**PRIÈRE DE COMPARER À L’ALLOCUTION**
 
Wow - c’était formidable !
 
J’aimerais remercier Yoshi de ses judicieuses remarques. Il y a effectivement de quoi se réjouir pour 2012.
 
Certainement, c’est l’une des époques les plus passionnantes de ma carrière. J’occupe mon poste depuis un peu plus d’un mois. Pendant cette période, nous avons réalisé le meilleur mois de janvier de notre histoire avec un record de 10 660 unités vendues. Merci Canada de ce chaleureux accueil.  Maintenant mon travail consiste à maintenir ce rythme.
 
La bonne nouvelle, c'est que le rythme se poursuivra, puisque nous proposons des véhicules neufs aux prix les plus concurrentiels de notre histoire. Tous ces véhicules offrent une qualité et une performance supérieure, sans un prix majoré en conséquence.  Nous procéderons au lancement de 18 modèles nouveaux ou rafraîchis dans les gammes de Toyota, Lexus et Scion. Cela représente un lancement tous les mois d’ici  le milieu de 2013.
 
Et nous prenons la position de chef de file avec notre gamme de petites voitures.  Toyota et Scion auront, ensemble, une variété de 10 modèles de petites voitures dans leurs salles de montre ce printemps – plus que ce qu’offriront GM, Ford, Honda et Hyundai.
 
Mais ça ne concerne pas uniquement les petites voitures. Nous offrons aux Canadiens un véhicule de qualité dans chaque segment. Prenez par exemple la nouvelle Camry 2012; son prix a baissé et pourtant, elle offre considérablement plus d'équipements. 
 
C’est sans doute la raison pour laquelle la Camry a été la voiture la plus populaire de son segment auprès des Canadiens pendant trois mois consécutifs.
 
Nous nous engageons à construire des voitures qui sont très efficaces et respectueuses de l’environnement, mais également puissantes et agréables à conduire – comme la Scion iQ, la plus petite quatre places au monde.
 
Lexus forme en outre une grande partie de notre stratégie – nous  introduisons un nouveau design animé d’un nouvel esprit de marque, à commencer  par le lancement de la nouvelle Lexus GS 2013, qui sera suivi d’une salve de  produits pendant toute l’année.
 
Un heureux gagnant lors du salon aura la chance de repartir au volant d’une nouvelle GS, et nous espérons recevoir une avalanche de bulletins de participation !
 
Les distinctions que reçoivent nos véhicules, notamment les nombreux prix  décernés par JD Power, témoignent de leur qualité supérieure.
 
Nous avons de plus une vaste collection de prix pour la valeur de revente. Hier, justement, nous avons reçu des prix Canadian Black Book 2012 pour cinq de nos modèles Toyota couvrant différentes catégories et deux prix Black Book pour Lexus.
 
ALG a également reconnu l'excellence de nos véhicules par le biais de ses prix canadiens, décernés uniquement aux véhicules vendus sur notre marché. En ajoutant les trois prix ALG que nous avons reçus aux États-Unis, cela nous en fait six en tout en Amérique du Nord.
 
Tous nos véhicules sont également des leaders en matière de sécurité. Chacun de nos véhicules 2011 et subséquents est doté d’un ensemble complet de six dispositifs de sécurité, que nous appelons « Système de sécurité Star ».  Et avec les 15 prix de l’Insurance Institute for Highway Safety pour la sécurité, nous avons reçu le plus de mentions Meilleur choix en matière de sécurité que TOUT autre fabricant.
 
Je peux vous dire que iLuminate n’est pas la seule compagnie ici présente qui sache comment offrir un bon rendement électrique. En effet, Toyota s'est engagée à rehausser la performance des véhicules électriques.
 
La technologie hybride fait partie de nos priorités constantes. Nous sommes depuis longtemps le leader de l’industrie en matière de technologie hybride éprouvée avec plus de trois millions de véhicules hybrides vendus dans le monde. Et nous allons continuer à nous concentrer sur la réduction de notre empreinte environnementale, au moyen de véhicules et de technologies intelligentes et adaptées aux conducteurs.
 
Les Canadiens sont tournés vers l’avenir; lorsqu’ils pensent véhicules du futur, ils pensent hybrides. Et lorsqu’ils pensent hybrides, ils pensent Prius. Aujourd’hui est un jour marquant, aussi marquant que le jour il y a dix ans où nous avons lancé la première Prius. Aujourd'hui, nous lançons la famille Prius.
 
En tête de liste, il y a la nouvelle Prius hybride branchable.
 
