Le 23 mai 2012—Toyota Motor Corporation (TMC) annonce que les ventes cumulatives mondiales de ses vhicules hybrides avaient franchi la barre des 4 millions d’units au 30 avril1.

Au Canada, la premire hybride, la Toyota Prius, a t lance en 2001 et a entam une exploration de futures technologies, et depuis elle a volu pour constituer une famille visant satisfaire aux besoins des consommateurs. La Prius est le modle hybride le plus vendu chaque anne depuis son lancement, l’exception des annes 2006 2008, lorsqu’elle a t surpasse par la Camry hybride de premire gnration. Avec l’addition de la Prius v et de la Prius c plus tt cette anne, la famille Prius avait accumul un total de plus de 26 000 ventes en mars 2012.
 
 Chez Toyota Canada, nous constatons maintenant que les hybrides deviennent des vhicules grand public, a affirm Tony Wearing, directeur gestionnaire senior chez Toyota Canada Inc. Par exemple, en avril – le premier mois complet de mise en vente de la Prius c, ce modle s’est vendu 556 exemplaires, soit plus que les 418 units vendues de la Prius originale pendant sa premire anne complte de commercialisation. C’est un tmoignage montrant quel point les Canadiens adoptent maintenant les hybrides plus que jamais auparavant. 
 
Avec 10 modles actuellement vendus sur le march, les vhicules hybrides de Toyota Canada occupent plus de 80 % du march canadien des hybrides. Le lancement prochain de la Lexus ES 300h en Amrique du Nord dmontre d’ailleurs que TMC s’est engage largir encore sa gamme de produits.
 
Au 30 avril 2012, TMC estime que ses vhicules hybrides2 ont, depuis 1997, entran une rduction d’environ 26 millions de tonnes3 d’missions de CO2 — missions considres comme un facteur contribuant au changement climatique et qui auraient autrement t produites par des vhicules essence de dimensions et de performances de conduite comparables.   Cette quantit quivaut la quantit d’eau qui dvale des chutes Niagara en trois heures et dix minutes , ajoute Tony Wearing.

Ayant positionn les technologies hybrides – comprenant les technologies des composants ncessaires pour le dveloppement de diverses voitures cologiques – comme des technologies cls, TMC a l’intention de poursuivre ses travaux pour rehausser les performances, rduire les cots et largir sa gamme de produits, y compris au niveau des vhicules cologiques non hybrides, afin de crer des vhicules qui gagneront la faveur des consommateurs.
 
1Bas sur les donnes de TMC
2 l’exception des modles Coaster Hybrid EV, Dyna Hybrid, Toyoace Hybrid et Quick Delivery 200
3Nombre de vhicules enregistrs distance parcourue efficacit nergtique (efficacit nergtique relle dans chaque pays) facteur de conversion de CO2
 
propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile gnraliste quiper de srie tous ses vhicules de tous les lments du Systme de scurit Star depuis 2011. Le Systme de scurit Star comprend le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), le rgulateur de traction (TRAC), le systme de freins antiblocage (ABS), le rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD), le systme d'assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrt intelligent (SST). TCI a son sige social Toronto, des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, et des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.