise. La version SE est aussi dotée d'équipements de commodité et de touches stylistiques sport à l’intérieur comme à l’extérieur. L'équipement et les éléments stylistiques exclusifs au SE incluent :

  • Roues de 18 po en alliage exclusives
  • Phares et feux arrière à DEL
  • Surfaces des sièges en SofTex, siège du conducteur à réglages assistés et surpiqûres contrastantes (aussi sur le Limited)
  • Intérieur noir
  • Bas de la calandre au design exclusif
  • Écran multifonctions couleur TFT de 4,2 po avec groupe d'indicateurs, deux cadrans, éclairage rouge et aiguilles rouges.
  • Intérieur distinctif avec doublure de plafond noire et finition bronze

 

Toyota, la sécurité dans le sens le plus évolué du mot

Le RAV4 2016 sera un des premiers modèles nord-américains à recevoir l'ensemble Toyota Safety Sense (TSS), une nouvelle suite de systèmes de sécurité de pointe fondée sur une fonction de freinage pré-collision automatisé.  L'ensemble TSS intègre les technologies de sécurité évoluées suivantes :

  • Système pré-collision
  • Avertissement de collision avant
  • Avertissement de sortie de voie
  • Phares de route automatiques
  • Système pré-collision avec un piéton
  • Régulateur de vitesse dynamique à radar

L'ensemble TSS sera livrable sur le RAV4 Limited 2016.

 

Qualités utilitaires d'un petit VUS et rendement énergétique d'un hybride pour des économies considérables       

C'est le RAV4 qui a lancé le populaire segment des petits VUS il y a 20 ans.  Cinq ans plus tard, Toyota lançait son premier véhicule hybride sur le marché nord-américain, haussant ainsi la barre du rendement énergétique au moyen d'un véhicule à prix abordable. Chacun de ces deux événements a contribué à transformer le monde de l'automobile. Produit de cette transformation, le nouveau RAV4 hybride 2016 séduira tout naturellement les jeunes acheteurs à la recherche d’un VUS abordable et pratique offrant l'excellent rendement énergétique du système hybride synergétique de Toyota.  

 

À propos de Toyota Canada Inc,
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Établie au Canada depuis 50 ans, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau national de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

 

-30-