TORONTO, Ontario, (22 mai 2014) – Toyota Canada Inc. prévoit procéder au rappel volontaire d'environ 82 381 véhicules Toyota Sienna d'années-modèles 2004 à 2011.
 
Les véhicules concernés sont équipés d'un support de pneu de secours installé sous le véhicule avec un protecteur anti-éclaboussures léger en mousse monté devant le support de pneu de secours. En raison de variations de positionnement de ce protecteur ou de sa perte résultant d'un usage normal, de l'eau à forte concentration de sel de voirie projetée vers l'arrière peut atteindre le support du pneu de secours et corroder le câble de l'assemblage de support du pneu de secours.
 
Certains des véhicules concernés d'années-modèles 2004 à 2010 ont déjà été l'objet d'un rappel annoncé en avril 2010. Pour corriger la condition, on a alors installé un protecteur anti-éclaboussures et appliqué un agent antirouille afin de réduire l’effet de corrosion. Si le protecteur anti-éclaboussures de ces véhicules 2004 à 2010 est mal placé ou tombe, il se peut que le câble de l'assemblage de support de pneu de secours ne soit pas suffisamment protégé contre la rouille malgré l'application d'un agent antirouille qui a fait partie de la correction du rappel.
 
Si un véhicule concerné est utilisé dans une région froide où du sel de voirie est fréquemment répandu, il se peut, dans un cas extrême, que le câble brise en raison d'une corrosion excessive et que le pneu de secours tombe du véhicule. Selon l’information dont dispose Toyota Canada, la condition précitée n’a donné lieu à aucun accident, blessure ou décès.
 
Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements au 1 888-TOYOTA-8 (1-888-869-6828).
 
-30-