Elle est l’hybride branchable qui se recharge le plus vite sur le marché. Elle peut parcourir environ 25 kilomètres en mode électrique seul entre les recharges et lorsque sa batterie est déchargée, elle passe automatiquement en mode hybride pour que vous ne soyez jamais laissé en plan. 
 
Veuillez  accueillir Vihn et Peter.  Ces deux associés de Toyota Canada ont remporté récemment le Rallye international vert de Montréal.
 
Ils ont terminé la course en un temps record au volant de la Prius hybride branchable et partiront représenter le Canada au célèbre Rallye Monte Carlo des énergies nouvelles.
 
Le nom Prius est devenu synonyme de mobilité écoresponsable.  Ce matin même, la Prius v a reçu le prix écoÉNERGIE. Elle offre l’un des meilleurs rendements énergétiques au Canada et perpétue la tradition qui veut qu’une Prius remporte un prix écoÉNERGIE tous les ans depuis sa mise en marché.
 
La Prius v est en vente depuis l’automne dernier. Le « v » signifie « versatile ». Elle offre plus d’espace de chargement que 80 % des petits VUS présentement sur le marché et convient ainsi au mode de vie des jeunes familles actives.
 
Le membre suivant de la famille est la nouvelle Prius à hayon 2012. Dotée d’une apparence rafraîchie et de plus d'équipements, cette Prius est maintenant proposée au PDSF le plus bas de sa célèbre histoire.  Offerte à un prix de départ de 25 995 $, la Prius est 1 800 $ moins chère que le modèle 2011 qu’elle remplace, bien qu’elle soit équipée de plus de caractéristiques de série.
 
Et maintenant, il me fait plaisir de vous présenter le plus récent ajout à la famille... la plus petite Prius jamais offerte – la nouvelle Prius c ! 
 
Le c signifie « citadine ». En effet, la Prius c a été conçue pour sillonner le paysage urbain; elle offre un comportement routier agile et une direction précise. 
Lorsque la Prius c sera mise en vente le mois prochain, elle sera le véhicule le plus éconergétique non branchable sur le marché, et avec un PDSF de 20 950 $ elle sera aussi l'hybride la moins chère sur le marché.
 
La Prius c offre une consommation combinée inégalée de 3,7 L / 100 km.
 
Nous avons adapté le système hybride synergétique à la plateforme plus petite de la Prius c en redessinant chacun des principaux composants du système pour réduire le poids et la consommation.
 
La structure de la carrosserie de la Prius c est fabriquée d'acier léger à haute résistance afin d'aider à réduire le poids du véhicule, et donc à hausser son rendement énergétique.
 
Elle reçoit de série neuf coussins gonflables et le Système de sécurité Star complet de Toyota.
 
De plus, la Prius c se déclinera en trois versions généreusement équipées de série et offrant des options de haute technologie de premier choix.
 
La Prius c offre la taille, le prix, le style et les groupes d'options qui plairont aux jeunes acheteurs.
 
Et aujourd’hui, je vous donne un aperçu du RAV4 EV, qui sera le seul VUS tout électrique sur le marché au moment de son lancement en Amérique du Nord, en 2012.
 
Il offre tout le style, la capacité de chargement et le rendement du RAV4 V6. Il est propulsé par un système d'entraînement Tesla haute performance et peut en moyenne parcourir une distance supérieure à 160 km entre deux recharges.
 
Le RAV4 EV n’a pas seulement un groupe propulseur exceptionnel; il est également fabriqué par Toyota ici même, en Ontario, tout près de l'autoroute, à Woodstock. Il s'agit du premier véhicule électrique de Toyota fabriqué en Amérique du Nord.
 
Mesdames et Messieurs, veuillez souhaiter la bienvenue à Brian Krinock, président de Toyota Motor Manufacturing Canada, qui dirige l’équipe de Woodstock qui construit le RAV4 EV.
 
Pour terminer, j’aimerais vous dire que, chez Toyota, nous sommes tous très enthousiastes quant aux excellentes perspectives qui se dessinent pour le reste de 2012 et les années suivantes. Toyota a adopté une vaste stratégie de mobilité viable qui intègre les produits, les partenariats, l’environnement urbain et l’énergie.
 
J’espère avoir démontré que nos nouveaux véhicules établissent des normes pour l’industrie en matière de rendement énergétique, d’écoresponsabilité et de bas prix.
Et maintenant nous avons un petit cadeau qui fera grimper la température dans notre kiosque.
 
-30-